Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février

$
0
0
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février
"Une demi-NRL en 2020 ou 2021", titre ce mercredi le Quotidien, indiquant que la mise en chantier de la digue de la Possession est retardée. "L'usine de fabrication d'accropodes a dû fermer faute de visibilité sur l'approvisionnement. Pour faire face, la Région envisage la mise en service de la moitié du viaduc dès 2020 ou 2021, deux ans avant la livraison complète de l'ouvrage".


"Le principal abusait du personnel féminin", affiche de son côté le JIR, à propos du collège de Salazie. "J-L E., placé en garde à vue, reconnaît avoir donné dans une "drague lourde" avec les femmes qui travaillaient avec lui ; mais une dizaine de plaintes lui sont opposées, dont deux au moins font état d'agressions sexuelles", peut-on lire. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février
Faits-divers

L'automobiliste qui a accidentellement causé la mort d’un sexagénaire en juin dernier, en faisant une marche arrière lors d'une manœuvre sur le Barachois, a été jugée hier. La quinquagénaire a été condamnée à huit mois de prison avec sursis.


Péniel Acapandié comparaissait hier pour une violation de domicile alors qu'il était en cavale. La version des faits de l'ancien handballeur a visiblement convaincu les juges puisqu'il il a été relaxé.  


Le chavirage du Maéva 4, en juin dernier, serait dû à une vitesse trop basse du bateau, selon le rapport du BEA. Pour rappel, trois personnes sont mortes dans cet accident survenu dans des conditions de mer difficiles. 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 février
Société

"Le CFCM ne veut pas de tutelle politique", affiche le Quotidien, alors que des représentants du Conseil français du culte musulman sont actuellement en visite sur l'île pour "s'imprégner de l'expérience locale en matière d'islam". 

 
Santé

La Syphilis est en hausse dans notre île depuis 2012, apprend-on dans le JIR. Cette maladie sexuellement transmissible touche majoritairement les personnes hétérosexuelles. La protection des rapports sexuels et le dépistage sont de rigueur. 

À l'échelle nationale, près de trois quarts des fruits et 41% des légumes non bio sont porteurs de traces de pesticides selon un rapport publié hier par Générations futures.

www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>