Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Les troupes américaines resteront finalement en Afghanistan

$
0
0
Les troupes américaines resteront finalement en Afghanistan
Donald Trump fait volte-face. Le président américain, auparavant partisan d’un retrait des forces américaines en Afghanistan, a décidé de maintenir les troupes dans le pays. Il a même annoncé l’envoi de troupes supplémentaires pour suppléer le fragile pouvoir en place.

Le locataire de la Maison-Blanche n’a pas donné de chiffres concernant l’envoi de ces renforts. Mais selon un haut responsable militaire américain, Donald Trump aurait donné son accord pour l’envoi de 3 900 soldats supplémentaires.

Dans un discours solennel adressé lundi à la nation et devant des militaires américains, Donald Trump avait reconnu que son "instinct initial" était de "se retirer" d’Afghanistan, mais "que les décisions sont très différentes lorsque vous êtes dans le bureau ovale".

Un retrait précipité d’Afghanistan laisserait pour le président américain "un vide qui profiterait aux terroristes", qu’ils soient d’Al-Qaïda ou du groupe État islamique.

Les talibans afghans n’ont pas tardé à réagir à l’annonce de Donald Trump. Un haut responsable taliban a déclaré dans un communiqué que "si les États-Unis ne retirent pas leurs troupes d'Afghanistan, le pays deviendra bientôt un nouveau cimetière pour cette superpuissance au XXIe siècle".

De son côté, le président afghan Ashraf Ghani a salué la décision américaine et notamment "l’engagement durable" de son homologue américain dans le pays.

www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>