Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all 97587 articles
Browse latest View live

Nouveau débrayage au rectorat: Les personnels administratifs toujours mobilisés

$
0
0
Nouveau débrayage au rectorat: Les personnels administratifs toujours mobilisés
Ils avaient prévenu, ils seront mobilisés toute la semaine. Les personnels administratifs du rectorat ont une nouvel fois débrayé ce mardi à 10h30, après une première mobilisation hier.

Les personnels, soutenus par l'intersyndicale (CFDT - CGTR Educ'Action - FSU– SNPTES - UNSA Education), dénoncent "l’absence de dialogue social dans l'académie", "l’iniquité de traitement lors des promotions, des mutations, l'application des règlements" ou encore "la surdité de l’administration sur leurs doléances et sur les difficultés à exercer leurs missions". 

www.zinfos974.com

Air Austral: Des résultats positifs dans un climat de plus en plus concurrentiel

$
0
0
Air Austral: Des résultats positifs dans un climat de plus en plus concurrentiel
Air Austral a présenté, hier, son dernier exercice fiscal, courant du 31 mars 2016 au 1er avril 2017. Avec un résultat d’exploitation positif de 8,3 millions d’euros et un résultat net de 6,15 millions d'euros, pour la quatrième année consécutive, les comptes de la compagnie régionale sont au vert,  "dans un contexte économique contraint, marqué par de nombreux challenges", note-t-elle. 

Avec 1 096 828 passagers transportés sur la période, le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne s’élève à 368 millions d’euros et progresse également de 7%. 

L'activité cargo est également en progression: + 3% par rapport à l'année dernière sur la même période. Malgré un volume transporté en dessous des prévisions, le chiffre d'affaires de l'activité cargo s'élève à 38,4 millions d’euros.

Un exercice 2016-2017, validé par le Conseil d'Administration ce lundi, qui vient confirmer la stratégie d’Air Austral qui a misé sur le renouvellement et la modernisation de sa flotte. L’année dernière, deux 787-8 Dreamliner français et deux Boeing 777-300 sont venus renforcer les liaisons entre la Réunion, Bangkok et Canton auquel s’ajoute la liaison directe entre Mayotte et Paris.   

"Autant de nouveautés qui témoignent de sa capacité d'innovation et de différenciation", indique Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral, dans un communiqué. 

Pour autant, la compagnie se prépare à affronter des jours plus sombres dans un climat plus en plus concurrentiel avec notamment l’arrivée de French Blue. "Air Austral compte marquer sa différence pour relever le pari de la compétitivité dans un contexte 2017-2018 de concurrence exacerbée" , assure Marie-Joseph Malé. 

www.zinfos974.com

Le pilotage du FEADER - 20 juin 2017

$
0
0
Le pilotage du FEADER - 20 juin 2017
Nouvelle rencontre avec les acteurs du monde agricole à l'Hémicycle du Département.
Plus d'une cinquantaine d'organisations professionnelles ont échangé sur l'application concrète du programme FEADER (Fonds Européen Agricole pour le DÉveloppement Rural.
De quoi permettre une meilleure application de ces subventions européennes en faveur de l'agriculture réunionnaise.


 

www.zinfos974.com

6ème édition du "Football des Princesses" à La Saline-les-Bains

$
0
0
Dans le cadre de la programmation de la Politique de la Ville sur la commune de Saint-Paul, les enfants de 12 écoles primaires et élémentaires, soit 36 classes, ont participé à la 6ème édition du "Football des Princesses" à La Saline-les-Bains ; une action de citoyenneté à travers le sport en collaboration avec les enseignants. La rencontre a été arbitrée par des collégiens de l’École du Foot.
6ème édition du
Environ 900 participants étaient présents sur le stade de La Saline-les-Bains ce vendredi 16 juin dans le cadre du "Football des princesses". Lors cette 6ème édition, trois continents étaient représentés : l’Europe, L’Amérique et l’Afrique. En effet, les 107 équipes s’affrontant ce jour-là, dont 48 équipes de filles et 59 équipes de garçons, portaient fièrement les noms de différentes villes de ces continents.

Depuis 2012, la ville de Saint-Paul, en collaboration avec la FFF (Fédération Française de Football) et les services de l’État réitère chaque année cette action qui vise à promouvoir le football féminin et les valeurs du Sport en général. Les valeurs mises en avant cette année : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité. En un mot, les enfants étaient "P.R.E.T.S."
Chaque classe avait d’ailleurs concocté pour ce jour, des projets manuels (affiches, maquettes, etc.) qui illustrent ces valeurs citées plus haut.



www.zinfos974.com

Vacances à Mascarin Jardin Botanique : du 06 juillet au 17 août 2017

8ème édition du Concours de Slam et de danses urbaines - 20 juin 2017

$
0
0

{gallery}2017-06-20-slam{/gallery}

Dans le cadre de la Fête de la Musique 2017, les finalistes du concours de Slam et de Danses Urbaines avaient rendez-vous au théâtre de Champ-Fleuri ce mardi 20 juin.

Un concours ouvert à tous les collégiens, c’est l’occasion pour eux de s’exprimer en textes, en chants ou en danses.



Source : http://www.cg974.fr/index.php/8eme-edition-du-Conc...

www.zinfos974.com

Bad Buzz de l'Aquabulle: Le centre aquatique présente ses excuses

$
0
0
Bad Buzz de l'Aquabulle: Le centre aquatique présente ses excuses
La nouvelle campagne de publicité de l’Aquabulle, un centre aquatique de Mayennne, a suscité de nombreuses réactions d'indignation sur les réseaux sociaux.  
Parmi elles, celle du président de Région, Didier Robert, et de l'IRT qui ne comptent pas en rester là et ont décidé de saisir le juge des référés. 

Par ce slogan: "C'est pas la Réunion, mais on n'a pas de requins", l’Aquabulle s’est attiré les foudres des internautes. Une polémique qui a obligé le centre aquatique à s’excuser sur sa page Facebook.

Le centre aquatique annonce également avoir retiré la campagne de publicité "sur les supports sur lesquels il est encore possible de le faire" avant de d’assurer"réfléchir assidûment à la manière de nous amender". 

Bad Buzz de l'Aquabulle: Le centre aquatique présente ses excuses

www.zinfos974.com

Contrôles sur le réseau Car jaune: 1213 personnes contrôlées, 26 PV dressés

$
0
0
Contrôles sur le réseau Car jaune: 1213 personnes contrôlées, 26 PV dressés
Pour sécuriser le transport en commun et lutter contre la fraude, une opération de contrôle s'est déroulée le 16 juin dernier sur le Réseau Car Jaune.

101 personnes étaient mobilisées sur le terrain (contrôleurs, équipe CMS, agents de sécurité, accompagnateurs, force de l'ordre).

Trois arrêts étaient concernés par cette opération inter-réseaux mise en place par le service Contrôle Médiation Sûreté de Transdev Services Réunion : les Vilebrequins, Duparc et Gare de Saint-Denis. 

Au total, 1213 personnes et 49 véhicules ont été contrôlés. 26 PV ont été dressés.

www.zinfos974.com

Alix Méra félicite Jean-Hugues Ratenon

$
0
0
Le candidat divers droite à la députation dans la 2ème circonscription salue la victoire de Jean-Hugues Ratenon et explique l'abstention par le manque de confiance des électeurs en les partis.
Alix Méra félicite Jean-Hugues Ratenon
Le candidat aux législatives, qui a obtenu 1,52% des voix au premier tour des législatives s'exprimait hier, au lendemain du second tour.
"Je félicite Jean-Hugues Ratenon, c'est un candidat de la population. Aujourd'hui, les candidats des partis ne font pas avancer la Réunion. Certains mettent la faute de l'abstention sur le calendrier électoral, ce n'est pas un motif. Les fêtes des mères et des pères ont toujours eu lieu à ce moment, il ne faut pas être hypocrite. La population n'a plus confiance."

Interrogé sur le résultat d'Huguette Bello, avec laquelle il se disait prêt à faire alliance au second tour, Alix Méra répond : "Il est temps que le maire de Saint-Paul retravaille avec la population, on a donné une marche à Huguette Bello pour les municipales de 2020, je suis inquiet."

www.zinfos974.com

Un étudiant américain, détenu en Corée du Nord, décède juste après sa libération

$
0
0
L'étudiant américain Otto Warmbier, arrivé la semaine dernière dans le coma aux États-Unis après un an et demi de détention en Corée du Nord, est décédé hier. Il souffrait de "graves lésions neurologiques".
Un étudiant américain, détenu en Corée du Nord, décède juste après sa libération
"C'est notre triste devoir de vous annoncer que notre fils, Otto Warmbier, a terminé son voyage sur Terre. Entouré par sa famille qui l'aime, Otto est décédé aujourd'hui à 14h20" à Cincinnati, a écrit la famille d'Otto Warmbier.

Le jeune homme de 22 ans avait été arrêté en janvier 2016 en Corée du Nord, où il séjournait dans le cadre d'un voyage organisé pour le Nouvel An. Il avait été condamné à quinze ans de travaux forcés par la Cour suprême nord-coréenne après avoir avoué le vol d'une affiche ornée d'un slogan politique dans un hôtel de Pyongyang où il était hébergé. Les "confessions" du jeune homme avaient été diffusées par la télévision nord-coréenne.

Sa famille n’avait plus reçu de nouvelles de lui pendant plus d’un an. Elle n’avait appris que quelques heures avant sa libération que le jeune homme se trouvait dans un état de santé critique attribué par Pyongyang à une infection aggravée par la prise de médicaments. Une explication contestée par le père du jeune homme au cours d’une conférence de presse organisée quelques jours plus tard, un neurologue américain affirmant que les lésions neurologiques étaient dues à un manque d'oxygénation du cerveau lors d'un arrêt cardio-respiratoire.

Le département d’État met pourtant en garde contre les risques que comporte un voyage en Corée du Nord. "Au cours des dix dernières années, au moins seize citoyens américains ont été détenus en Corée du Nord ", rappelle-t-il. "Les autorités nord-coréennes ont détenu ceux qui ont voyagé de façon indépendante comme ceux qui faisaient partie de visites organisées. Être membre d’un groupe, utiliser un guide n’empêchera pas les autorités de vous arrêter ou ou de vous placer en détention. Les efforts des tour-opérateurs privés pour éviter ou trouver une solution à une arrestation et à un emprisonnement sont restés vains", ajoute le département d’État.

www.zinfos974.com

Lire, c’est entendre avec les yeux (Pierre Léger)

$
0
0
Un livre par semaine. Moins de 200 pages !
Lire, c’est entendre avec les yeux  (Pierre Léger)
« L’homme qui ment » du chanteur Marc Lavoine ou les confidences toute en pudeur d’un homme qui écrit à son père. Un père volage, communiste, alcoolique, addict et toujours de passage à la maison.

Une mère qui attend, accepte, tombe malade et d’un coup envoie valdinguer l’amour de sa vie.

Et les deux garçons ? D’abord complices « d’office » de leur père, Ils mènent leur vie comme ils peuvent dans une souffrance tout en silence.

Le livre est un retour sur son passé. Un retour tout en douceur, en tendresse, en poésie, en questionnement, en acceptation.

Extrait :
Je grandissais et je devais faire semblant avec ceux que j'aimais le plus au monde, mon père que je devais protéger de mon regard pour qu'il ne se sente pas trop coupable, pour ne pas lui renvoyer le reflet de ma déception ou de ma détresse, et ma mère que je devais convaincre de ne pas s'enfermer dans sa solitude, dans ce châle de tristesse qui parfois la recouvrait comme le linceul des amours perdues.


L'homme qui ment - Marc Lavoine (Fayard)  200 pages



Source : http://www.zinfos974.com/giletteaho/Lire-c-est-ent...

www.zinfos974.com

Mesdames et Messieurs les Députés

$
0
0
Mesdames et Messieurs les Députés
Félicitations pour votre élection au Palais Bourbon.

J’ai l’honneur de vous inviter à venir à l’une des trois auditions d’orgue gratuites de la Fête de la musique à la chapelle de l’Immaculée à 14 h, 16h et 18 h.

Les concerts d’inauguration ont connu un réel engouement malgré un nombre restreint d’auditeurs.

Ce sont deux musiciennes professionnelles de métropole qui ont assuré la production de spectacles d’une très haute qualité.
Je prévois encore d’autres concerts avec de grands artistes de métropole désireux de se produire ici.

Avec une meilleure communication, il y aura davantage de public.

Ce petit orgue d’une grande qualité et en excellent état est la preuve qu’il y avait un vide sidéral à La Réunion en matière culturelle.
C’est un très bon début, pas une fin.

D’autres églises mériteraient de disposer d’un bel instrument un peu plus important.
C’est le cas de Notre-Dame de la Délivrance, église communale qui fait souvent carton plein lors des concerts classiques.
Si chacun de nos sept députés mettait ne serait-ce qu’une seule fois 20 000 € dans la cagnotte, il serait possible de doter immédiatement cet édifice d’un bel orgue de concert.

Maintenant, Mesdames et Messieurs les Députés, c’est à vous de juger si les Réunionnais méritent de goûter aux joies de la belle musique ou si le plus bel instrument de musique du monde doit rester la 5e roue du carrosse à La Réunion.
Nous vous rappelons qu’il y a une huitaine d’orgues à tuyaux en Guyane et une dizaine en Guadeloupe. Et trois en Nouvelle-Calédonie…

Le retard à rattraper est considérable !
Pouvons-nous compter sur vous pour mettre la main au porte-monnaie ?
Respectueuses salutations.

Armand Gunet
Président
« Montres & Chamades »

www.zinfos974.com

Gueule de bois

$
0
0
Gueule de bois
La  CAF  n’en peut  plus, apprend- on  ce matin .

Macron  nous promettait un monde ouvert vers l’activité et l’entreprise, pour faire face à la mondialisation heureuse .

Ce sont en fait les  files d’attente  dans les services  sociaux  qui s’allongent .

La loi  Egalité réelle  n’a pas  voulu rester  à l’écart  du mouvement de  démagogie  ambiante   pré  électorale .

L’augmentation du  complément  familial  en est  l’illustration :  on a  majoré  d’un tiers, pour les ultra marins,   le montant de cette allocation , mais on a  maintenu  l’accès à cette aide  dès le premier  enfant  ,   alors  qu’en métropole   n’y ont droit que les  familles  de  3 enfants . On a  relancé ainsi   la politique  nataliste ,  en pleine situation  de  chômage massif  et sans  perspective  raisonnable d’amélioration . Moralité   : on n’a aucun avenir   à proposer  à  nos  enfants ,   mais  continuons   à en faire et  votez  pour  les démagogues  !

Et  nous nous réveillons  évidemment avec la  gueule de bois !

La  sonnette  d’alarme  est  tirée,  moins d’une semaine   après la  fin des  festivités  électorales !

La Caisse nationale des allocations familiales (CAF) est débordée. Avec 700.000 nouveaux bénéficiaires de ses prestations en 2016, la CAF a enregistré en une année un bond record de 6,2% du nombre de ses allocataires.

 En tout, 12,5 millions d'allocataires touchent au moins une prestation de la branche Famille de la Sécurité sociale, ce qui représente 32 millions de personnes couvertes, soit un Français sur deux.

Conséquence immédiatement perceptible  de cette hausse , l'accueil téléphonique s'est fortement dégradé : 37,5 millions d'appels  téléphoniques ont été enregistrés en 2016, ce qui représente une hausse de 16% par rapport à l'année précédente

Notre députée  de la première  circonscription , -la  force tranquille... de la paresse   idéologique -  ,  s’est  engagée à “défendre les fonctionnaires”. C’est  du moins ce  que  nous disaient  se tracts . En écho  ,  nous apprenons qu’alors que les difficultés de la  CAF  à faire  face  à la  demande auraient pu  et du être aisément anticipés, il semblerait que rien n'ait changé à la CAF,  en amont de la mise en place des réformes.

Résultat: les objectifs de satisfaction, comme l'obligation déjà insuffisante de répondre à 90% des appels, n'ont pas été atteints. Seuls 78,4% des appels ont été traités...

Effet pervers s'il en est, cette impossibilité, pour certains allocataires, de joindre l'organisme renforce le manque de confiance à son égard. Beaucoup préfèrent alors appeler pour s'assurer qu'un virement les concernant a bien été pris en compte, saturant encore un peu plus les lignes téléphoniques de la CAF...Boucle  infernale  comme  celle  dans laquelle   nous ont  entrainés les élections

Vive la  France  éternelle  , la défense  des  fonctionnaires et l’indexation de leurs salaires .

www.zinfos974.com

Kbis-express.re, le site pour obtenir un Kbis en moins de 48h sans se déplacer

$
0
0
[Publireportage] Un nouveau site réunionnais permet d'obtenir un extrait Kbis en moins de 48h sans avoir à se déplacer. Un service simple mais qui pourrait grandement faciliter la vie de nombreux chefs d'entreprise.
Kbis-express.re, le site pour obtenir un Kbis en moins de 48h sans se déplacer
Quel chef d'entreprise n'a pas, un jour, passé une demi-journée à faire les 100 pas au tribunal d'instance ou à la Chambre de Métiers pour récupérer un simple extrait Kbis ? Le tout, en jurant qu'on ne l'y reprendra plus. Eh bien cette promesse pourra être tenue grâce à https://www.kbis-express.re/.
 
Le Kbis, c'est la carte d'identité d'une entreprise. Pour de très nombreuses démarches administratives mais aussi pour l'obtention d'un prêt ou encore la validation de certains contrats commerciaux, présenter un extrait Kbis est indispensable. Inversement, un Kbis est le seul moyen de vérifier l'existence, l'identité du mandataire ou la solvabilité d'une entreprise. Pourtant, ce qui devrait logiquement n'être qu'une formalité se révèle bien souvent être une épreuve de patience.
 
Il existe désormais une alternative, elle s'appelle kbis-express.re. Ce nouveau site propose de simplifier grandement les démarches puisque, sans bouger de son fauteuil, il est possible de demander en ligne les extraits Kbis de structures inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, mais aussi celles inscrites au Registre des Métiers. L'extrait est envoyé sous 48h par mail, suivi de l'original par voie postale.
 
kbis-express.re a également développé un outil pour les sociétés qui ont besoin d’extraits Kbis régulièrement. Cela consiste a créer un compte "Grands Comptes" crédité d’un nombre de jetons, puis de comptes utilisateurs qui permettent aux salariés de la structure de commander rapidement cette pièce administrative souvent nécessaire pour l’ouverture de comptes client, sans se déplacer et sans solliciter leur client. Le premier client à avoir souscrit à cette prestation est l’entreprise TERALTA.
 
Simple, rapide, efficace, le service qu'attendaient tous les chefs d'entreprises sans que personne n'ait jusque-là eu l'idée de le créer. Payable en ligne via carte bancaire, la prestation s'élève à 14,99€, coût du Kbis compris. Le temps et l'énergie d'un patron valent beaucoup plus...

CODE PROMO DE LANCEMENT : 
https://www.kbis-express.re/ fait bénéficier aux Zinfonautes d’une code promo " ZINFOS974 " (à mettre en lettres capitales) qui donnera droit à une remise de 5€. Valable jusqu’au 2 juin 2017.

www.zinfos974.com

Un séjour à La Réunion offert par l'IRT en réponse à la campagne publicitaire de l'Aquabulle

$
0
0
Le mal est fait. Les excuses du centre aquatique, l'Aquabulle, n'y changeront rien, disent certains. L'IRT et la Région ont entamé les démarches pour saisir le juge des référés et alerter le réseau social Facebook. Pour prendre le contre-pied de cette campagne publicitaire de mauvais goût, l'IRT a décidé d'offrir un séjour à La Réunion à un internaute métropolitain tiré au sort.
Un séjour à La Réunion offert par l'IRT en réponse à la campagne publicitaire de l'Aquabulle
"Aux premières heures de la matinée de ce mardi 20 juin 2017, la veille digitale permanente de l’IRT, qui inventorie l’ensemble des publications en lien avec la destination, a identifié une action de communication à caractère commercial faisant une référence claire à la « crise requin » que traverse l’Île de la Réunion.

Ainsi, depuis ce matin, les équipes de l’IRT ont été mobilisées afin d’apporter une réponse à la mesure du préjudice intenté à la destination, initié par un centre aquatique situé à Laval, dans la Mayenne, en métropole.

La présidence de l’IRT et la Présidence de la Région Réunion déplorent l’instrumentalisation maladroite de ce sujet, très sensible pour l’ensemble de la population réunionnaise, à des fins purement commerciales et mercantiles. Notre organisation espère ne plus devoir faire face à ce type d’actions de communication dont la déontologie pose réellement question.

En réponse à cette campagne de communication, et dans un soucis d’apaisement, l’IRT et la Région Réunion ont mis en place, dès la fin de matinée, un jeu concours à destination des internautes lavallois, habitants en Mayenne ou résidants en France métropolitaine. Désigné par tirage au sort, le gagnant se verra offrir un séjour sur l’Île qui lui permettra de découvrir les véritables charmes de notre destination.
 
Dans le même temps, et afin de prévenir toutes futures opérations éventuelles de ce genre, l’Île de la Réunion Tourisme et la Région Réunion ont entamé des démarches afin de saisir le juge des référés et d’alerter le réseau social Facebook afin que cesse cette publicité très préjudiciable pour l’Île de la Réunion.

Cette réaction est le résultat d’un travail conjoint de la Région Réunion et de l’IRT au travers de leurs présidents respectif, Didier ROBERT – Président de la Région Réunion et Stéphane FOUASSIN – Président de l’IRT. "

www.zinfos974.com

Fin de conflit social au rectorat: Un accord trouvé entre le recteur et le personnel administratif

$
0
0
Fin de conflit social au rectorat: Un accord trouvé entre le recteur et le personnel administratif
Le malaise grandissait, ce mardi  dans les couloirs du rectorat où hier et ce matin, les personnels administratifs avaient debrayé pour protester contre l'absence de dialogue social. 

" Les bonnes résolutions du secrétaire général (auxquelles nous n'avions apporté aucun crédit) sur la nécessité de restaurer le dialogue social n'auront duré pas même 24 h . 'Chasser le naturel , il revient au galop ' ", a réagi cet après-midi dans un communiqué la CGTR Educ'action. Le syndicat entendait ainsi dénoncer la demande du secrétaire général à ses chefs de division "de lister et de faire remonter les noms de tous ceux qui ont participé au débrayage (en vue sanction financière, retenue 1/30 ème ). Nous exigerons du recteur l'abandon de cette mesure coercitive".

La CGTR  Educ'action qui visait directement la gestion "brutale" du conflit du secrétaire général. 
"S'il est incapable d'apaiser les tensions et changer de braquet sur les méthodes, la forme et le fond , eh bien qu'il parte! On ne le retient guère. L'académie de la Réunion et ses personnels soit on l'aime soit on la quitte!"

Au terme d'une réunion avec le recteur, Vêlayoudom Marimoutou, la demande de l'intersyndicale a été accordée. Aucune retenue sur salaire ne sera appliquée et des groupes de travail seront constitués avant chaque commission, indique une représentante de la CGTR.  Les syndicats ont demandé par ailleurs à ce que le personnel enseignant ne soit plus affecté sur des postes administratifs. 
 

www.zinfos974.com

Le Tampon: Un motard de 27 ans perd la vie

$
0
0
Le Tampon: Un motard de 27 ans perd la vie
Un accident s'est produit ce mardi vers 17h au 14e KM au Tampon sur la route nationale, au niveau du chemin Armanette. Un motard a fait une chute.

Le jeune homme de 27 ans, inconscient, a rapidement été pris en charge par les secours. Le SMUR a été dépêché sur place. Le père de famille est décédé des suites de ses blessures.

www.zinfos974.com

La compagne de Gérard Govindamal mise en examen

$
0
0
La compagne de Gérard Govindamal mise en examen
En détention provisoire depuis le mois de mai, la compagne de Gérard Govindamal, déjà mise en examen pour travail dissimulé, a reçu ce vendredi sa mise en examen supplétive pour escroquerie, tentative d'escroquerie, extorsion de fond et vol, comme son conjoint, rapporte le Quotidien. 

Pour rappel, le couple est soupçonné d'avoir arnaqué les gérants d'un snack saint-pierrois situé à côté de l'ancien café de la gare en utilisant notamment la magie noire. Les propriétaires auraient versé des sommes d'argent en contrepartie d'une certaine protection mystique, pour un montant atteignant près de 20.000 euros.

Pour la défense, Gérard Govindamal était le principal instigateur, et sa compagne "faisait les choses sans réfléchir quand il lui demandait", précise le journal. 

www.zinfos974.com

Affaire Carl Davies: Le procès pour meurtre s'ouvre ce mercredi

$
0
0
Affaire Carl Davies: Le procès pour meurtre s'ouvre ce mercredi
L'affaire Carl Davies est présentée à la Cour d'assises à partir de ce mercredi. Un seul homme sera dans le box des accusés pour le meurtre du marin britannique, les deux autres suspects ayant bénéficié d'un non-lieu.

Les faits remontent à novembre 2011. Sorti s'amuser avec quelques coéquipiers à Saint-Denis, Carl Davies n'est jamais revenu. Son corps est retrouvé trois jours plus tard en bas d'une ravine. 

Les examens du médecin légiste ont permis de révéler que l'homme de 33 ans arrivé à bord du porte-conteneurs l’Atlantic Trader avait été tué. Celui qui officiait en tant que "mercenaire" anti-pirate a été blessé à la tête par "une tierce personne" et plusieurs coups lui ont été portés à l'aide d'une arme blanche. 

La famille de la victime sera présente lors du procès. Le verdict est attendu vendredi, en fin de journée.

www.zinfos974.com

Journée nationale des sapeurs-pompiers - 24 juin 2017

Viewing all 97587 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>