Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Un éléphant de mer de 2 mètres coincé à La Grande Chaloupe

$
0
0
Un éléphant de mer, visiblement blessé ou malade, est coincé entre les rochers au niveau de La Grande Chaloupe. L'animal est seulement à moitié émergé dans l'eau. Une intervention est en cours pour le secourir.
Un éléphant de mer de 2 mètres coincé à La Grande Chaloupe
Difficile de savoir comment l'animal est arrivé à cet endroit de La Grande Chaloupe. Un éléphant de mer adulte de 2 mètres a été retrouvé coincé. L'animal serait blessé ou malade. "Est-ce que c’est un courant qui l'a amené là ou l'animal est-il venu se réfugier à cet endroit. C'est assez curieux de voir ce genre d’espèces à la réunion. C'est même assez rare. Il n'a pas l’air pas bien. Il faudra regarde s'il a des marques, des stigmates ou des blessures extérieures", précise Globice. 

Une intervention en cours

Une intervention est en cours pour venir en aide à l'animal. Des membres de l'association sont attendus, ainsi que des vétérinaires et des spécialistes des mammifères marins sont attendus. Les sapeurs-pompier sont déjà sur place. "Dans le passé,  on avait connu Un précédent épisode de cette nature. L'animal avait été rapatrié dans les à Kélonia. Malgré les soins, il n'avait pas survécu. Ce n'est  pas bon augure quand un animal s’échoue", ajoute l'association spécialisée des cétacés. 

L'animal, après diagnostic, ne montre pas de graves lésions. Une remise à l'eau est envisagée. 'À ce stade, l'animal qui se trouve être un éléphant de mer femelle d'âge indéterminé d'environ 2 mètres est coincé entre deux rochers mais ne montre pas de lésions extérieures graves apparentes. Après avoir été réhumidifié, l'animal a manifesté un regain de vigueur qui laisse envisager un potentiel renflouement en mer', indique Globice.


www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>