Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97567

L’Outre-mer, un "porte-avion" de la politique maritime française pour Nicolas Dupont-Aignan

$
0
0
L’Outre-mer, un
Nicolas Dupont-Aignan continue son tour de France. Le président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle, est actuellement dans notre île pour une visite de deux jours. Le député-maire d’Yerres (Essonne) a dévoilé ce mardi son programme présidentiel, et a notamment précisé les grandes lignes de son projet pour l’Outre-mer.

Accompagné du secrétaire départemental de Debout La France, Hugues Maillot, Nicolas Dupont-Aignan veut rendre à la France son "indépendance". S’il ne plaide pas pour un Frexit -et une sortie de la France de l’Union européenne à l’image du Royaume-Uni- le candidat souverainiste à la présidentielle souhaite une "reconstruction de l’Europe", afin de retrouver "la maîtrise de nos lois, de nos frontières et de notre budget".

Ses critiques s’adressent également aux représentants politiques français, tous bords confondus. "Tant qu’on aura une classe politique qui s’accapare le pouvoir, qui ne consulte pas et qui n’obéit qu’à Bruxelles, les Français seront dépossédés de leur destin. Je veux le référendum d’initiative populaire, la reconnaissance du vote blanc, la proportionnelle à l’Assemblée nationale, le casier judiciaire vierge pour tout candidat à une élection, reprendre le pouvoir à Bruxelles…En un mot, je veux rendre le pouvoir aux Français", clame NDA.
 


Pour Nicolas Dupont-Aignan, "les Français ont compris aujourd’hui qu’ils étaient mal représentés": "Nous sommes la seule démocratie au monde où des gens qui ont échoué osent se représentent. Quelqu’un qui a été premier ministre ministre pendant 5 ans, vient nous dire ce qu’il compte faire pour les Outremer…Réunionnais ne vous faîtes pas avoir par François Fillon et bientôt par Emmanuel Macron. C’est une démocratie d’opérette. C’est fini ce temps là".

Autre grand point de son programme présidentiel, la relance économique. Pour Nicolas Dupont-Aignan, les Français sont "accablés d’impôts depuis 20 ans". "On nous dit que les augmentations d’impôts réduisent le déficit. Bien au contraire…", affirme-t-il. Ce dernier veut faire "comme les pays qui ont réussi", à savoir "baisser massivement la pression fiscale et relancer les salaires et les petites retraites pour relancer la consommation et recréer une dynamique dans le pays".

Autre mesure prônée par Nicolas Dupont-Aignan, la baisse des charges pour les PME mais uniquement pour celles "qui produisent en France". "Sinon on fait comme François Hollande qui a baissé de 40 milliards les charges et François Fillon qui avait baissé aussi et au final, les entreprises partent toujours à l’étranger. On ne s’en sortira que s’il y a une croissance économique forte", martèle le président de DLF.

Concernant son projet pour l’Outre-mer, Nicolas Dupont-Aignan souhaite un retour aux affaires de l’État, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire. Il veut "mettre un grand coup de pied dans la fourmilière" grâce à la continuité territoriale, en "mettant au pas les compagnies aériennes". "J’en ai assez de l’opacité, du manque de transparence, des prix qui augmentent. Je veux en place un dispositif de continuité territoriale avec la transparence totale des profits des compagnies". NDA souhaite même la mise en place d’une concession de service public, "gérée à parité par l’État et la Région". "Si on ne fait pas ça, on aura toujours des billets trop chers qui dissuadent le développement économique et qui gênent les ultramarins", prévient-il.

Nicolas Dupont-Aignan veut également faire de l’Outre-mer un "porte-avion" d’une politique maritime. "Demain, ce seront les océans qui nourriront la planète. J’aimerais qu’il y ait dans les départements et territoires d’outre-mer une vraie politique de la mer, c’est-à-dire des investissements. J’en reviens à la case départ : si notre pays n’a plus de politique outre-mer, c’est parce qu’il n’a plus d’argent. Et pourquoi il n’a plus d’argent ? Parce qu’il mène une politique économique absurde, avec le frein à main bloqué !", déplore Nicolas Dupont-Aignan.

Le programme complet de Nicolas Dupont-Aignan à retrouver ici.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 97567

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>