Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all 96785 articles
Browse latest View live

Le ZinfosNews de 12h - Mercredi 13 décembre 2017

$
0
0
Saint-Paul : décès d’un jeune garçon de 4 ans Une famille de Saint-Joseph perd tout dans un incendie Inauguration d’Epitech Journée de sensibilisation à l’accessibilité
Le ZinfosNews de 12h - Mercredi 13 décembre 2017


www.zinfos974.com

Rupture du câble SAFE : La plateforme téléphonique de la Santé actuellement hors service

$
0
0
Rupture du câble SAFE : La plateforme téléphonique de la Santé actuellement hors service
Les services administratifs payent aussi un lourd tribut suite à la rupture du câble SAFE survenu le 5 décembre dernier. En effet, l'Assurance Maladie de La Réunion informe ses assurés qu'à la suite du problème intervenu sur le câble SAFE, le service téléphonique via le Numéro d'appel 36 46 est fermé.

Les agents de la CGSS mettent "tout en oeuvre" pour trouver une solution palliative suite à cet incident "indépendant de notre volonté"

"Dans l'immédiat, nous vous invitons à nous contacter via votre compte améli. Une fois connecté au site ameli.fr, vous pouvez nous interroger par mail via la rubrique 'ma messagerie'", explique la CGSS dans un communiqué envoyé à la presse ce mercredi, qui assure qu'une réponse "vous sera adressée dans les 48 heures".

La CGSS tient à rappeler qu'en cas d'urgence, les accueils physiques sont toujours ouverts de 7h30 à 12h et de 13h à 15h du lundi au jeudi et de 7h30 à 14h le vendredi.
 
"La CGSS vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée", conclut l'organisme.

www.zinfos974.com

La clinique Saint-Joseph met en oeuvre la méthode Montessori

$
0
0
La clinique Saint-Joseph met en oeuvre la méthode Montessori
Parce que "Toute aide inutile est une entrave au développement de l’individu", la Clinique Saint-Joseph, premier établissement réunionnais de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à avoir expérimenté en hôpital de jour la prise en charge de la personne âgée, poursuit sa démarche d’innovation en mettant en œuvre la méthode Montessori, jusqu’alors réservée aux enfants, à la disposition de l’accompagnement de la personne âgée.

En effet, les troubles psycho neurosensoriels liés aux pathologies du vieillissement comme la maladie d'Alzheimer posent de nombreuses difficultés au quotidien non seulement aux professionnels, mais également à l’entourage du patient. La célèbre méthode éducative élaborée par Mme Maria Montessori au début du 20ème siècle, a été adaptée par le professeur Camp, dans les années 90, pour les personnes âgées désorientées. Le principe n’a rien d’infantilisant à cela, bien au contraire, le respect de la personne et son accès à d’avantage d’autonomie restent les fils conducteurs centraux de la méthode.

Alors que pour les enfants, il s’agit de leur permettre d’accéder sereinement à leur autonomie en fonction de leur âge et de leurs capacités, pour les personnes âgées, le principe consiste à repérer tous les domaines où une autonomie est encore possible, afin de leur permettre d’exercer leur choix, et "de faire seul" le plus longtemps possible.

La méthode Montessori a pour objectif de changer le regard sur la maladie et les personnes, comprendre les modifications cognitives et leurs conséquences, permettre des rencontres sereines, ou encore à travers les applications concrètes, comprendre les effets positifs sur la qualité de vie, la participation sociale et l’estime de soi . Elle peut être mise en pratique par les aidants naturels comme les professionnels.

Dans l’optique d’ouvrir ce nouveau concept à un maximum de professionnel, Mme Marie-Pierre Lagarde, directrice de la Clinique Saint-Joseph et de la Clinique Saint-Vincent, a collaboré avec les équipes du SSR des deux établissements et du Pôle gériatrique SUD, autour d’un projet de formation commun. Plusieurs sessions de formation à destination du personnel soignant ont été dispensées par Mme Marie Lembac, de AG&D (organisme qui dispense la méthode en Europe), en partenariat avec l'IFSEC Oi (organisme de formation santé, médico-social, services à la personne, petite enfance ).

Gageons que l’approche novatrice de la méthode Montessori adaptée à la personne âgée présentant des troubles cognitivo-comportementaux devrait également s’étendre aux aidants familiaux et à l'entourage du patient afin de leur apporter une aide pour mieux aborder à leur tour les troubles de leur proche, l’idée étant bien d’apprendre à préserver au maximum la faculté de choisir, de liberté et donc d’autonomie de la personne âgée car “chaque chose que vous faites à ma place est une chose que vous m’enlevez !” (Maria Montessori).

www.zinfos974.com

St-Pierre : Une femme décède suite à un malaise

$
0
0
St-Pierre : Une femme décède suite à un malaise
Les secours sont intervenus ce mercredi peu avant midi sur le front de mer de St-Pierre en face du cimetière.

Selon nos informations, une femme est décédée suite à un malaise. La victime avait 39 ans. Les forces de l'ordre sont sur place.

www.zinfos974.com

La Possession se félicite de l'obtention de "soutiens financiers encourageants"

$
0
0
La Possession se félicite de l'obtention de
Le conseil municipal de la ville de la Possession se réunit ce mercredi après-midi pour la dernière fois cette année. Avant de préciser "les soutiens financiers encourageants pour la collectivité", cette dernière a souhaité revenir sur la présence de deux élus possessionnais au Congrès des maires à Paris pour un montant total de 2 000 euros. 

Une participation qui aurait permis de faire connaitre notamment le projet d’éco-quartier Cœur de Ville et  "de nous exprimer et d'apporter notre vision sur la possibilité d'innover en terme financier avec des partenariats public/privé en allant chercher des subventions existantes en terme de Développement durable", a assuré Vanessa Miranville.  "C'est en étant aux premières loges que nos deux élus ont pu rencontrer des entreprises proposant tant des innovations technologiques que sociales,  participer à des conférences et échanger avec d'autres Collectivités des bonnes pratiques".

L’obtention d’une subvention FRAFU " inattendue"

A l’ordre du jour du conseil de ce jour, 42 affaires dont l’approbation du compte-rendu d’activité à la (CRAC) concernant la ZAC Moulin Joli portant sur les opérations au 31 décembre 2016.

Ainsi le bilan financier global de l’opération s’élève à près de 101 millions d’euros. Un bilan en augmentation de plus de 890 000 euros par rapport à l’année dernière qui s’explique, selon la collectivité, par l’évolution des postes de dépenses du foncier et des frais financiers. Pourtant dans un communiqué, la collectivité se veut rassurante, "l’année 2017 devrait renverser la tendance au niveau des recettes passées, avec de nombreuses recettes encaissées, pour des dépenses contenues". D’autant qu’elle annonce l’obtention d’une subvention FRAFU " inattendue" de deux millions d'euros au CRAC 2015 et une subvention complémentaire RHI pour compenser la hausse du foncier des terrains expropriés.
 
" Une situation encourageante donc pour la Ville", se réjouit-elle puisque ces subventions vont compenser la baisse de cessions et l'impact causé par le nouveau programme du centre commercial aux participations des constructeurs aux équipements publics. Le Conseil municipal aura à approuver la souscription et la participation de la ville au capital de l'Agence France Locale, Société Territoriale.  Pour un montant global de 232 200 euros, la possession intègre un nouveau modèle d'établissement de crédit.

L'Agence France Locale a été créé pour les collectivités, avec pour mission de faciliter leur accès au financement et d'œuvrer pour financer l'investissement des collectivités membres, quelle que soit leur taille ou leur type, explique la collectivité. "L'apport en capital initial, il a été déterminé sur la base de son poids économique et sera réparti par des versements de la Collectivité sur cinq années successives".

www.zinfos974.com

Office de Tourisme de l'Est : fabricant d'expériences uniques à La Réunion

Roissy : La porte du centre-fort ouverte, un SDF dérobe 300 000 euros

$
0
0
Roissy : La porte du centre-fort ouverte, un SDF dérobe 300 000 euros
Ce SDF de 50 ans devrait passer de bonnes fêtes de fin d’année. Vendredi à l’aéroport de Roissy, il s’est emparé de la somme de 300 000 euros en liquide dans les locaux de la société Loomis, spécialisée dans le transport de fonds. 

Sans arme, ni stratagème élaboré durant de longues heures, l’homme a simplement saisi une "opportunité" qui s’offrait à lui alors qu’il fouillait les poubelles. Le SDF s’aperçoit à sa grande surprise que la porte du centre-fort cède sous son poids au moment où il s’appuie dessus. Sur les images captées par les caméras de vidéo-surveillance, l’on voit ainsi le SDF ressortir avec deux imposants sacs et repartir pressé en laissant la valise qu’il avait avec lui, relate la presse nationale. 

La vidéo et la valise abandonnées sur place ont mené les enquêteurs de la police aux frontières et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis jusque sur les traces de ce SDF qui vit à l’aéroport. L'homme est d'ailleurs connu des policiers de la plateforme. Mais pour le moment, le quinquagénaire n’a toujours pas été retrouvé. 

Comment la porte du centre-fort de Loomis, qui est en charge de l’argent des commerces de l’aéroport, d’alimenter les distributeurs de billets et d'assurer la sécurité des marchandises, a-t-elle pu ainsi rester ouverte? Une question à laquelle la société n’a à ce jour pas de réponse.

www.zinfos974.com

Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos

$
0
0
Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos
Dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial (PCET), la CIVIS a, ce mercredi, inauguré le premier village solaire sur son territoire. Un dispositif qui permet de financer à hauteur de 80% l’achat ou la location de chauffe-eau solaire par l’Enveloppe Spéciale de la Transition Energétique (ESTE).

30 familles de l’Ilet à Cordes, village situé en bout de réseau et régulièrement touchés par des délestages, ont été répertoriées. 

"Un CESI bien dimensionné en fonction de la famille, permettra de couvrir au moins 75% des besoins en eau chaude du foyer", rappelle la CIVIS. Un système d’appoint électrique temporisé a également été prévu par l’intercommunalité en cas d’intempéries ou de mauvaises conditions météo. 

A terme, chaque commune du territoire, "en ciblant les quartiers en précarité énergétique et sociale", sera dotée d’ au moins un village solaire. Les prochains sont attendus à Bois d’Olives et le Gol Saint-Louis. La faisabilité d’un quatrième village est cours d’étude dans les hauts de Petite-Ile.

Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos

www.zinfos974.com

[PIERROT DUPUY] St-Denis : Une cession de terrain au mari de la secrétaire du maire qui fait jaser

$
0
0
[PIERROT DUPUY] St-Denis : Une cession de terrain au mari de la secrétaire du maire qui fait jaser
L'affaire doit venir au prochain conseil municipal de Saint-Denis, samedi. Et elle risque de faire du bruit, surtout après cet article.

Le rapport n°17 semble en apparence bénin et il aurait normalement dû être voté sans problèmes.

Il porte sur la vente d'un terrain par la mairie à un particulier, au prix des Domaines.

Une affaire particulièrement intéressante pour un promoteur car cet organisme étatique a la -fâcheuse- habitude d'énormément sous-évaluer le prix des terrains.

Il faut dire qu'en général, ces évaluations se font au bénéfice de collectivités ou de l'Etat et qu'on part du principe que c'est normal, au nom de l'intérêt public.

Il n'est pas rare que les terrains évalués par les Domaines soient estimés trois fois moins cher que le prix du marché. Quand ce n'est pas beaucoup plus... L'écart a parfois été de x10 !

Mais il arrive parfois, rarement, que l'opération se fasse dans le sens inverse et que ce soit un particulier ou un promoteur qui achète un terrain à une collectivité. Et là, c'est le jackpot.

C'est la chance qui arrive à un dénommé Jean-Luc Ramassamy, à qui la mairie s'apprête à céder un terrain d'environ 2.750m2 situé entre le boulevard Jean Jaures et l'immeuble Futura, en plein sur le boulevard Sud, pour y édifier une station-service.

Ca tombe bien, elle serait juste en face de la station Shell, située de l'autre côté du boulevard Sud.

C'est dire si l'emplacement est en or.

Estimation de France Domaine : 1.800.000€, soit 650€/m2. Un cadeau pour un terrain à cet endroit-là !

Jusque là, on aurait juste pu se dire que voilà quelqu'un qui a beaucoup de chance. D'autant que le rapport qui va être présenté samedi aux élus précise bien que "ces dernières années, plusieurs promoteurs avaient fait connaitre leur intérêt pour réaliser des projets de construction immobilière sur ce site d'environ 5.000m2, mais aucun projet n'a abouti". Pour quelles raisons? Du fait de défaillances de ces promoteurs ou de bâtons dans les roues mis par la mairie? Nul ne le sait...

Mais est-ce simplement de la chance?

Est-ce que le fait que sa femme soit la secrétaire du cabinet de Gilbert Annette n'aurait pas grandement orienté le choix de la mairie?

Comment se fait-il que le Cabinet justement, soit très vigilant au fait que ces terrains aux prix défiant toute concurrence ne soient pas cédés à des membres de familles d'élus (sauf quand il s'agit du neveu du 1er adjoint Jacques Lowinski...) et que là, on ait laissé passer une telle manoeuvre "gros doigt"?

Parce qu'on avait parié sur le fait que personne le remarquerait? Raté !

Et cette affaire interpelle d'autant plus que le boulevard Sud compte déjà deux stations services. Une Shell située dans le sens St-Denis/Ste-Marie, on la dit, mais aussi une autre installée en face de Réunion 1ère, dans le même sens de circulation que celle qui est projetée.

Quel intérêt d'avoir deux stations-services à 1 ou 2 km de distance, et par la même occasion de diminuer fortement le chiffre d'affaires de celles qui sont déjà en place?

Quel intérêt sinon celui de vouloir faire plaisir à des proches?

www.zinfos974.com

[VIDEO] Les super-héros du GIPN de retour au CHU pour le bonheur des enfants hospitalisés

$
0
0
[VIDEO] Les super-héros du GIPN de retour au CHU pour le bonheur des enfants hospitalisés
Les super-héros étaient de sortie ce mercredi après-midi au CHU Félix-Guyon. Batman, Iron Man, Hulk et Flash, membres du GIPN dans la vraie vie, sont en effet partis à la rencontre des enfants hospitalisés au pôle pédiatrie du CHU Félix-Guyon à Saint-Denis. Un moment magique pour toutes les personnes présentes.

Les super-héros d'un jour sont descendus en rappel depuis le toit du CHU jusqu'au patio de la pédiatrie.

Accompagnés de deux fées Clochette, ces derniers ont ensuite distribué des friandises à leurs convives.

Un cadeau a ensuite été remis au petit Hachim pour son anniversaire, sous les applaudissements de toutes les personnes présentes.

"C'est la deuxième année que nous organisons cet évènement", nous explique Laurent. Une opération appelée à être "réitérée chaque année" ajoute-t-il.


www.zinfos974.com

Nouvelle attaque de chiens au Piton Hyacinthe : Pour la famille "c’est un coup dur"

$
0
0
Nouvelle attaque de chiens au Piton Hyacinthe : Pour la famille
L’exploitation des Damour au Piton Hyacinthe a une nouvelle fois fait l’objet d’une attaque de chiens errants dans la nuit de mardi à mercredi. L’éleveur n’a pu que constater ce matin la mort d’une autre de ses brebis et les graves morsures sur trois autres de ses bêtes.  C’est la troisième fois cette année que des chiens attaquent son troupeau. Lundi, déjà cinq moutons, des poulets et un lapin ont été tués. Pour "sa famille c’est un coup dur", confie Paul Payet de l’association "Protége not troupeau".
 
Et l’annonce du président de la CASUD de création d’un louveterie n’est pas pour le rassurer. Selon Paul Payet, André Thien Ah Koon se serait "un peu rapidement avancé". La nomination d’un maître louvetier n’apparaitrait pas avant quelques mois et son pouvoir d’action sera très limité, déplore-t-il.

En attendant, "les attaques se font de plus en plus nombreuses" sans que "les politiciens ni les autorités ne semblent prendre conscience du problème que les éleveurs vivent quasi quotidiennement". 

De même pour les associations de protection animale, insiste Paul Payet avec qui il a tenté de nouer un dialogue, en vain. Exception faite du Crapa (Collectif réunionnais d’assistance et de protection des animaux)"qui est venu sur le terrain pour discuter", précise l’éleveur de cerfs de la Plaine des Cafres. 

Ce vendredi, une réunion en préfecture devrait se tenir avec les associations de protection animale à laquelle Paul Payet n’a pas été convié. "Une réunion qui sera tendue avec l’annonce du président de la CASUD", croit-il savoir.

www.zinfos974.com

Le ZinfosNews de 18h - Mercredi 13 décembre 2017

$
0
0
Inauguration d’Epitech à Saint André Opération super héros au CHU de Bellepierre La plateforme téléphonique de la CGSS à l’arrêt Une pétition contre la louveterie Vigile Hoareau de Crowdaa en direct
Le ZinfosNews de 18h - Mercredi 13 décembre 2017


www.zinfos974.com

Apologie de crime terroriste : Pas de remise en liberté pour Riad Ben Cheick

$
0
0
Apologie de crime terroriste : Pas de remise en liberté pour Riad Ben Cheick
Riad Ben Cheick reste maintenu en détention. Mis en examen pour apologie de crime terrorisme, le fiché S saint-louisien a vu sa demande de remise en liberté être refusée par la chambre de l'instruction.

C'est un énième refus pour le quadragénaire, arrivé de métropole en 2016, après celui d'octobre dernier.  

Selon les informations de nos confères du Quotidien, les autorités ont refusé une nouvelle fois la remise en liberté du grutier de 44 ans, "craignant qu'il disparaisse en métropole".

Parallèlement à ces accusations d’apologie d'actes de terrorisme via les réseaux sociaux, Riad Ben Cheick est soupçonné d’avoir voulu entrer en contact avec des détenus de la prison de Fresnes eux aussi soupçonnés de préparer un attentat. Le Saint-Louisien d'origine tunisienne vit, avec son épouse réunionnaise, à La Réunion depuis fin 2016.

En mars 2015, alors qu'il résidait encore en métropole, il avait été condamné pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte de terrorisme.

www.zinfos974.com

Décès de Johnny : Le concert de Michel Fugain au Petit stade de l'Est reporté en juin 2018

$
0
0
Décès de Johnny : Le concert de Michel Fugain au Petit stade de l'Est reporté en juin 2018
Les fans de Michel Fugain attendront. En raison du deuil du monde du spectacle suite à la disparition de Johnny Hallyday, le concert de l'interprète de Une belle histoire et de C'est la fête, initialement prévu 15 décembre 2017 au Petit Stade de l'Est, est reporté au 22 juin 2018.

La Nordev indique dans un communiqué que les billets achetés seront remboursés.

Pour la procédure à suivre, merci de vous rapprocher de www.monticket.re.

www.zinfos974.com

Maurice : Une collision entre un jet-ski et un bateau fait deux blessés grave

$
0
0
Maurice : Une collision entre un jet-ski et un bateau fait deux blessés grave
Un jet-ski est entré en collision avec un bateau de plaisance ce dimanche à proximité de la plage de Trou d’Eau Douce. A bord du bateau, une famille qui revenait de l’Ile aux Cerfs.

Six personnes ont été blessées dont une jeune femme de 18 ans et une jeune homme de 15 ans plus grièvement. L’état de santé de ce dernier, touché à la tête, est jugé préoccupant, indique L’Express de Maurice. 

Le propriétaire du jet-ski, un habitant de Caroline de 37 ans, a été interpellé après avoir tenté de prendre la fuite. L’homme ne disposait pas de permis, pour cause le sésame est délivré au compte goutte par les autorités mauriciennes depuis l’interdiction de la pratique du jet ski en 2016 en raison de nombreux accidents. 

Selon les informations du site, l’homme n’avait pas la patience d'attendre et louait sans autorisation la machine.  Pour ces faits, il risque une peine de deux ans d’emprisonnement et une amende de 10 000 roupies.

www.zinfos974.com

Epitech: La nouvelle école de type start-up ouvre ses portes sur notre territoire

$
0
0
Barcelone, Berlin, Paris… et maintenant Saint-André. L’école de l’innovation et de l’expertise informatique Epitech a officiellement ouvert ses portes sur notre île.
Epitech: La nouvelle école de type start-up ouvre ses portes sur notre territoire
L’ouverture de cette nouvelle école s’inscrit dans la transition numérique du territoire. "Saint-André est en train de s’imposer comme étant le pôle numérique réunionnais dans le domaine de la formation" explique Didier Robert, Président de Région.

"Pour apprendre les rudiments du code et de la programmation, inutile de faire Epitech. Il suffit d’aller sur le net et de suivre des formations vite faites. Sauf qu’ainsi, les techniciens ont un horizon limité et vite dépassé et ne deviennent ni experts, ni passionnés de l’innovation poussés par la volonté d’entreprendre.

Faire Epitech, c’est choisir une école de haut niveau, très ambitieuse. C’est avoir la certitude d’être formé pour la prochaine décennie et s’ouvrir à l’international"
promet lEmilie Linkwang, la directrice en charge du développement d’Epitech.

Parcours personnalisé, coaching, travail en open space et pilotage de mini drônes, l’ambiance sur le campus se veut innovante et dans l’esprit start-up.

Chaque étudiant est porteur d’un projet, qu’il aura pour mission de réaliser le long de son parcours. "L’enjeu est d’aller au delà du savoir faire purement technique et d’offrir une culture générale, une ouverture intellectuelle et une connaissance des enjeux contemporains" précise l’école.

En quatrième année, tous les étudiants font un passage à l’international dans leur cursus. Avec des institutions partenaires tout autour de l’Europe, au Canada, au Brésil ou encore en Chine, les étudiants ont donc ainsi le choix pour se perfectionner.

"Ces secteurs vont permettre à la Réunion d’être au top dans la décennie à venir sur le marché international. Des actions sont posées, il manquait cette dimension formation en entreprise au niveau sur notre territoire" conclut Didier Robert.

www.zinfos974.com

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 décembre 2017

$
0
0
À la Une du Quotidien ce matin, la volaille péï se met au congelé pour s'adapter aux consommateurs. Le JIR titre sur le scandale du Lévothyrox: des Réunionnais portent plainte.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 décembre 2017
Faits divers

Le corps d'un sexagénaire a été découvert hier en état de décomposition avancée, chez lui à Sainte-Marie. Le décès datait de plusieurs semaines, les policiers ont procédé aux premières constatations.

Une croisiériste allemande de 66 ans est décédée de mort naturelle hier au Port, durant l'escale de l'Aida Aura à la Pointe des Galets. Les secours avaient été appelés pour un malaise, mais la touriste n'a pu être réanimée.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 décembre 2017
Société

Des super-héros ont égayé le quotidien de 20 enfants de l'hôpital de Bellepierre hier. Sous les costumes, des soignants et des gendarmes du GIPN, qui ont donné un spectacle pour ces enfants à la vie difficile : ils sont descendus d'un toit en rappel.

Deux malades de la thyroïde réunionnaises vont porter plainte, en raison de la nouvelle formule du Lévothyrox: elles souffrent d'effets secondaires. Elles ne savent pas encore contre qui porter plainte, l'État ou le laboratoire français fabriquant le médicament.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 décembre 2017

Économie


Le groupe de viande Socovia a licencié 30 personnes : 17 nouveaux licenciements à la STPA s'ajoutent aux 13 personnes de la Socovia qui ont déjà perdu leur emploi.

La chambre d'agriculture connait des difficultés financières, son budget 2018 est en déficit, et l'instance devra puiser ses dernières réserves pour boucler un budget voté hier. 

 

www.zinfos974.com

Saint-Paul célèbre le 20 décembre !

$
0
0
Saint-Paul célèbre le 20 décembre !
Réunionnais, Réunionnaises venez célébrer le 20 décembre à Saint-Paul. Rendez-vous pour la Fet’ Kaf’ les 16, 17, 19 et 20 décembre à Saint-Paul. Au programme, un plateau artistique exceptionnel avec Missty, Séga’el ou encore Jo Vany et bien d’autres artistes qui se produiront sur la place du débarcadère le 20 décembre à partir de 20h30.

Vien à zot !


www.zinfos974.com

Village de Noël à Saint-Paul

$
0
0
Village de Noël à Saint-Paul
On vous attend nombreux petits et grands au Village de Noël qui se déroulera du 21 au 23 décembre dans le jardin de la mairie. Au programme : village artisanal, chants de Noël, animation et jeux pour les enfants, sapin géant et parcours en calèche avec le Père Noël.

Venez passer des fêtes incontournables à Saint-Paul !

www.zinfos974.com

Avec plus de 5000 euros/mois, une élue LREM se plaint de manger "pas mal de pâtes"

$
0
0
Avec plus de 5000 euros/mois, une élue LREM se plaint de manger
La phrase est assez mal passée. Dans le journal L'Opinion, une députée de La République en marche s'est exprimée de manière anonyme sur son train de vie. La femme politique qui vient du privé y a évoqué sa baisse de revenu depuis son entrée à l'assemblée nationale.

"Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes. J’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager", a-t-elle déclaré."Pour certains, la question de tenir jusqu’au bout va se poser", a-t-elle même ajouté, alors que le média précise que la députée est passée d'un salaire de 8 000 euros mensuels (en tant que chef d’entreprise ), à 5 372 euros d'indemnités de frais de mandats. 

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir, suscitant l'indignation. "Qu'on les mette au Smic désindexé pour voir !", a raillé François Ruffin, député de La France Insoumise."Et l'on s'étonne qu'ils votent des lois pour les riches... (...) Aussi indécent qu'hallucinant", s'est également insurgée la députée Clémentine Autain.  


www.zinfos974.com
Viewing all 96785 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>