Patrick Lebreton ne cache pas sa colère après les révélations sur la gestion des déchets sur le site de Ti Sable, qui accueille pourtant une déchèterie. "Il semblerait que ces déchets soient entreposés à même le sol au mépris des règles environnementales dans un lieu qui demande à être protégé", dénonce le maire de Saint-Joseph dans un communiqué. L'édile saint-joséphois demande par ailleurs à la Casud "d'ordonner sans délai au prestataire" la collecte de ces déchets sans oublier la remise en état du site.

"C’est avec stupéfaction et colère que j’ai appris par médias interposés la gestion de nos encombrants par l’entreprise chargée de la collecte.
Il semblerait que ces déchets soient entreposés à même le sol au mépris des règles environnementales dans un lieu qui demande à être protégé.
Aussi, c'est avec la plus grande fermeté que je condamne cet acte irresponsable et irrespectueux de la population saint-joséphoise et de son Environnement.
Le site de "Ti sable" accueille depuis plusieurs années une déchetterie ainsi qu’une Station d’Épuration. L’aspect environnemental a toujours été au cœur de nos préoccupations.
Nous ne pouvons donc tolérer de telles pratiques.
Aussi, je demande à la CASUD, compétente en matière de collecte des déchets sur notre territoire, de faire toute la lumière sur cette affaire et d’ordonner sans délai au prestataire le ramassage des déchets ainsi que la remise en état du site.
Patrick Lebreton
www.zinfos974.com