Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

NRL : Dominique Fournel et 3 autres personnes en garde à vue

$
0
0
NRL : Dominique Fournel et 3 autres personnes en garde à vue
Les auditions des enquêteurs du parquet national financier ont débuté ce matin à la caserne Vérines. Parmi les personnalités entendues, le directeur général adjoint des routes, Nicolas Morbé et le conseiller régional, Dominique Fournel. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Trois autres personnes sont également concernées par le régime de la garde à vue. Selon nos informations, il s'agit de Nicolas Morbé, de Mohamed Ahmed (Directeur général des services) et de l'ancien directeur des routes, Philippe Demeyer.

Cet après-midi, le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, est arrivé à la caserne Vérines pour y être entendu comme témoin. "Le PNF nous a convoqués aujourd'hui pour en savoir davantage", a-t-il commenté.

NRL : Dominique Fournel et 3 autres personnes en garde à vue
À sa sortie de la caserne Vérines, peu après 16h30, Thierry Robert n'a pas souhaité commenter "le fond du sujet". Il s'est toutefois exprimé sur un point "essentiel". Il s'interroge notamment sur un ordre de service pour la route digue entre la Grande Chaloupe et la Possession qui n'a "pas été signé" par Didier Robert.

"On m'a souvent accusé d'empêcher le chantier d'avancer, en réalité, il y a une personne qui empêche le chantier d'avancer, c'est le président de Région lui-même", a-t-il déclaré. 
 

Pour rappel, ces auditions sont réalisées dans le cadre de l'enquête préliminaire pour favoritisme et corruption, destinée à éclaircir les conditions d'attribution des marchés publics du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL). 

Samuel Irlepenne sur place

www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles