Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all 97587 articles
Browse latest View live

Trafic routier: La réouverture du Littoral sur ses quatre-voies prévue à 10h, le rond-point du Sacré-Coeur libéré

$
0
0
Trafic routier: La réouverture du Littoral sur ses quatre-voies prévue à 10h, le rond-point du Sacré-Coeur libéré
La circulation est fluide sur l'ensemble du trafic routier ce matin, hormis quelques ralentissements ça et là. Sur la Route du Littoral, la circulation reste basculée sur les voies côté mer entre Saint-Denis et La Possession avec une voie vers l'Ouest et deux vers le Nord.

La réouverture sur les quatre-voies est prévue dans la matinée à 10h, sauf évènement imprévu.

À noter qu'un barrage filtrant a été mis en place ce matin peu avant 7h par une dizaine de personnes sur le rond-point du Sacré-Coeur au Port, dans le sens Nord-Sud. Un barrage qui a été levé peu après 8h par les manifestants.

www.zinfos974.com

Plaine-des-Palmistes: Des véhicules communaux bradés à des agents municipaux ?

$
0
0
Plaine-des-Palmistes: Des véhicules communaux bradés à des agents municipaux ?
La mairie de la Plaine-des-Palmistes braderait-elle des véhicules à des agents communaux ? C'est la question posée ce mercredi dans Le Quotidien, qui nous apprend que la municipalité a vendu en septembre dernier, avec l'accord de son maire Marco Boyer, "cinq voitures, un camion et un vélo électrique".

Une disposition légale rappelle Le Quotidien puisque les élus municipaux ont attribué une vingtaine de délégation le 17 avril 2014 au maire, dont celle de vendre des biens mobiliers jusqu'à 4 600 euros.

Ainsi, un camion Iveco mais aussi un Citroën Berlingo ont été vendus respectivement à 880 euros et 550 euros par la mairie à des agents municipaux.

Des véhicules qui ont "déjà été totalement amortis" par la commune des hauts de l'Est explique le directeur général des services, cité par Le Quotidien.

Interrogés par le média, plusieurs dissidents et opposants de Marco Boyer soupçonnent ce dernier de favoritisme.

www.zinfos974.com

07h40: Maurice: pluies torrentielles. 300mm à Plaisance, grosses pluies dans la région de Belle Mare

$
0
0
Temps calme sur l'ouest et le nord ouest.
07h40: Maurice: pluies torrentielles. 300mm à Plaisance, grosses pluies dans la région de Belle Mare
2019 Jan 30 08h10 Mascareignes

Bonjour la Réunion.

Les régions est et sud est de l'île soeur sont noyées sous les pluies. Un avis de pluies torrentielles a été émis à Maurice depuis 04h30 ce matin. Si vous prenez l'avion pour Plaisance  munissez vous de votre parapluie!  Sachez aussi que la circulation est difficile dans cette région de l'île soeur en ce moment.  LIRE LA SUITE

Cheers,
Patrick Hoareau.
 

www.zinfos974.com

Un Réunionnais remporte un million d'euros à l'Euromillions !

$
0
0
Un Réunionnais remporte un million d'euros à l'Euromillions !
Il a débuté 2019 de la meilleure des manières ! Un Réunionnais a en effet empoché la coquette somme d'un million d'euros lors du tirage de vendredi dernier.

Le néo-millionnaire avait validé son ticket gagnant dans un tabac-presse du quartier de La Bretagne à Saint-Denis.

Il n'avait pas coché les bons numéros mais a vu le code alphanumérique qu'il avait reçu être tiré au sort vendredi dernier.

L'heureux gagnant n'a pas attendu longtemps pour récupérer cette belle cagnotte et a déjà retiré son gain.

www.zinfos974.com

▶️ Hommage républicain au sergent Jessy Eve

$
0
0
▶️ Hommage républicain au sergent Jessy Eve
Ce matin à 9h30, un hommage républicain est rendu au Sergent Eve, décédé dans l'exercice de ses fonctions, au centre d'incendie et de secours de Saint-André. Durant la cérémonie, le défunt sera promu au grade d'adjudant à titre posthume et recevra le Légion d'honneur. 

La cérémonie se déroulera en présence d'Amaury de Saint Quentin, préfet de la Réunion, du Colonel Hervé Berthouin, directeur départemental du SDIS de La Réunion ainsi que de Jean-Paul Virapoulé, maire de Saint-André. 

Cet hommage sera suivi d'une cérémonie religieuse en l'église du centre ville de Saint-André.


Régis Labrousse sur place 

www.zinfos974.com

Camille la Réunionnaise remporte un contrat avec l'agence Elite

$
0
0
La 35 ème finale du concours Elite Model Look vient de s'achever à Tenerife en Espagne. La jeune Réunionnaise, Camille, 14 ans, 1m76 vient de remporter un contrat avec la plus prestigieuse agence de mannequin du monde, l'agence Elite.
Camille la Réunionnaise remporte un contrat avec l'agence Elite
En 2011 Pauline Hoarau empochait un contrat avec l'agence Elite, une autre Réunionnaise allait suivre en 2015, Leia Matagne. Camille vient de réitérer l'exploit ce soir, en faisant briller les couleurs de La Réunion à la finale internationale Elite , se classant parmi les 10 jeunes filles remportant un contrat.

Voir plus de photos

www.zinfos974.com

Des coupures de courant ce 31 janvier à Saint-Paul

$
0
0
Des coupures de courant ce 31 janvier à Saint-Paul

EDF mènera des travaux ce jeudi 31 janvier 2019 dans plusieurs quartiers de la commune. Des coupures de courant se produiront donc toute la journée.

 

Les secteurs concernés par ces coupures de 7 heures à 13 heures :

  • Chemin Lartin
  • Rue Nehoua
  • Chemin Labbe 
  • Chemin Canots
  • Chemin La Vallée 
  • Chemin Piton Léon
  • Rue Des Macouas 
  • Chemin des Barrières
  • Rue Montrouge
  • Rue Canal Dauming 
  • Impasse Fleur de sel
  • Rue Fond Coche Mahot 
  • Rue des Géraniums
  • Chemin Corbeil 
  • Rue des Myrtilles 
  • Route Hubert-Delisle
  • Rue Célerine-Barbe 
  • Chemin Chevalier

 

Les secteurs concernés par des coupures de 8 heures à 16 heures :

  • Rue Saurier 
  • Rue Ferblantier 
  • Rue Wan-Hoi
  • Rue des Baies roses 
  • Impasse Didier de Saint-Martin

www.zinfos974.com

Gilets jaunes: Plusieurs barrages filtrants dans l'Ouest

$
0
0
Gilets jaunes: Plusieurs barrages filtrants dans l'Ouest
Après avoir levé le barrage filtrant sur le rond-point du Sacré-Coeur au Port, quelques manifestants ont décidé d'aller entraver la circulation entre les ronds-points Vilebrequins et celui de Sainte-Thérèse. Si les protestataires laissent passer les véhicules légers, ce n'est pas le cas des camions qui sont obligés de faire demi-tour.

Un autre barrage a également été mis en place sur l'axe mixte de Cambaie en direction du Port. Les véhicules légers passent, mais pas les poids-lourds, obligés de se garer sur le côté. 
 

www.zinfos974.com

Prolongation de l’appel à projets pour les associations environnementales

$
0
0
Prolongation de l’appel à projets pour les associations environnementales
Les associations bénéficient d’un délai. La date limite de candidatures, initialement fixée au 19 décembre 2018, est prolongée au 31 janvier 2019. Nous publions ci-dessous toutes les informations essentielles à connaître.
 

Dans le cadre des orientations de la Direction Environnement et Cadre de vie, il est prévu la structuration d’un appel à projets à destination des associations qui œuvrent dans le domaine de l’environnement sur le territoire, en matière d’entretien d’espace vert et d’embellissement, entre autres.

Cet appel à projets aura la vocation de proposer à ces acteurs de proximité, des fonciers communaux pour la mise en place de projets ciblés pour lesquels ils pourront se positionner et candidater.

À l’issue d’un examen par un jury, les structures les plus adaptées pour la mise en place de ces actions, seront sélectionnées et suivies pour la mise en œuvre des actions.

S’inscrivant pleinement dans une démarche de développement durable, à savoir, « un développement qui assure la satisfaction des besoins présents des êtres humains sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs. L’être humain est au centre de ce projet. »

Cet appel à projets se veut avant tout un moyen de restructuration des lieux d’interventions et un formidable outil de gestion et d’optimisation des espaces verts communaux.

Cette démarche permettra également à la collectivité de mettre en place des démarches visant à réduire le patrimoine foncier communal insalubre présent sur la commune dans le contexte actuel de la lutte contre les maladies anti-vectorielles (Chikungunya, Dengue et Zika) pour lequel la ville travaille en partenariat avec l’Agence régionale de Santé Océan Indien (ARS-OI), le Territoire de la Côte Ouest (TCO) et les autres partenaires institutionnels.

L’Appel à projets 2019 se compose de 3 dossiers de candidature (intervention sur des sites à gestion communale, Plan de lutte anti-vectorielle et Contrats Civiques) ainsi que des cahiers des charges correspondants : un cahier des charges concernant les interventions sur les sites dont la commune de Saint-Paul détient la gestion et un cahier des charges concernant le Plan de lutte anti-vectorielle (Plan LAV), ex « plan ravines ».

Les associations qui le souhaitent peuvent candidater soit uniquement sur des sites communaux soit sur des sites communaux et aussi pour le Plan LAV ou bien uniquement pour le Plan LAV. En ce qui concerne les Contrat Aidés, elles pourront faire la demande de Contrat PEC et de Services Civiques si elles le souhaitent.

Il est porté à la connaissance des candidats que les Contrats Aidés (PEC, Service Civique) seront effectifs à partir de mai 2019 et donc le démarrage des interventions sur sites.

Calendrier de l’appel à projets et coordonnées

Date publication de l’appel à projets (journaux locaux et outils communaux de communication) : 19 novembre 2018

Date limite de candidature des associations : 31 janvier 2019 – Dépôt des dossiers au Pôle Développement Durable au 5 rue Louis Lépinay Angle Jardin Mairie, 97460 Saint-Paul


www.zinfos974.com

Une collecte de sang organisée à Saint-Gilles-les-Bains

$
0
0
Une collecte de sang organisée à Saint-Gilles-les-Bains

Le Simply Market, situé sur la Route du Théâtre, accueillera une collecte de sang le jeudi 31 janvier 2019, de 9 heures à 13 heures. Un rendez-vous important pour l’Établissement français du sang (EFS).

La structure cherche constamment de nouveaux donneurs. Une démarche importante pour consolider les stocks très fragiles. Retrouver toutes les étapes à connaître lorsque vous accomplissez ce geste.



www.zinfos974.com

Attaque de requin à Sainte-Rose

$
0
0
Attaque de requin à Sainte-Rose
Une attaque de requin s'est produite ce mercredi matin à Sainte-Rose.

Un homme âgée d'une quarantaine d'années a eu la jambe arrachée. La victime est inconsciente, indique le CODIS. Les secours sont sur place.

Plus d'informations à venir

www.zinfos974.com

Des démoustications prévues à l’Hermitage

$
0
0
Des démoustications prévues à l’Hermitage

L’Agence régionale de Santé – Océan Indien (ARS-OI) donne les dates des opérations de démoustication prévues dans le quartier de l’Hermitage-les-Bains. Des agents procéderont à des traitements les nuits des 31 janvier 2019, 4 et 7 février 2019, entre minuit et cinq heures du matin.

L’objectif reste évidemment de lutter contre l’intensification du virus de la dengue. Du 14 au 20 janvier 2019, on dénombrait  81 cas diagnostiqués dans l’île dont 4 à Saint-Paul.

Découvrez la carte des secteurs concernés par ces démoustications.

Des démoustications de l'ARS à l'Hermitage-les-Bains

Des démoustications de l’ARS à l’Hermitage-les-Bains

L’ARS-OI donne également plusieurs recommandations à retrouver ci-dessous.

Des démoustications programmées de l'ARS

Des démoustications programmées de l’ARS


www.zinfos974.com

Le recensement va démarrer à Saint-Paul

$
0
0
Le recensement va démarrer à Saint-Paul

Le recensement se déroulera dans la ville du 31 janvier au 9 mars 2019. Nous vous donnons toutes les informations à connaître avant le démarrage de cette campagne.

L’agent recenseur se présentera chez vous. Attention, il doit vous présenter sa carte officielle. Il vous remettra ensuite vos identifiants afin de vous faire recenser en ligne. Il s’agit d’une démarche gratuite.

Méfiez-vous donc des sites frauduleux vous réclamant de l’argent. Si vous ne pouvez pas effectuer cette démarche en ligne, l’agent vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer lors d’un rendez-vous fixé avec vous. 

Nous publions ci-dessous toutes les infos pratiques à savoir.



 
 

www.zinfos974.com

81 cas de dengue dans l’île dont 4 à Saint-Paul

$
0
0
81 cas de dengue dans l’île dont 4 à Saint-Paul
La circulation de l’épidémie de dengue continue de s’intensifier à La Réunion avec 81 cas diagnostiqués du 14 au 20 janvier 2019 dont 4 à Saint-Paul. Deux à Saint-Gilles-les-Bains, un à la Saline et un autre à Bois-de-Nèfles.
 

Nous publions en intégralité le communiqué de la préfecture réalisé avec l’Agence régionale de Santé – Océan Indien (ARS-OI).

Depuis près d’un mois, la circulation du virus de la dengue s’intensifie sur l’île. L’augmentation du nombre de cas se poursuit sur l’ensemble du département, avec une localisation notamment dans le sud, au niveau de Saint-Louis et Les Avirons ainsi que dans l’ouest, à Saint-Leu, Saint-Paul et la Possession.

En cette semaine de retour de vacances, les actions se multiplient et les différents acteurs renforcent leurs dispositifs pour lutter contre les moustiques et rappeler à chacun les gestes de prévention à adopter pour se protéger et protéger son entourage. Depuis le 1er janvier 2018, ce sont 6 976 cas de dengue qui ont été confirmés.

Des mesures significatives mises en place, en ce retour de vacances scolaires. 

À l’occasion de la reprise des classes après les vacances de l’été austral, le recteur de l’académie de La Réunion a rappelé, le vendredi 25 janvier, aux chefs d’établissements et aux inspecteurs de l’éducation nationale du 1er degré, les mesures de prévention à appliquer pour lutter contre les moustiques vecteurs de la dengue.

Il leur a été demandé de sensibiliser les plus jeunes aux gestes de prévention.

 Renforcement des équipes de lutte anti-vectorielle sur le terrain :

Formés et équipés par les agents de l’ARS – Océan Indien, ce sont 30 sapeurs-pompiers volontaires (20 précédemment) qui interviendront aux côtés des équipes de la lutte anti- vectorielle de l’ARS dans les quartiers où des cas de dengue ont été signalés.

20 intérimaires ont également été recrutés pour renforcer le dispositif

Ces interventions contribuent activement à réduire les risques de diffusion du virus.

Pour être d’autant plus efficaces, elles doivent être accompagnées par la mobilisation active de la population réunionnaise au quotidien :

 Se protéger et protéger son entourage des piqûres de moustiques

 Vider tout ce qui peut contenir de l’eau (lieux où les larves se développent)

 Consulter rapidement un médecin en cas d’apparition de symptômes

Situation épidémiologique au 30 janvier 2019

(données de la Cire OI, Santé Publique France)

Du 14 au 20 janvier 2019, 81 cas de dengue ont été confirmés. Les cas diagnostiqués sont répartis dans les zones suivantes :

  • Dans le sud : Les Avirons (14 cas), Saint-Louis (18 cas), La Rivière Saint-Louis (22 cas), L’Étang- Salé (3 cas), Saint-Pierre (4 cas), Plaine des Cafres (1 cas), Ravine des Cabris (2 cas)
  • Dans l’ouest : La Possession (4 cas), Saint-Leu (2 cas), Piton Saint-Leu (6 cas), Saint-Gilles les Bains (2 cas), La Saline (1 cas), Bois-de-Nèfles (1 cas)
  • 1 cas : résidence en métropole

Au total depuis le début de l’année 2018, on enregistre :

  • 162 hospitalisations pour dengue
  • 485 passages aux urgences
  • 6 décès dont 3 ont été considérés, après investigations, comme directement liés à la dengue

Rendez-vous ce mercredi 30 janvier de 17h à 18h dans l’émission « Allô Madame Aude » sur FREEDOM en direct : 02.62.99.10.00 et sur la page Facebook : « Ensemble contre les moustiques » pour un live exclusif à propos de la circulation du virus de la dengue à La Réunion.


www.zinfos974.com

Ecocité de La Réunion, une nouvelle impulsion, une plus grande ambition

$
0
0
Ecocité de La Réunion, une nouvelle impulsion, une plus grande ambition

Ce lundi 28 janvier, un nouveau cap a été donné à l’Ecocité de La Réunion avec le lancement du groupement d’intérêt public Ecocité La Réunion. Un moment historique pour le territoire, marquant le franchissement d’une nouvelle étape du développement de l’Ecocité du Territoire de la Côte Ouest qui devient Ecocité de La Réunion.

Pour répondre à l’ambition de la démarche Ecocité, l’État, le Territoire de la Côte Ouest, le Conseil Régional de La Réunion, le Conseil départemental de La Réunion et les communes de La Possession, Le Port et Saint-Paul ont souhaité s’unir en créant un outil commun de pilotage : le GIP « Écocité La Réunion ».

L’envergure inédite du projet et l’ampleur des enjeux pour l’Ouest et pour La Réunion impliquent en effet de changer d’échelle et d’innover en matière de pilotage. Chaque membre du GIP Ecocité La Réunion contribue au financement et prend part au fonctionnement de la structure : Etat (35 %), TCO (22,5 %), Région (15 %), Département (12,5 %), les communes de St Paul, Le Port et La Possession (5 % chacune).

De l’ambition à l’action

Le GIP intervient comme un accélérateur de développement pour faciliter les avancées des grandes étapes opérationnelles de l’Écocité en devenant une démarche d’intérêt national grâce à un engagement fort de l’Etat aux côtés des collectivités locales engagées.

Dès cette année, le GIP Écocité La Réunion a vocation à :
– engager une phase de concertation publique avec l’ensemble des acteurs du territoire sur la ville durable réunionnaise et les principaux projets de l’Ecocité,
– actualiser le plan-guide de l’Ecocité (qui date de 2015),
– contractualiser les opérations et leurs modalités de réalisation (objectifs, planning, plan de financement) sur les 5 à 10 ans à venir,
– réaliser les dossiers réglementaires préalables à l’aménagement de Cambaie Omega (la maîtrise foncière étant en cours d’achèvement).

L’Ecocité en bref

Labélisée en 2009 par l’État, l’Écocité de La Réunion est la seule Écocité ultramarine, insulaire et tropicale de France.

D’utilité publique, l’Écocité vise à transformer le territoire du cœur d’agglomération du TCO en un véritable laboratoire d’expérimentation et de démonstration de la ville durable en milieu tropical.

Du littoral de La Possession au Cap la Houssaye en passant par le waterfront portois, ce projet de développement urbain s’étend sur un périmètre de 5000 hectares, comprenant notamment le centre-ville de Saint-Paul, la Plaine de Cambaie, le Coeur de Ville de La Possession et tout le territoire du Port.

L’objectif de la démarche Écocité est  de répondre concrètement aux besoins nouveaux du territoire et des Réunionnais dans un contexte de changement climatique : développement des transports en commun, construction de logements, création d’emplois, amélioration du cadre de vie, mise en œuvre d’une agriculture urbaine, préservation des ressources naturelles, maîtrise et diversification de l’énergie, réutilisation des déchets…

L’Ecocité en chiffres : 
35 000 nouveaux logements (70 000 habitants)
20 000 emplois nouveaux créés sur le territoire
Près de 2 milliards d’investissement publics contribuant à la réalisation de plus de 60 projets démonstrateurs d’un développement urbain durable.

Découvrez ci-dessous la vidéo sur l’Ecocité, 1ère vidéo de notre WebTV !



www.zinfos974.com

Renforcement des dispositifs et vigilance au retour des vacances

$
0
0
Renforcement des dispositifs et vigilance au retour des vacances

Depuis près d’un mois, la circulation du virus de la dengue s’intensifie sur l’île. L’augmentation du nombre de cas se poursuit sur l’ensemble du département, avec une localisation notamment dans le sud, au niveau de Saint-Louis et Les Avirons ainsi que dans l’ouest, à Saint-Leu, Saint-Paul et la Possession.

En cette semaine de retour de vacances, les actions se multiplient et les différents acteurs renforcent leurs dispositifs pour lutter contre les moustiques et rappeler à chacun les gestes de prévention à adopter pour se protéger et protéger son entourage.

Depuis le 1er janvier 2018, ce sont  6 976  cas de dengue qui ont été confirmés.

 


 

Rendez-vous ce mercredi 30 janvier de 17h à 18h


Dans l’émission « Allô Madame Aude » sur FREEDOM en directe :
📞 02 62 99 10 00

pour un live exclusif à propos de la circulation du virus de la dengue à La Réunion
 


www.zinfos974.com

Attaque de requin à Ste-Rose : Un pêcheur est décédé

$
0
0
Attaque de requin à Ste-Rose : Un pêcheur est décédé
Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été victime d'une attaque de requin ce mercredi matin à Sainte-Rose, à proximité de l'embouchure de la rivière de l'Est. 

La victime a eu la jambe arrachée. Les secours rapidement arrivés sur place lui ont prodigué les premiers soins. L'homme n'a pas survécu à ses blessures. 
 
Selon nos informations il s'agit d'un pêcheur de bichiques, faisant partie d'un groupe de pêcheurs venu du Sud. 

www.zinfos974.com

La route du Littoral rouverte sur quatre-voies

$
0
0
La route du Littoral rouverte sur quatre-voies
Sur la RN1 Route du Littoral, la circulation se fait sur les quatre voies entre Saint Denis et La Possession.

Cependant côté mer, la circulation se fait sur des voies réduites. Une gestion est en cours pour la remise à zéro de la chaine de blocs.

www.zinfos974.com

L’Observatoire de l’Immobilier Réunionnais® et le portail immodesiles.fr "apportent des services inédits"

$
0
0
Communiqué de l'Observatoire de l'Immobilier réunionnais :
L’Observatoire de l’Immobilier Réunionnais® et le portail immodesiles.fr
Présentation des outils :

1) L’Indice Mensuel des Marchés Immobiliers (IMMI):

L’enjeu : Le marché immobilier privé évolue principalement en fonction de l’équilibre entre l’offre et la demande de biens. Jusqu’à ce jour, faute d’indicateur spécifique, il était impossible d’analyser avec exactitude et en temps réel la situation de ce marché à la Réunion. Les acteurs du marché et les particuliers devaient se contenter de leur expérimentation personnelle, très parcellaire et souvent source de déconvenue…

Notre proposition : L’Indice Mensuel des Marchés Immobiliers permet, sur la base d’un indice 100 construit sur les chiffres relevés et analysés par l’Observatoire au 1 er trimestre 2018, de mesurer l’évolution des fondamentaux du marché :
- Volume de l’offre de biens
- Volume de la demande de biens
- Volume des ventes
- Délais de vente

- Disponible par région et type de biens, cet indice mensuel permet de comprendre le rapport entre l’offre et la demande, composantes essentielles du marché actuel et de son état futur. Pour faciliter l’approche de cet outil novateur par le grand public, nous traduisons l’évolution de chaque segment en avantage Acquéreur ou Vendeur : Ainsi, une augmentation de l’offre entraîne, toutes choses étant égales par ailleurs, un avantage Acquéreur, à l’instar d’une augmentation des délais de vente.

A contrario, une augmentation de la demande ou du volume des ventes créent un avantage Vendeur. Une iconographie simple illustre la synthèse de ce rapport entre l’offre et la demande sur la période et le type de bien considérés.

- Outil exclusif d’analyse qualitative du marché en temps réel, cet indice permet également de consulter l’évolution des fondamentaux du marché sur les 12 derniers mois. Dans l’analyse qui suit, en focus sur la demande de biens dans la région Nord, notre indice mesure très précisément l’impact défavorable de la crise des gilets jaunes en Novembre et Décembre. 

2) Evaluer l’attractivité de son bien sur le marché.

L’enjeu : Si la Réunion bénéficie d’un marché immobilier résidentiel globalement très favorable, il n’en reste pas moins très hétérogène.

Localisation, type de bien, gamme de prestations et segment de prix impactent directement le projet de vente, le rendant aisé, voire très aisé, ou difficile, voire très difficile. Or, faute d’informations, un vendeur n’est pas capable aujourd’hui d’anticiper les éventuelles difficultés de réalisation de son projet. Seule solution, se lancer en mettant le bien en vente et s’adapter a posteriori à la réalité du marché…

Notre proposition : Notre module d’évaluation de l’attractivité d’un bien repose sur la base de données de l’Observatoire de l’Immobilier Réunionnais® et permet, en fonction des caractéristiques principales d’un bien (type, nombre de chambres, localisation, gamme de prestation, segment de prix) d’évaluer son attractivité en fonction de 4 fondamentaux : - Le délai de vente prévisible.
- Le positionnement du bien sur le marché en fonction de son segment de prix.
- La probabilité de devoir négocier le prix à la baisse pour vendre.
- L’offre de biens concurrents. 

Présentation des acteurs :

L’Observatoire de l’Immobilier® en quelques lignes…

Organisme indépendant créé en 2005 à la Réunion, puis développé dans la région Caraïbes, l’Observatoire de l’Immobilier® analyse les marchés immobiliers (ventes & locations) dans le cadre d’une approche consumériste. Basées sur les transactions effectivement conclues par les 82 agences immobilières partenaires agréées à la Réunion, ces analyses sont segmentées par type de bien, micro-localisation et gamme de prestations. Ces données portent sur les éléments fondamentaux du marché : délais de vente, prix de mise en vente & prix de vente réels, proportion de ventes négociées, cartographie du marché par valeur… Exploitées par des outils numériques très pointus, ces données sont collectées en temps réel auprès des agences agréées puis validées dans le cadre d’un process rigoureux.

Ces analyses apportent un éclairage exclusif sur le marché local et permettent aux vendeurs et aux acheteurs de s’engager dans leur projet en s’appuyant sur l’expertise des agences agréées par l’Observatoire en accèdant à la première base de données des biens vendus à la Réunion.

Immodesiles en quelques lignes…

Le portail www.immodesiles.fr, dédié à l’immobilier des iles du soleil, a été créé en 2014. Audelà des milliers d’annonces disponibles à la Réunion, www.immodesiles.fr a choisi de privilégier une approche qualitative au service des particuliers : En concluant des partenariats exclusifs avec des leaders de leur secteur, ce portail apporte une véritable valeur ajoutée à chacun de ses visiteurs en répondant à leurs principaux besoins :

- La capacité de comprendre son marché, grâce aux travaux de l’Observatoire de l’Immobilier. Le portail Immodesiles apporte aux particuliers des informations jusqu’alors inédites sur le marché. La lecture des petites annonces donne une vue erronée du marché puisque seuls apparaissent les prix de mise en vente, et non les prix de vente finaux, déterminés après négociation entre vendeurs et acheteurs. Or, 70 % des transactions se concluent à la suite d’une baisse du prix initial. Juger le marché immobilier réunionnais sur la seule base de l’offre apparente induit donc un risque d’erreur très élevé.

Le site www.immodesiles.fr bénéficie, dans le cadre d’un partenariat exclusif, des analyses qualitatives développées par l’Observatoire de l’Immobilier Réunionnais®. Ces informations apportent un éclairage inédit sur le marché en temps quasi réel et permettent aux vendeurs et aux acquéreurs de maitriser rapidement leur projet par une connaissance accrue des fondamentaux de leur marché.

- La liberté de choisir son futur logement, grâce à une offre présentant près de 4000 biens disponibles à l’achat ou à la location à la Réunion. Qu’il s’agisse d’appartements, de maisons ou de terrains, de programmes neufs ou d’immobilier d’entreprise, chacune de ces offres est bien entendu agrémentée de visuels et propose une prise de contact extrêmement rapide avec l’émetteur de l’annonce.

- La capacité de sélectionner en 3 clics les meilleurs investissements à la Réunion. www.immodesiles.fr est le seul site d’annonces immobilières qui offre la possibilité de sélectionner les offres d’investissement sur le critère du rendement souhaité par l’investisseur potentiel. Cette rubrique spécifique permet à l’investisseur d’éviter le balayage de centaines d’annonces à la recherche d’informations qui ne sont pas souvent présentées dans les biens mis en vente, comme le montant réel du loyer ou le montant des charges.

- Un accès particulièrement fluide et rapide au process de financement immobilier, étape incontournable d’une grande majorité des acquisitions immobilières. L’efficience de notre partenaire, le Crédit Agricole Mutuel de la Réunion, permet dorénavant à chacun de nos visiteurs de réaliser une simulation d’emprunt pour obtenir immédiatement un accord de principe. 

www.zinfos974.com

Attaque de requin à Ste-Rose : Le dispositif post-attaque déclenché par la préfecture

$
0
0
Suite à l'attaque de requin qui a couté la vie à un pêcheur de bichiques ce matin, la préfecture déclenche la procédure post-attaque à Sainte-Rose, comme prévu par le dispositif de gestion du risque requin.
Attaque de requin à Ste-Rose : Le dispositif post-attaque déclenché par la préfecture
Mercredi 30 janvier 2019, vers 9h30, un pêcheur de bichiques, âgé de 41 ans, a été attaqué par un requin à l’embouchure de la rivière de l’Est à Sainte-Rose alors qu’il se tenait dans l’eau, proche du rivage. Les équipes de secours n’ont pas réussi à le ranimer, il est décédé des suites de ses blessures.

Véronique Beuve, sous-préfète de Saint-Benoît, s’est rendue sur place. Une équipe de la cellule d’urgence médico-psychologique a été activée pour le soutien des personnes présentes au moment du drame.

a procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de réduction du risque requin est activée par le préfet de La Réunion. Ce dispositif, qui prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque pour une durée de 72 heures, est mis en œuvre par le centre de ressources et d’appui sur le risque requin présent sur place.

Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, fait part de son émotion face à ce drame. Face à un risque toujours présent, il rappelle que la plus grande vigilance s’impose à l’ensemble des usagers de la mer.

www.zinfos974.com
Viewing all 97587 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>