Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Un plan de départ volontaire annoncé chez SFR Réunion, 157 postes concernés

$
0
0
SFR Réunion a annoncé ce mercredi matin la mise en place d'un plan de départ volontaire à compter du 1er juillet. 157 postes sont concernés.
Un plan de départ volontaire annoncé chez SFR Réunion, 157 postes concernés
L'opérateur au carré rouge souhaite passer de 378 salariés à 221, soit une réduction de plus de 50% de sa masse salariale. Ce plan de départ volontaire suit le mouvement initié par la société au niveau national.


L’organisation de la société est sur le point de se transformer afin de répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs. Plusieurs raisons sont à l’origine de ces suppressions de postes, comme l’explique Patrick Josset, Directeur général adjoint de SFR Réunion. Premièrement, "la baisse des revenus de la société avec des forfaits de moins en moins cher et une volonté des Réunionnais de bénéficier des mêmes tarifs que la métropole".

Mais l’arrivée prochaine de l’opérateur Free sur le marché Réunionnais oblige aussi l’opérateur de téléphonie mobile historique à revoir sa stratégie. "Une marque forte va s’installer, amenant un quatrième opérateur sur le marché, avec 800.000 clients potentiels sur notre île" précise Patrick Josset. La fin du roaming entraîne également une baisse de revenus pour la société.

"Un certain nombre de tâches peuvent être effectuées aujourd’hui n’importe où dans le monde"

Avec une volonté de conserver l’investissement dans les infrastructures, la société souhaite maintenir son apport de 20 % du chiffre d’affaires pour ce budget.  Pour "maintenir sa place de leader, SFR Réunion doit donc se simplifier et s’adapter à son environnement" en déduit Patrick Josset.

Pour cela, l’équipe de direction souhaite une refonte totale du fonctionnement, avec un certain nombre de métiers pouvant être "mutualisés ou externalisés". Notamment visés, les services informatiques et le service client. "Un certain nombre de tâches peuvent être effectuées aujourd’hui n’importe où dans le monde" explique le Directeur général adjoint de SFR Réunion. 

Les missions des différents collaborateurs au sein de l’entreprise pourront également être revues, avec du multi-tasking à la clé.

¨Patrick Josset a insisté sur le fait qu'il ne s'agit pas de licenciements, mais de départs "uniquement sur la base du volontariat". Les personnes qui souhaitent rester peuvent bien évidemment le faire et resteront dans le train en marche" précise Patrick Josset.

"Ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles, mais pas forcément de mauvaises nouvelles non plus" conclut ainsi Patrick Josset.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles