Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Front républicain : "Un rassemblement d'hypocrites et de frères ennemis" selon André Tien Ah Koon

$
0
0
Alors que la majorité des élus de l’île comme au niveau national appellent à faire barrage au FN, André Thien Ah Koon, maire du Tampon a réaffirmé sa volonté de "respecter le choix des électeurs sur sa commune". Il n’appellera donc pas à un "front républicain" et nous explique pourquoi.
Front républicain :
Avec 28,63% des voix, Marine Le Pen est arrivée en tête devant Jean-Luc Mélenchon (22,61%) au Tampon, comment analysez-vous ces résultats dans votre commune?
 

Les Tamponnais ont voté comme bon nombre de leurs compatriotes dans d’autres communes où ces 2 candidats ont réalisé des scores importants. Le vote en faveur des extrêmes traduit un appel au secours de la population et le désespoir de chacun face à la gravité de la situation. 

Pour lutter efficacement contre les extrêmes, il faut régler les problèmes de fond. 


Pourquoi, selon vous, le vote Le Pen a trouvé un écho dans votre commune? 
 
Le Pen est arrivée en tête, pas seulement au Tampon mais dans 10 communes de la Réunion. Ce score élevé va à l'encontre des consignes formulées par les élus. Dans un contexte de graves difficultés et d’absence de perspective, les Réunionnais, comme la majorité des Français, ont exprimé un rejet des partis politiques traditionnels et une volonté de changement, en votant, selon leurs sensibilités, pour Le Pen, Mélenchon ou Macron. 

 
Bon nombre d'élus appellent à faire barrage. Un "front républicain" se met en place qu'en pensez-vous ?

Ce "front républicain" est un rassemblement d'hypocrites et de frères ennemis qui le lendemain des élections vont s'entretuer.
 
Pourquoi vous n'appelez pas à voter Emmanuel Macron au second tour ? 

Il faut respecter la liberté de chacun et le droit fondamental des électeurs de choisir librement. La liberté de vote est un droit sacré.
Les élus n'ont pas à dicter à la population ce qu'elle a à faire.

Et en tant que maire du Tampon, j’ai le souci de l’unité de la population pour la bonne administration de la commune et je ne souhaite pas la diviser en prenant parti dans un scrutin national. 
 
Le 7 mai, les électeurs reprendront le chemin des urnes, quelles sont vos prévisions?

Je ne fais jamais de pronostics. Nous verrons bien le 7 mai. 



Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>