Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all 97587 articles
Browse latest View live

Rallye des Vosges : Poignets et côtes cassés pour Nazim Bangui

$
0
0
Engagé dans le Rallye des Vosges, le pilote réunionnais Nazim Bangui a fait une violente sortie de route ce samedi lors de la troisième spéciale. Désincarcéré de sa Peugeot 208 Rally 4, le pilote a été conduit à l'hôpital où des côtes et les deux poignets cassés lui ont été diagnostiqués. Il pourrait subir une intervention chirurgicale.
Rallye des Vosges : Poignets et côtes cassés pour Nazim Bangui
Le communiqué de la Team Nazim Bangui : 

Le Rallye des Vosges était le quatrième rendez-vous en Championnat de France des Rallyes et la troisième confrontation dans le cadre de la SMRC après le Rallye du Touquet (asphalte) et le Rallye de Castine (Terre).

Le pilote réunionnais Nazim Bangui accueillait à ses côtés un nouveau copilote, Louis Luka. Au terme de la première étape, le bilan était positif. Avec quatre épreuves de vitesse pour la première étape vendredi, l’équipage prenait confiance au fil des kilomètres. Les écarts séparant Nazim de la tête de course s’amenuisaient et dénotaient d’une franche montée en puissance. La feuille de route était respectée à la lettre et l’équipage alignait un rythme soutenu. Nazim et Louis restaient en lice pour un podium dans le U26 (classement Junior).

Malgré un tête à queue leur ayant coûté une vingtaine de secondes, le sourire était de mise au terme de la première étape. "La journée de demain est la plus solide de ce rallye. Le rythme est très élevé et onasurtoutoptépournous caler avec Louis et éviter les cordes les plus piégeuses. Il y a énormément de pollutionquandonpasse après les grosses Rally2. Il faut être hyper concentré",  expliquait Nazim.

Huitième de la SMRC au terme de la première étape, le duo redémarrait pour la plus longue étape du rallye qui proposait le plus long tracé au programme (24km71). Après de solides performances dans les deux premières spéciales du jour (ES6P7et ES7P5), la Peugeot 208 Rally4 partait à la faute dans la dernière spéciale de la boucle. Les moyens de secours étaient immédiatement déployés pour cet accident survenu à haute vitesse. Le pilote a été désincarcéré pour être évacué sur l’hôpital de Saint Dié. Toujours conscient, le pilote a subi une batterie de contrôles et bien évidemment un scanner. Les médecins n'ont décelé aucun soucis particulier au terme de cet examen crucial. Néanmoins, après les examens radiologiques, le corps médical a confirmé des fractures multiples.

Les deux poignets du pilote cassés, ainsi que plusieurs côtes l’éloigneront évidemment de son sport plusieurs semaines. Le co-pilote a subi évidemment des contrôles de la même manière sans rien à signaler hormis quelques coupures superficielles aux mains suite au bris de glace. Nazim est entouré de ses proches et devrait pouvoir sortir ce soir sauf si la décision de subir une intervention chirurgicale en vue de poser une vis au niveau du poignet était prise. Nazim est évidemment secoué par cette sortie de route à haute vitesse et ne se souvient plus pour le moment des circonstances. L’heure est à présent à la récupération, et la reconstruction avec de longues heures de kinésithérapie en prévision.

www.zinfos974.com

Le vent souffle avec vigueur encore aujourd'hui

$
0
0
Un vigoureux alizé dans la journée sur une large frange sud-ouest et sud-Est de l'île avant une dégradation pluvieuse attendue la nuit prochaine dans l'Est, ce sont les grandes lignes des prévisions de Météo France pour ce dimanche 12 juin.
Le vent souffle avec vigueur encore aujourd'hui
Soleil, vent puis pluies nocturnes résument cette journée de dimanche selon Météo France Réunion.

Grâce à un soleil généreux sur la majeure partie de l’île, la fraîcheur matinale se fait vite oublier. Un petit bémol cependant sur les pentes Sud du volcan où les nuages sont un peu plus nombreux et apportent de petites averses. Ces conditions perdurent durant la matinée.  

Au fil de l'après-midi, les nuages prennent la main sur le relief, et les éclaircies deviennent plus discrètes dans l'intérieur de l'île. Le soleil résiste largement sur les zones littorales bien ventilées, exception faîte de la zone de la route des Laves où les nuages sont bien présents.

Côté précipitation, les averses restent d'actualité esentiellement sur les flancs du volcan.

En fin de journée et nuit suivante, une offensive nuageuse et pluvieuse affecte une bonne moitié Est du département avec même des débordements dans les hauts de l'Ouest.

Le vent souffle avec vigueur du Sud Sauvage à la Pointe au Sel comme de Sainte-Rose au Chef-Lieu avec des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h. La Baie de Saint-Paul comme celle de La Possession restent à l'abri de cet alizé et soumises à des brises.

La mer est agitée, mais devient forte de la Pointe au Sel à la Pointe des Cascades en passant par la Pointe de la Table. La houle de secteur Sud s'amortit vers 1 mètre 50 et la houle d'alizé reste de l'ordre de 1 mètre 50 à 2 mètres. 

A noter, l'arrivée d'un nouveau train de houle de Sud-Sud-Ouest qui s'amplifie vers 2 mètres 50 la nuit prochaine.

www.zinfos974.com

Législatives et abstention, une longue histoire d’amour

$
0
0
Ce dimanche 12 juin marque le coup d’envoi des élections législatives. Malgré l’importance du résultat, ce scrutin est souvent boudé par les électeurs. Un désamour électoral grandissant qui se retrouve autant à La Réunion qu’en métropole.
Législatives et abstention, une longue histoire d’amour
Le moment est capital, mais il suscite une excitation minimale. Ce dimanche est le premier tour des élections législatives afin d’élire les futurs députés. Mais si le palais Bourbon fait rêver les candidats, il intéresse peu l’électorat, et l'abstention sort généralement comme la force politique numéro un du pays. 

Pourtant l’enjeu du jour est de permettre ou non au président de la République d’avoir une majorité pour les 5 prochaines années.

La Réunion ne fait pas exception à la règle concernant ce désintérêt grandissant envers ce scrutin. L’abstention grandit d’année en année. En 2017, ils étaient 65,31% à ne pas s’être déplacés au premier tour. Une amélioration avait eu lieu au second tour, mais le taux de participation s’était limité à 40,32%.

En 2012, la vague rose de François Hollande avait emporté dans son sillage beaucoup plus de Réunionnais. Ainsi, ils n’étaient "que" 53% à avoir boudé les urnes au 1er tour. La courbe était même positive au second tour puisqu’une majorité d’inscrits avaient voté (51,44%).

L’élection de Nicolas Sarkozy avait poussé les Réunionnais dans les bureaux de vote en 2007. Si 51,7% des inscrits ne s'étaient pas déplacés au premier tour, ils étaient tout de même 54,8% à s’être exprimés au second.

En 2002, l’élection de Jacques Chirac avait moyennement motivé les Réunionnais. Ainsi, ils étaient 52% à s’abstenir au 1er tour, puis 52% à voter au second.

www.zinfos974.com

Un épisode caniculaire envisagé la semaine prochaine en France

$
0
0
​Entre mercredi et samedi prochain, l’Hexagone devrait voir le thermomètre grimper jusqu’à des températures approchant les 40° C.
Un épisode caniculaire envisagé la semaine prochaine en France
Un épisode caniculaire touche l'Espagne et le Portugal à partir de ce week-end. La France pourrait également être concernée dans les prochains jours.

C’est dans le sud et l'ouest du pays qu'elle paraît la plus durable et la plus intense avec des températures maximales à près de 40°C. Des records de chaleur mensuels pourraient être battus.

À partir de mercredi, une chaleur intense pourrait remonter vers le nord au moins de façon temporaire, et le seuil des 30 °C pourra alors être dépassé sur la plus grande partie du pays et pour la première fois à Paris depuis le début de l’année. Dans le Sud, en deuxième partie de semaine, des températures approchant les 40° C sont à prévoir.

Il reste des incertitudes sur l’intensité et la durée de cette chaleur au nord de la Loire, la séquence s’annonce plus longue au sud avec des valeurs pouvant dépasser les 35 °C plusieurs jours de suite, notamment sur un quart sud-est. Ce phénomène pourrait durer jusqu’au 19 juin. 

Le thermomètre a atteint ce samedi 40 degrés Celsius à Séville et Cordoue dans le sud de l'Espagne. Un épisode de chaleur sans précédent depuis au moins vingt ans pour cette période de l'année :

Un épisode caniculaire envisagé la semaine prochaine en France

www.zinfos974.com

Hauts-de-Seine : Dix locataires demandent un relogement à cause d'une présence paranormale

$
0
0
Le maire des Blagis n’en a pas cru ses oreilles. Pas moins de dix locataires d’un immeuble HLM lui ont demandé un relogement d’urgence pour fuir leur immeuble hanté, selon eux.
Hauts-de-Seine : Dix locataires demandent un relogement à cause d'une présence paranormale
Leur demande de relogement n’est pas passée inaperçue au service Logement de la mairie du quartier des Blagis. Un groupe de locataires de cet immeuble dans la commune de Fontenay-aux-Roses dans le département des Hauts-de-Seine a écrit une lettre à leur maire dans laquelle ils exposent les troubles de voisinage paranormaux qu’ils disent subir.  

"Tous les locataires concernés par cet incident pourront justifier de ce qu'ils ont vu, à savoir des fantômes apparaître dans nos appartements et dans l'immeuble. Suite à cela, presque toutes les familles sont malades et touchées avec leurs enfants", relatent-ils. 

Les résidents importunés par ces phénomènes d’apparitions mystérieuses font le lien avec le décès d'un septuagénaire dans son appartement, en avril 2019. Son appartement est depuis cette date inoccupé. Ce locataire était connu pour pratiquer le magnétisme. L'homme de 72 ans affirmait lui-même voir des fantômes.

En tout, ce sont les étages 1 à 5 du même immeuble qui recevraient la visite de cet intrus. Des ombres étranges, des bruits anormaux seraient visibles surtout dans la cage d'escalier. 

"Je peux être folle, tu peux être folle, mais tout l’immeuble ne peut pas être fou", explique au journal Le Parisien un de ces habitants qui fait le lien entre ces phénomènes et la situation de son fils qui est suivi sur le plan psychiatrique après avoir fait une tentative de suicide.

En attendant que leur relogement soit éventuellement accepté par le maire, leur immeuble fait déjà partie d’un programme de rénovation urbaine puisque la barre HLM date des années 60. Sa démolition-reconstruction est prévue pour avant 2030.

www.zinfos974.com

Nouveau tremblement de terre ressenti à Salazie

$
0
0
Ils sont nombreux à avoir ressenti un très bref tremblement de terre à Salazie ce dimanche matin.
Nouveau tremblement de terre ressenti à Salazie
Le sol a de nouveau tremblé dans le cirque de Salazie. Cette secousse tellurique a été ressentie vers 9h ce dimanche.

Elle s'inscrit dans la continuité de l'activité sismique sur ce même secteur Est depuis quelques jours. Jeudi soir aux alentours de 22h20, la terre y avait déjà tremblé avec une magnitude de 1,5 sur l'échelle de Richter.

En réalité, les tremblements de terre surviennent continuellement mais leur magnitude n'étant pas très élevée, ils demeurent imperceptibles à l'être humain. Rien que sur le mois de juin 2022, onze secousses significatives ont été enregistrées par les stations de surveillance de l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. 

Nouveau tremblement de terre ressenti à Salazie

Nouveau tremblement de terre ressenti à Salazie

www.zinfos974.com

Comme attendu, les taux de participation sont faibles en ce dimanche matin

$
0
0
​Le taux de participation de ces législatives promet d'être historiquement bas dans le département de La Réunion tout comme à l'échelle nationale. Découvrez les taux de participation du 1er tour de ces élections législatives de certaines communes :
Comme attendu, les taux de participation sont faibles en ce dimanche matin
Au Port où 26.348 électeurs sont appelés à voter, le taux de participation à 10 heures était de 6,03%. C’est deux fois moins que pour la présidentielle (11,46%) et les municipales 2020 (13,55%), encore bien plus bas que pour les Régionales (8,68%), mais deux points de mieux que la législative partielle de 2020 qui avait affiché à cette même heure 4,01% de participation. 


A Saint-Leu, le taux de participation à 10h était de 6,5 % soit 1864 votants sur les 28.696 inscrits que compte la commune.


A Saint-Louis, 3,95% des inscrits (soit 911 votants) avaient fait le déplacement à leur bureau de vote à 10h pour le compte de la circonscription 7. Quant à la Rivière Saint-Louis, 3,97% des inscrits ont accompli leur devoir civique à cette  même heure. Ces résultats comptent cependant pour la circonscription 3. 


www.zinfos974.com

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

$
0
0
C'est la troisième fois en 2022 que les Français sont appelés à se prononcer en faveur de tel ou tel candidat. Et le faible taux de participation attendu ne devrait pas permettre aux électeurs réunionnais d'échapper à un nouveau déplacement vers leur bureau de vote dimanche prochain. En effet, pour être élu au premier tour de scrutin, un candidat doit recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits. Autant dire impossible en l'état actuel de la mobilisation électorale. En 2017, les 7 circonscriptions de l'île avaient connu un second tour. Ces photos sont signées Pierre Marchal (Anakaopress) et ont été prises ce matin à l'hôtel de ville de Saint-Denis.
Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

Photos - Troisième déplacement aux urnes cette année avant un quatrième dimanche prochain

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : le taux de participation à midi à La Réunion est identique à 2017

$
0
0
Le taux de participation à La Réunion pour le 1er tour des élections législatives 2022 est estimé à 12,70% à 12h00. Il était de 12,81% il y a cinq ans.
Législatives 2022 : le taux de participation à midi à La Réunion est identique à 2017
Pour rappel, voici le taux de participation à La Réunion lors du 1er tour des deux dernières élections législatives :

Législatives 2022 : le taux de participation à midi à La Réunion est identique à 2017

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : les taux de participation par commune ce dimanche après-midi

$
0
0
​Messe, plage, pique-nique,... vous aviez toutes les bonnes raisons du monde pour esquiver votre bureau de vote ce dimanche matin. Qu'en sera-t-il pour cette deuxième partie de journée ? Les bureaux sont ouverts jusqu'à 18H. Découvrez les taux de participation de ce 1er tour des élections législatives 2022 au fil des heures dans certaines communes :
Législatives 2022 : les taux de participation par commune ce dimanche après-midi
A Saint-Louis, le taux de participation à 14h était de 12,82 % soit 5637 votants.
  A 12h au Port, 12,44% des personnes inscrites sur la liste électorale avaient accompli leur geste civique. C’est tout simplement deux fois moins que lors du 1er tour de la présidentielle (24,08%) il y a seulement deux mois de cela mais c’est plus que lors de la législative partielle de 2020 qui n’avait pas encore atteint la barre des 10% à la même heure (8,08%). 


 


www.zinfos974.com

​Ralita, Lendrema, Bozy et Velo sont éternels

$
0
0
​Ralita, Lendrema, Bozy et Velo sont éternels
Un événement chargé d’émotions, de bonheur partagé et de joie des retrouvailles. C’est ainsi que peut se décrire la première soirée d’anniversaire de Mahaleo - groupe mythique de Madagascar - célébrée à l’île de la Réunion ce samedi 11 juin.

« Je vous invite à apprécier pleinement cet instant unique et précieux car c’était extrêmement compliqué de venir ici » a déclaré Dama, l’emblématique chef du groupe. Ce globe trotter qui a déjà parcouru le monde entier avec sa guitare, fait allusion aux nombreuses péripéties d’ordre administratif rencontrées à Madagascar pour la destination Réunion, qui ont entraîné le report d’une semaine de ce rendez-vous tant attendu. Et le public a retenu le message : communion parfaite avec le groupe tout au long de la soirée ! Une à une, les chansons du vaste répertoire de Mahaleo sont reprises en chœur par les fans, venus des quatre coins de La Réunion. Les murs du Centre culturel Ismaël Aboudou de Saint-Denis ont vibré au rythme des œuvres de Mahaleo jusqu’à… 2 heures du matin.

Sous les charme

Sur scène, un Dama égal à lui-même, tout sourire, brillant et charismatique, avec sa guitare et son harmonica. L’autre « légende » de Mahaleo, Bekoto, lui non plus, n’a pas changé : toujours aussi bourré de talent, direct et incisif, à l’image des chansons à texte qui ont marqué toutes les générations. Les personnages légendaires des chansons de Mahaleo, comme Ralita, Lendrema, Velo ou Bozy n’ont pas pris une seule ride en 50 ans ! Ils sont devenus éternels grâce aux Taranaka, les fils des fondateurs du groupe qui accompagnent aujourd’hui Dama et Bekoto.

Raolona, Dadah, Faffa, Charles et Nono sont partis pour un monde meilleur, mais leurs esprits continuent à régner au sein du groupe grâce à leurs dignes héritiers. Les fans de La Réunion, tout aussi exigeants que ceux de Madagascar, sont totalement tombés sous le charme de Maharo le fils de Dama ; Rôrô de Charle ; Pôpôly de Bekoto, Rado de Fafah et Benaivo de Nono. Aussi bien aux chants qu’aux instruments, la relève est assurée par cette nouvelle formation qui a conquis le cœur du public. 

Noces d'or

Organisée par l’association humanitaire Les Enfants de Fianar (Ledef) présidée par Agnès Hoff et ses partenaires, la célébration continue à La Réunion. Après ce premier rendez-vous mémorable de Saint-Denis, « Mahaleo otronin'ny Taranany » était à l’espace Cap Marine à Saint-Pierre ce dimanche 12 juin et sera à Saint-Paul le vendredi 17 juin. La diaspora malagasy de La Réunion est ravie de prendre part au 50e anniversaire de l’union de Mahaleo avec son public. Les noces d’or, ça se fête, pour perpétuer la légende.

​Ralita, Lendrema, Bozy et Velo sont éternels

​Ralita, Lendrema, Bozy et Velo sont éternels

​Ralita, Lendrema, Bozy et Velo sont éternels

​Ralita, Lendrema, Bozy et Velo sont éternels

​Ralita, Lendrema, Bozy et Velo sont éternels

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : A 12h, le taux de participation était le plus bas depuis 1981 en France

$
0
0
Le taux de participation à 12h au 1er tour des législatives 2022 dans l'Hexagone s'établit à moins de 19%. C'est encore moins de participation qu'il y a cinq ans à la mi-journée.
Législatives 2022 : A 12h, le taux de participation était le plus bas depuis 1981 en France
Le taux de participation aux élections législatives poursuit sa lente baisse d'élection en élection. Ce dimanche à midi, une baisse de 0,8 point par rapport à 2017 était constaté sur la france métropolitaine. C'est la participation la plus faible à cette même heure depuis les législatives de 1981. Verdict final en fin de journée avec le taux définitif. 

C'est dans le département du Lot que les électeurs se sont le plus déplacés (27,8%). Suivent le Cantal (26,35%) et le Jura (25,69%). Comme souvent, c'est en région parisienne que la participation est la plus faible, avec à peine 9,85% de participation en Seine-Saint-Denis, (12,12%) dans le Val-de-Marne et 12,26% à Paris.

2022 : 18,43%
2017 : 19,24%
2012 : 21,06%
2007 : 22,56 %
2002 : 19,70 %
1997 : 22,65%
1993 : 21,41%
1988 : 22,25%
1986 : 23,70%
1981 : 27,60%

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : le taux de participation à La Réunion pour le 1er tour à 17h

$
0
0
Le taux de participation à La Réunion pour le 1er tour des élections législatives 2022 est estimé à 25,98% à 17h00. Il était estimé à 12,70 % à 12h.
Législatives 2022 : le taux de participation à La Réunion pour le 1er tour à 17h
Pour rappel, le taux de participation à La Réunion lors du 1er tour des deux dernières élections législatives était le suivant :

Législatives 2022 : le taux de participation à La Réunion pour le 1er tour à 17h

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : À 17h, un quart des électeurs réunionnais sont allés aux urnes

$
0
0
Le taux de participation à La Réunion pour le 1er tour des élections législatives 2022 est estimé à 25,98% à 17h00. Il était de 26,57% à la même heure en 2017.
Législatives 2022 : À 17h, un quart des électeurs réunionnais sont allés aux urnes
 Le taux de participation à La Réunion pour le 1er tour des élections législatives 2022 est estimé à 25,98% à 17h00.
 
Il était estimé à 12,70 % à 12h.
 
Pour rappel, taux de participation à La Réunion - 1er tour des élections législatives :

Législatives 2022 : À 17h, un quart des électeurs réunionnais sont allés aux urnes

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : Le dépouillement a démarré à Saint-Benoît

$
0
0
Tous les bulletins du bureau 1 de Saint-Benoît situé dans le centre-ville ont été dépouillés.
Législatives 2022 : Le dépouillement a démarré à Saint-Benoît
Ridwane Issa est en tête dans ce premier bureau de Saint-Benoît (106 voix) devant Jean-Hugues Ratenon (60 voix) et Laurent Virapoullé (20 voix).

Stéphane Fouassin : 18
David Gauvin : 2
Léopoldine Settama : 9
Marie-Luce Brasier-Clain : 17 
Martine Dijoux : 2
Jean-Yves Payet : 5

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 2ème circonscription à La Réunion

$
0
0
Les résultats du premier tour des élections législatives sur la deuxième circonscription de La Réunion sont à suivre en direct sur Zinfos974.
A Saint-Paul, en mairie centrale, c’est-à-dire le bureau N°1, Karine Lebon obtient 45,5% des suffrages exprimés face à Audrey Fontaine avec 23,8%. 

Au Port, c’est Erick Fontaine qui s’intercale entre les deux candidates.



Législatives 2022 : Tout savoir

12 candidats tentent leur chance au premier tour des élections législatives sur la deuxième circonscription. Il s'agit de la zone avec le plus bas taux de candidats qui se déclarent de Gauche.

La deuxième circonscription est celle qui a le plus voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle.

Karine Lebon est la députée sortant et elle brigue un second mandat.

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 2ème circonscription à La Réunion

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 7ème circonscription à La Réunion

$
0
0
Les résultats du premier tour des élections législatives sur la septième circonscription de La Réunion sont à suivre en direct sur Zinfos974.
8 bureaux sur 36
À 19h30



Karim Juhoor (DVG) 
21-3,40%

Hélène Coddeville (ENS)
41-6,65%

Richelain Catherine (DIV)
3-0,49

Thierry Robert (DVC)
135-21,88

Rémy Massain (RDG)
1-0,16

Gaël Velleyen (REG)
16-2,59

Eric Marcely (DSV)
3-0,49

Jean François Nativel (DVD)
11-1,78

Jonathan Rivière (RN)
47-7,62

François Valeama (COM)
27-4,38

Isaline Tronc (DVG)
7-1,13

Jérôme Bachou (ENS)
3-0,49

Perceval Gaillard (DVG)
118-19,12

Jean Luc Payet (DXG)
8-1,30

Johan Guillou (DVG)
176-28,53

Législatives 2022 : Tout savoir

La septième circonscription compte 15 candidats.

Elle s'étend sur les communes de Saint-Paul, Saint-Louis, Les Avirons, L'Etang-Salé, Saint-Leu et Trois-Bassins.

Le député sortant Jean-Luc Poudroux ne s'est pas présenté à sa succession.

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 7ème circonscription à La Réunion

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 5ème circonscription à La Réunion

$
0
0
Les résultats du premier tour des élections législatives sur la cinquième circonscription de La Réunion sont à suivre en direct sur Zinfos974.
Les résultats définitifs sont tombés pour La Plaine des Palmistes et Salazie. Jean-Hugues Ratenon est largement en tête à la Plaine des Palmistes, mais il accuse un retard face à Stéphane Fouassin à Salazie.

Ils sont pour l'instant au coude à coude, mais largement en tête et devraient tous deux se qualifier pour le second tour. Les résultats définitifs de Bras-Panon sont tombés et confirment la tendance. Le député sortant et le maire devraient se retrouver en duel au second tour dimanche prochain.

 


Législatives 2022 : Tout savoir

La cinquième circonscription est la moins disputée de La Réunion pour les élections législatives avec seulement 9 candidats.

Elle s'étale entre Saint-André, Bras-Panon, la Plaine-des-Palmistes, Saint-Benoît, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Salazie.

Jean-Hugues Ratenon est le député sortant. Il souhaite briguer un deuxième mandat successif.

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 5ème circonscription à La Réunion

www.zinfos974.com

Législatives 2022 : Les résultats dans les 7 circonscriptions

$
0
0
Les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 18h et les membres de chaque bureau électoral de La Réunion ont entamé le fastidieux travail de comptage des bulletins. Un travail qui sera facilitée pour ces législatives par le peu d'emballement qu'a suscité la campagne électorale. Découvrez les premières tendances dans les 7 circonscriptions.
Législatives 2022 : Les résultats dans les 7 circonscriptions


www.zinfos974.com

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 3ème circonscription à La Réunion

$
0
0
Les résultats du premier tour des élections législatives sur la troisième circonscription de La Réunion sont à suivre en direct sur Zinfos974.
Du côté de l'Entre-Deux, Bachil Valy vire largement en tête devant Didier Hoareau et Alexis Chaussalet. Au Tampon, c'est Patrice Thien Ah Koon qui pointe en tête devant Nathalie Bassire. Ce sera une guerre des territoires sur la troisième circonscription.


Législatives 2022 : Tout savoir

13 candidats sont en lice sur la troisième circonscription de La Réunion. 

La troisième circonscription s'étale sur Saint-Louis et Le Tampon en passant par l'Entre-Deux.

Nathalie Bassire est la députée sortante, elle brigue un deuxième mandat.

Législatives 2022 : Suivez en direct les résultats de la 3ème circonscription à La Réunion

www.zinfos974.com
Viewing all 97587 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>