Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Manifestation illégale à Saint-Louis : Du sursis requis contre le syndicaliste Wilson Adras

$
0
0
Wilson Adras, syndicaliste et employé de la commune de Saint-Louis, a répondu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, d’entrave, d’organisation d’une manifestation sans déclaration et de dégradation. Trois mois de sursis ont été requis à son encontre. Délibéré le 8 juillet prochain.
Manifestation illégale à Saint-Louis : Du sursis requis contre le syndicaliste Wilson Adras
Lors des dernières élections municipales, Juliana M’Doihoma avait créé la surprise à Saint-Louis. Fraîchement installée dans son fauteuil de maire, l’édile avait remis en cause la titularisation de 139 agents communaux. Une décision qui avait engendré un mouvement de contestation de plusieurs syndicalistes. Parmi eux : Wilson Adras.
 
Bien décidé à engager un dialogue avec la maire, l’homme avait mené plusieurs actions entre le 2 et 3 septembre dernier. Celle qui lui était notamment reprochée par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, ce jeudi, portait sur le cadenassage de la cuisine centrale de Saint-Louis, empêchant ainsi la distribution des repas aux scolaires.
 
Invité à expliquer son initiative dans le prétoire, le prévenu certifie que ce moyen de pression a "déjà été pratiqué dans le passé" et d’assurer que "si on m’avait demandé de l’enlever, je l’aurai fait". Quant à la non-déclaration de ladite manifestation, le syndicaliste, en charge de la veille juridique au sein de la CFDT, déclare avoir eu un simple échange avec le capitaine de gendarmerie.
 
Avant de requérir, la procureure de la République de Saint-Pierre, Caroline Calbo, a rappelé son rôle au sein du tribunal. "Sanctionner les infractions pénales. Je ne rentre pas dans la légitimité des actions. Les usages constatés ces dernières années comme par exemple, le bourrage d’urnes sont des infractions pénales". En conséquence, elle demande trois mois de prison avec sursis à l’encontre du meneur et un stage de citoyenneté à l’encontre de ses deux comparses, inquiétés pour la dégradation d’un portail.
 
La défense, elle, s’est attelée à rappeler le contexte "très particulier" de cette manifestation. "Mon client (Wilson Adras N.d.l.r) se mobilise pour le peuple même s’il n’est pas concerné par les retraits de titularisation. C’est sa nature", plaide la robe noire.
 
Le tribunal rendra sa décision le 8 juillet prochain.
 

www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>