Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

1ère circonscription : Union entre la Réunion Insoumise et le PCR

$
0
0
1ère circonscription : Union entre la Réunion Insoumise et le PCR
Les candidatures pour les législatives se multiplient. Comme le rappelle Julie Pontalba, "c’est déjà dans un mois". D‘où sa candidature dans la 1ère circonscription. La militante du Parti communiste réunionnais (PCR) a choisi comme suppléant Stéphane Ducamp, président de la Fédération Total Respect qui lutte contre l’homophobie et militant de la Réunion Insoumise. Pour présenter la candidature, le binôme était accompagné d’Alexandre Cailleteau, porte-parole de la France Insoumise à La Réunion, et la sénatrice Gélita Hoarau (PCR).
 
"Nous lançons un appel à celles et ceux qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon, pour qu’ils reportent leurs voies sur cette union de la France Insoumise et le PCR car nous suivons complètement son programme ("Avenir en commun", ndlr), a-t-elle annoncé, il est hors de question de laisser Emmanuel Macron dérouler son programme anti-social". Au programme : un "avenir en commun" avec une "éthique en politique", la protection de l’environnement, l’éradication de la précarité, l’égalité "bien réelle".
 
"Forts de nos différences nous avons su nous unir là où d’autres s’éparpillent", ajoute Stéphane Ducamp. Parlait-il d’Ericka Bareigts, ministre de l’Outre-Mer sortante, investie par le PS pour la 1ère circonscription  ? "Le candidat qu’elle soutenait au premier tour de la présidentielle (Benoît Hamon, ndlr) n’a obtenu que 6% des voix à La Réunion", affirme Julie Pontalba, avant d’évoquer son soutien, par la suite, à Emmanuel Macron.
 
Trois débats sont prévus avant le premier tour des législatives autour des thèmes de l’écologie, du partage de richesse et des déplacements à La Réunion.


www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>