Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Rachat d'Antenne Réunion : Des modifications à attendre dans les programmes

$
0
0
La décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) autorisant le groupe Cirano à reprendre Antenne Réunion a été publié au Journal officiel de ce matin. Rédigée de façon très administrative et en jargon de technocrate, elle n'en demeure pas moins intéressante et donne une idée de l'évolution future de la chaine de télévision n°1 à La Réunion.
Rachat d'Antenne Réunion : Des modifications à attendre dans les programmes
Pour justifier son autorisation, le CSA détaille les engagements pris par le groupe Cirano. Beaucoup des exigences du CSA tournaient autour du respect de la ligne éditoriale, d'une plus grande place accordée à l'information locale et de la séparation des activités de radio du groupe (NRJ, Chérie FM, RTL) de celles de la télévision.

Par ordre de priorité, c'est la qualité de l'information qui est citée en premier par le CSA.  Le Conseil note avec satisfaction que "la ligne éditoriale ne fait pas l'objet de modifications".

Et le CSA de poursuivre :
"En outre, certains engagements pris par le groupe Cirano sont de nature à renforcer la garantie du pluralisme et l'intérêt pour le public. Il en va ainsi des engagements consistant à :
- consacrer chaque semaine au moins 21 heures à des émissions locales en première diffusion, contre 12 en moyenne hebdomadaire actuellement, dont au moins 10 heures à l'information locale ;
- substituer à l'un des trois journaux quotidiens d'information actuellement prévus par la convention du service un magazine mensuel d'investigation consacré à l'information locale, d'une durée minimale de 52 minutes ;
- augmenter la durée quotidienne minimale du programme de 14 à 17 heures
".

Par ailleurs, le CSA a essayé de mettre des barrières étanches entre les activités de régie publicitaire de la télévision (et de son site internet) et celles des régies du groupe Cirano qui gèrent la publicité des radios et de la plupart des sites en ligne, dont Zinfos. A noter à ce sujet que si une des sociétés du groupe Cirano a effectivement en charge la collecte de la publicité pour le compte de Zinfos, le groupe Cirano n'a aucune participation capitalistique dans notre société.

Quelques modifications significatives sont donc à prévoir dans les semaines, voire les mois à venir, sur l'antenne de la télévision locale...

www.zinfos974.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 97587

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>