Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

​Petite-Ile : Le locataire prêt à tout pour de l'argent vite fait

$
0
0
​Petite-Ile : Le locataire prêt à tout pour de l'argent vite fait
Un jeune homme de 19 ans a été entendu par les gendarmes de la brigade de Saint-Joseph ce jeudi 8 août.

Il lui est reproché d’avoir escroqué au moins deux familles qui n’étaient qu’à la recherche d’un toit. Récent locataire d’un studio situé à Petite Ile, chemin Neuf dans le secteur de Grande Anse, le jeune homme a eu l’audace d’embobiner deux futurs locataires en l’espace de 24 heures. 

Son stratagème : mettre en location le propre studio qu’il louait. Une fois la visite des lieux concluante, le proprio marron présentait alors à ses visiteurs son propre contrat de bail qu’il falsifiait avec son nom inscrit en tant que propriétaire.

En moins de deux, les chèques et les espèces étaient encaissés avec la promesse de la remise des clés prochainement. Sauf que le "fin stratège" disparaissait des écrans radar. 

Le même piège s'est refermé sur deux locataires en moins de 24 heures la semaine dernière, avant qu'il ne soit confondu par les gendarmes cette semaine. Ces personnes victimes de cette escroquerie à hauteur de 1230 euros pour l’une et 1400 euros pour l’autre n’ont en effet pas tardé à signaler leur mésaventure aux gendarmes du sud. 

Le jeune loueur marron, originaire de Saint-André, pensait brouiller les pistes en encaissant les chèques sur le compte bancaire de sa copine, mineure. Le vrai propriétaire des lieux venait de lui louer son meublé de 32 m2 il y a quelques jours seulement. 

Le parquet de Saint-Pierre n’avait pas décidé, jeudi soir, de la suite à donner à l’issue de l’audition libre du jeune escroc présumé.

www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>