Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all 96797 articles
Browse latest View live

Virapoullé: ​"Il y a de l’embrouille !"

$
0
0
"Les élus du Département ont choisi Cyrille Melchior pour succéder à Nassimah Dindar. Mais cette élection laisse une droite divisée". C’est le constat dressé par le vice-président du Conseil régional Jean-Paul Virapoullé. "S’il y avait eu des primaires, nous aurions évité cette scission", déplore le maire de Saint-André qui parle d'un beau loupé. A découvrir dans son interview.
Virapoullé: ​


www.zinfos974.com

Souffrant de somnambulisme, un ado de 13 ans se jette du 4ème étage à Clichy

$
0
0
Souffrant de somnambulisme, un ado de 13 ans se jette du 4ème étage à Clichy
La scène se déroule à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Un adolescent de 13 ans en pleine crise de somnambulisme, a sauté du 4ème étage de son immeuble. 

Le jeune homme, qui est passé par la fenêtre de la cuisine, a fait une chute de 11 mètres. 

Les parents de la victime n'étaient pas présents au moment du drame, seul son petit frère de 11 ans se trouvait sur les lieux. 

Transporté dans un état grave à l'hôpital, l'adolescent somnambule souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures aux genoux, aux poignets et aux chevilles. 

www.zinfos974.com

La liste des vice-présidents du Conseil départemental

$
0
0
La liste des vice-présidents du Conseil départemental
Deux listes ont été constituées pour l’élection des vice-présidents du Conseil Départemental : celle de Cyrille Melchior et celle de Jean-Claude Lacouture. Une fois le vote passé, l’ambiance est restée tendue entre les deux hommes.

Jean Jacques Morel (pour la liste Lacouture) a ainsi relever des problèmes de "procédure" au niveau du nombre de candidats présents sur la liste Melchior. "Vous (en s’adressant à C. Melchior) confirmez qu’il y a 15 vice présidents alors qu’il n’y en a que 13", s’est ainsi exclamé Jean Jacques Morel.

"C’est tout a fait normal", ont répondu Nassimah Dindar et Cyrille Melchior. "Nous avons laissé deux postes au cas où si vous ou des membres de votre liste souhaitent une vice présidence", a expliqué ce dernier.

L’élection des vice-présidents a vu 25 conseillers voter pour la liste de la majorité présidentielle. La liste Hermann Rifosta en a obtenu 21 sur les 46 bulletins exprimés (3 blancs, 1 nul).

"Je tiens à saluer la qualité de cette séance. Avant nous avions un vote consensuel, aujourd'hui nous avons eu l'expression d'un vote démocratique. Je respecte le vote et remercie les élus qui ont participé au scrutin. La Réunion nous regarde. Je le répète : on attend de nous que nous soyons des acteurs politiques responsables et dignes de la confiance que les Réunionnais et Réunionnaises nous ont apportée", a conclu le nouveau président Cyrille Melchior. "Soyez assez forts pour comprendre que ce qui est important c'est le service rendu à la population et qui attend de nous la mise en place des politiques, notamment à ceux qui vivent difficilement."

La liste des vice-présidents :

1er : Jean-Marie Virapoullé
2e : Béatrice Sigismeau
3e : Daniel Gonthier
4e : Laurence Mondon
5e : Serge Hoareau
6e : Claudette Grondin
7e : Patrick Malet
8e : Marie Lyne Soubadou
9e : Alain Armand
10e : Marie-Paule Balaya
11e : Philippe Potin
12e : Augustine Romano
13e : Enaud Rivière

www.zinfos974.com

Un paddleboarder meurt noyé à l'Hermitage

$
0
0
Un paddleboarder meurt noyé à l'Hermitage
Un pratiquant de paddle est mort noyé ce lundi 18 décembre en début d'après-midi à l'Hermitage. Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été emporté par le courant, derrière la barrière de corail. 

Ramené à terre par les maîtres nageurs sauveteurs, la victime n'a pu être ranimée.  

www.zinfos974.com

Opération de secours au Gouffre

$
0
0
Opération de secours au Gouffre
Une opération de secours est en cours ce lundi après-midi au Gouffre de l'Etang-Salé.

Malgré un long massage cardiaque prodigué par les secouristes, une femme est décédée. 

 

www.zinfos974.com

Comment éviter les cambriolages pendant ces vacances

$
0
0
Comment éviter les cambriolages pendant ces vacances
"Je pars en vacances = je le signale à la brigade de gendarmerie de mon lieu de domicile", c’est le message que veut faire passer la gendarmerie de La Réunion à nouveau cette année. Il s’agit de "l’opération tranquillité vacances" qui permet de bénéficier d’une surveillance régulière de leur habitation exercée par les forces de l’ordre.
 
D’autres conseils :
 
- faire relever son courrier régulièrement afin de ne pas attirer l’attention d’un malfaiteur ;
- signaler son absence à des voisins de confiance et créer ainsi une solidarité de quartier ;
- faire transférer sa ligne téléphonique et ne pas indiquer sur son répondeur son absence et la durée ;
- renforcer les ouvertures de son habitation – le temps est l’ennemi du cambrioleur -
- en cas de besoin contacter le 17, les gendarmes interviendront rapidement sur leur zone de compétence afin de répondre aux sollicitations.
 
Pour les Réunionnais qui restent sur l’île pour les fêtes, la gendarmerie compte démultiplier les patrouilles de surveillance de proximité, que ce soit en véhicule, à pied, à moto ou en VTT sur les lieux publiques. Ceci dans le but d’éviter des "vols", "escroqueries", "agressions" et "échauffourées" qui peuvent survenir en cette fin d’année.
 
Enfin, comme on pouvait s’y attendre, les gendarmes seront présents sur nos routes et intensifieront les contrôles de vitesse, d’alcoolémie et de prise de stupéfiants.

www.zinfos974.com

Le gala inachevé de Johnny Halliday au Port en 1972

$
0
0
Le gala inachevé de Johnny Halliday au Port en 1972
Le 6 décembre dernier, Johnny Halliday s’est éteint dans la région parisienne, terrassé à l’âge de 74 ans par un cancer du poumon. Ce douloureux événement a été abondamment commenté à La Réunion tant par la presse écrite que parlée. Qu’il me soit permis toutefois de faire observer que la relation de la première tournée du «roi du rock» dans l’île — du 5 au 11 octobre 1972 — a donné lieu à des affirmations erronées. Erreurs heureusement corrigées par le mémorialiste saint-louisien Michel Chung-Poo-Lun, qu’il nous faut remercier.

Pour ma part, je voudrais évoquer brièvement les souvenirs que j’ai gardés du «grand gala» donné par Johnny Halliday au stade municipal du Port le samedi 7 octobre 1972 dans le cadre de sa première tournée à La Réunion.

Dès l’ouverture des portes du stade à 20 heures, une foule dense envahit les gradins spécialement aménagés ainsi que la pelouse, au milieu de laquelle se dresse un vaste podium artistiquement décoré. Dans le stade brillamment illuminé par de puissants projecteurs récemment livrés, la jeunesse ne cache pas son impatience d’accueillir son idole. Peu après 20 heures 30, la joie laisse place à l’inquiétude : le bruit court que Johnny n’a pas encore quitté Saint-Gilles les Bains, alors que le gala doit débuter à 21 heures. De source policière, on apprend également que le Commissariat de police du Port vient de recevoir de la Préfecture l’ordre d’assurer l’escorte de Johnny Halliday de Saint-Gilles au Port. Afin de gagner du temps, le commissaire de police s’est chargé de cette mission et s’est rendu immédiatement à Saint-Gilles en utilisant sa voiture personnelle. Dès son arrivée dans un hôtel de la ville balnéaire, le commissaire est présenté à la star, dont l’état lui paraît préoccupant. D’où la nécessité de patienter avant de reprendre la route du retour. 

Après une trentaine de minutes d’attente, Johnny Halliday, accompagné de son médecin personnel, prend place dans la voiture du fonctionnaire de police qui fonce vers le Port. À noter que la présence du médecin s’explique par le fait qu’en 1972 le couple Halliday est entré dans une zone de fortes turbulences, qui nécessitent pour Johnny une assistance médicale quasi permanente lors de ses déplacements.

À son arrivée au stade municipal du Port, sous les applaudissements d’une foule qui semble ne pas lui en vouloir d’avoir infligé à ses fans une aussi dure attente, «l’idole des jeunes», âgée de 29 ans, se présente sur le podium pour un chaleureux salut au public. Débute aussitôt le tour de chants si attendu. De sa voix puissante, Johnny entonne alors une demi douzaine de ses tubs. À sa dernière apparition sur scène, on le voit se diriger vers le micro d’un pas mal assuré. La dernière chanson terminée, il disparaît dans les coulisses et ne répondra pas aux interminables rappels de la foule. On apprendra plus tard que Johnny a dû abréger son spectacle à la demande de son médecin et que le commissaire du Port l’a raccompagné à Saint-Gilles, toujours dans sa voiture personnelle, où le rockeur a oublié une pièce d’un de ses costumes de scène, récupérée dès le lendemain au commissariat.

Après le départ de Johnny, le «gala» se poursuit. Jean-Jacques Debout et Chantale Goya se relaient au micro à la grande satisfaction des spectateurs, qui tombent sous le charme du jeune couple dont le remarquable talent a dû faire oublier à certains leur rendez-vous raté avec le «roi du rock»…

www.zinfos974.com

Chiens et pétards ne font pas bon ménage

$
0
0
Chiens et pétards ne font pas bon ménage
La SPA Réunion rappelle aux propriétaires de chiens les bons gestes à adopter en cette période de fête.

"Sachez que de nombreux chiens sont effrayés par le bruit des pétards qui est amplifié par cinq par rapport à l’oreille de l’être humain, explique l’organisation. De ce fait, affolés, ils peuvent s’échapper  et sauter par-dessus les clôtures qu’ils ne franchiraient pas en temps normal. Il ne faut donc pas laisser votre animal dans votre cour".
 
Les propriétaires sont en effet nombreux, chaque année, à retrouver leur cour vide le lendemain des fêtes. Mais attention, la panique d’un animal peut lui être mortelle s’il est attaché : "Chaque année, on retrouve des chiens étranglés par leur attache".
 
Il est donc préférable d’enfermer son chien à l’intérieur.

www.zinfos974.com

Le ZinfosNews de 18h - Lundi 18 décembre 2017

$
0
0
L’Ermitage - Décès d’un paddleboarder Etang-Salé - Noyade d’une touriste au Gouffre Sainte-Marie - Chute dans un ravin Jean-Claude Lacouture - Il refuse la vice présidence du département Didier Robert - Sa mise au point après l’élection Escroquerie à la défiscalisation - Mise en délibéré
Le ZinfosNews de 18h - Lundi 18 décembre 2017


www.zinfos974.com

Descente au Coco Beach : 300 kilos de denrées "impropres à la consommation"

$
0
0
Descente au Coco Beach : 300 kilos de denrées
Comme nous l’avons révélé hier, une descente surprise a été réalisée dans la nuit de samedi à dimanche au restaurant le Coco Beach sur la plage de l’Hermitage. Vers 23 heures, en pleine soirée dansante, les gendarmes, pompiers, la DEAL (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement), de la DAF (Direction aux affaires financières) et de la DSV (Direction des services vétérinaires) se sont rendus sur place.
 
La préfecture révèle aujourd’hui que "des manquements graves en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire ont été constatés", avec 300 kilos de denrées "impropres à la consommation". Celles-ci ont d’ailleurs été retirées des lieux.
 
"L’établissement devra donc prendre des mesures dont certaines sont d’effet immédiat. Il devra également actualiser son étude d’impact des nuisances sonores", ajoute la Préfecture. En effet, "des citoyens issus de différentes couches sociales ont appelé l'État à agir", nous avait déclaré Frédéric Carre, le sous-préfet de Saint-Paul, sur place, qui précisait que cette "initiative commune" répond à "la double nécessité de préserver l'emploi généré par les restaurants de bord de plage, mais aussi à celle de protéger les riverains des nuisances nocturnes".

"En matière de sécurité incendie les services du SDIS ont recommandé plus de rigueur dans le suivi des équipements et installations provisoires",
précise la Préfecture.

"Cette opération s’inscrit dans une démarche globale de contrôle des aspects réglementaires que doivent respecter les ERP (vérification des autorisations d’ouverture, contrôle des niveaux de sonorisation, contrôles de l’hygiène alimentaire, respect des conditions de sécurité incendie s’agissant d’établissements recevant du public…). D’autres opérations seront programmées concernant ce type d’établissement", termine la Préfecture.
 

www.zinfos974.com

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

$
0
0
Retour sur une journée politique d'une grande intensité au Conseil départemental qui a vu l'élection du nouveau président Cyrille Melchior. Mais c'est aussi une lutte de pouvoir qui se tramait derrière cette élection au sein de la droite et du centre qui ressortent divisés. Les photos sont signées Pierre Marchal de l'agence Anakaopress.
Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

Le gratin politique était présent au Conseil départemental

www.zinfos974.com

[PIERROT DUPUY] Election de Cyrille Melchior : On a les noms de ceux qui ont trahi Jean-Claude Lacouture

$
0
0
[PIERROT DUPUY] Election de Cyrille Melchior : On a les noms de ceux qui ont trahi Jean-Claude Lacouture
L'élection de ce matin de Cyrille Melchior ce matin à la présidence du conseil départemental est un événement historique dans la vie politique réunionnaise.

Les choses sont maintenant claires. La plateforme de la Droite et du Centre a explosé et deux camps s'affrontent désormais à Droite.

Ce qui se passait en coulisses depuis des mois et que le public ignorait parce qu'il fallait faire bonne figure devant les caméras, est maintenant étalé sur la place publique et les Réunionnais vont pouvoir choisir leur camp en toute transparence.

Tout est parti du rapprochement de Michel Fontaine avec Thierry Robert

Certains aimeraient réécrire l'Histoire et faire porter le chapeau de la trahison à Didier Robert. Commençons par rétablir une vérité : la rupture définitive s'est produite quand, à la veille des sénatoriales, le clan Nassimah Dindar/Michel Fontaine/Joseph Sinimalé a voulu faire alliance avec Thierry Robert et TAK.

Didier Robert ne pouvait pas laisser passer ce qu'il considérait comme une trahison et a commencé à envisager une liste dissidente aux sénatoriales et au Département. Pour lui, il ne pouvait y avoir des élus (Thierry Robert, TAK, mais aussi quelques autres) qui seraient dans son opposition à la Région et dans la majorité du Département.

Concernant les sénatoriales, c'est Jean-Paul Virapoullé qui, découvrant la situation à son retour de vacances, a tapé du poing sur la table et exigé la sauvegarde de la plateforme, et donc la mise à l'écart de Thierry Robert et de TAK. On connait le résultat : 4 sénateurs de la plateforme élus sur 5.

J'échange ma voix contre un emploi fictif pour ma fille

La ver de la discorde était cependant dans le fruit et l'élection à la présidence du Département est arrivée à point nommé pour permettre aux deux camps de s'affronter.

Le groupe Dindar/Fontaine/Thierry Robert/TAK/Sinimalé pensait bénéficier d'une très large majorité. Selon certaines indiscrétions, ils pensaient avoir ce matin 8 voix d'avance. Au final, l'élection s'est jouée à une voix d'écart...

Chaque camp a énormément travaillé ces derniers jours. Les réunions nocturnes ont succédé aux tête à tête. Chacun y est allé de ses promesses : tel maire demandait une subvention pour un projet qui lui tenait à coeur tandis que pour d'autres les demandes étaient plus terre-à-terre : un poste de vice-président avec la voiture et le téléphone qui va avec, quand ce n'était pas une "tite place bordage" pour sa fille ou son neveu. Vous savez, ce genre d'emplois plus ou moins fictifs, très bien rémunérés, et pour lesquels on ne demande pas nécessairement à son heureux bénéficiaire d'être très présent à son poste...

La fille d'un maire de l'Est a par exemple été récemment embauchée par une collectivité du Sud. Un total hasard, puisque je vous le dis...

Le premier à trahir Didier Robert a été Jean-Paul Virapoullé. Il avait négocié pour lui dans un premier temps un poste de 1er vice-président de la Région et les subventions nécessaires à la réalisation de son fameux port à Saint-André.

Depuis quelques jours, le président de la Région avait bien senti que le maire de Saint-André avait basculé et ce matin, il pensait encore gagner les élections malgré cette défection.

Il n'avait cependant pas vu venir la trahison de trois autres élus. Celle de Marie Lyne Soubadou, conseillère départementale de Sainte-Marie, de Claudette Grondin l'élue de Cilaos, et de Serge Hoarau le conseiller général de la Montagne.

Le prix de leur trahison? Jean-Marie Virapoullé se retrouve 1er vice-président, Claudette Grondin 6ème et Marie-Lyne Soubadou 8ème.... Il n'y a que Serge Hoarau qui a été "roulé cari soud riz". Il a trahi et n'a pas obtenu le poste de vice-président qu'il espérait. Mais ne vous inquiétez pas pour lui, on découvrira dans les jours à venir le "cadeau" qu'il a eu en échange... Certains évoquent la présidence de la SEMIR.

Jean-Paul Virapoullé sera probablement exclu de la majorité présidentielle à la Région

A ce jeu d'achat de voix, le gagnant a donc sans conteste été Michel Fontaine qui a une nouvelle fois conforté sa réputation de faiseur d'élections.

Mais, comme nous le déclare Didier Robert dans une interview, d'un mal peut sortir un bien.

 


Maintenant, la ligne de fracture est claire. Chacun a choisi son camp et devra en assumer les conséquences.

De ce point de vue, la position du président de la Région est claire : on ne peut pas être en même temps contre lui au Département et dans sa majorité à la Région. Il ne le dit pas expressément mais tout le monde le comprend à demi mot : En faisant voter ce matin son fils Jean-Marie pour Cyrille Melchior, en échange de la 1ère vice-présidence, Jean-Paul Virapoullé a tiré un trait sur le poste de 1er vice-président de la Région qui lui était promis, en remplacement de Nassimah Dindar partie au Sénat. Pas sûr qu'il y gagne au change. Et son port à Saint-André pourrait bien prendre l'eau...

Le grand ménage va maintenant être fait dans les rangs des élus à la Région. Et il va sans doute trouver son prolongement parmi les membres du Cabinet et les conseillers techniques proches de ceux qui ont trahi.

Seul contre tous, le président de la Région n'a perdu que d'une voix. Pour lui, certaines défaites sont des demi-victoires.

Il lui reste un dernier pas à franchir : faire comme Xavier Bertrand et quitter le parti Les Républicains. Selon nos informations, ce serait plus qu'une question d'heures avant qu'il ne l'annonce officiellement.

Ensuite, le paysage politique sera clarifié et chacun se positionnera en connaissance de cause. Mais une chose est sûre : plus rien ne sera comme avant...

www.zinfos974.com

Didier Robert: "Je ne peux plus siéger dans le même parti que Michel Fontaine"

$
0
0
Didier Robert:
Assurée d’être gagnante ce lundi au Conseil départemental, la droite et le centre ont pourtant quitté le Palais de la Source avec la mine des lendemains de défaite. 

Cette fracture qui s’opérait en coulisses depuis des mois au sein de la droite locale s’est transformée en véritable scission au sein de cette famille politique qui avait su, lors des derniers rendez-vous politiques, s’appuyer sur la plateforme de la droite et du centre pour triompher. 

Cette scission se matérialise encore un peu plus ce lundi soir après les dernières déclarations de Didier Robert. 

Le président de Région et leader d’Objectif Réunion parle de "vraie clarification de l’espace politique réunionnais" pour définir ce qui s’est joué ce lundi matin au Palais de la Source.

Avec cette nécessité de "recomposition de la droite réunionnaise", Didier Robert évoque également sa situation. Il confirme vouloir prendre ses distances avec les Républicains menés au plan national par Laurent Wauquiez, et donc, tout logiquement, de prendre un autre chemin que celui qui en est à La Réunion le représentant : Michel Fontaine.

Son interview en vidéo.


www.zinfos974.com

Université : Frédéric Miranville mis en minorité

$
0
0
Université : Frédéric Miranville mis en minorité
L'université, c'est comme à la Samaritaine, il s'y passe toujours quelque chose.

Alors que l'on croyait les choses apaisées avec l'élection de Frédéric Miranville à la présidence il y a un peu plus d'un an, l'université de la Réunion connait de nouveaux soubresauts.

Le conseil d'administration qui devait se tenir le 14 décembre dernier n'a pu se réunir, faute de quorum. Manquaient à l'appel pas moins de 6 élus pour arriver au quorum fixé à 18.

Les absents provenaient bien sûr des proches de son opposant habituel Jean-Pierre Chabriat, mais également, et c'est beaucoup plus surprenant des rangs du SNE SUP de Gilles Lajoie, qui co-gérait jusqu'ici l'université avec Frédéric Miranville. Si Gilles Lajoie continue à faire partie des soutiens du président, il s'est fait mettre en minorité au sein de son syndicat.

Ce non-vote du budget n'est pas dramatique pour le moment. Contrairement à une rumeur qui circule dans les couloirs, l'université n'est pas passée sous la tutelle du recteur. Les services administratifs ont tout loisir pour dépenser jusqu'à 80% du budget de l'an dernier jusqu'à ce qu'un budget soit voté en bonne et due forme.

Par contre, la campagne Emploi des Enseignants a été rejetée ( 17 contre, 14 pour et 4 blancs).  Le Président ne peut donc pas mettre en route les procédures pour embauche.

Et  la campagne Emploi des Agents (BIATSS), qui a pour objectif de lutter contre la précarisation des employés en permettant la titularisation de certains, bien qu'ayant été votée à l'unanimité, est bloquée tant que le budget n'aura pas été voté.

Les vacances universitaires qui commencent demain soir arrivent à point nommé pour calmer les esprits et permettre aux négociations de se dérouler dans la sérénité, en attendant le prochain conseil qui devrait avoir lieu à la rentrée.

Frédéric Miranville tente actuellement un rapprochement avec son principal opposant, Jean-Pierre Chabriat, mais les choses se présentent pour le moment difficilement. Les deux hommes ont toutes les vacances pour trouver un accord.

En cas de nouvel échec, le ministère qui pour le moment ne souhaite pas voir un nouveau président tous les ans à la tête de l'université, devrait alors intervenir et la mise sous tutelle serait difficile à éviter.

www.zinfos974.com

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 décembre

$
0
0
[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 décembre
Vos deux journaux font leur Une sur l'élection du président du Département qui s'est tenue hier, tout comme la désignation de la nouvelle commission. "Mini majorité pour Cyrille Melchior", affiche ainsi le Quotidien, "Melchior tourne la page Dindar... Didier Robert rompt avec les Républicains", titre le Journal de l'Ile. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 décembre
Faits-divers

Un paddleborder a perdu la vie ce lundi à La Saline les Bains. Si les MNS sont parvenus à sortir l'homme en difficulté de l'eau, sûrement emporté derrière la barrière de corail par la houle, les secours n'ont pas réussi à le réanimer. Il était âgé d'une vingtaine d'années. 


Au gouffre de l'Etang-Salé, une femme qui était en train de se baigner dans un bassin à proximité du Gouffre a été happée par la houle. Là aussi, la victime a été sortie de l'eau par des sauveteurs mais n'a pas pu être sauvée. L'un des MNS s'est blessé au cours de l'opération.


300 kilos de nourriture impropre à la consommation ont été détruits suite à l'opération menée samedi soir au restaurant le Coco Beach. D'autres contrôles similaires seront menés dans d'autres établissement, prévient la préfecture. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 décembre
Politique 

"Melchior président, la droite en miettes", titre le JIR pour qui "ce duel fratricide est annonciateur de règlements de compte violent au sein de la droite péi, ou de ce qu’il en reste". "La droite entre en guerre ouverte", analyse aussi le quotidien


"Titularisation des agents: Christian Annette dénonce une mascarade", indique le Journal de l'Ile, qui souligne que "Le dernier conseil municipal de l'année à Sainte-Marie s'est déroulé sans son maire Jean-Louis Lagourgue".

 
Economie

L'aéroport Roland-Garros a reçu plus de 2,2 millions de passagers en 2017, un record. L'aéroport se prépare actuellement aux pics d'affluence de la fin d'année. 

www.zinfos974.com

Accident mortel à Ste-Marie: Le conducteur mis en examen

$
0
0
Accident mortel à Ste-Marie: Le conducteur mis en examen
Le conducteur qui a percuté un véhicule dimanche aux alentours de 4 heures du matin a Sainte-Marie été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire, rapporte la presse écrite. Circonstances aggravantes, l'homme de 26 ans était alcoolisé (0,52g/l) et avait consommé du zamal. Il roulait également au-dessus de la limite autorisée. 

Les faits se sont déroulés alors que l'individu rentrait d'une soirée d'entreprise organisée au Moka. Il avait ramené des amis chez eux quelques minutes avant l'accident. Selon sa version des faits, le conducteur qui se trouvait devant lui se serait déporté sur sa voie, au niveau de la sortie du Verger.

Eu égard à l'extrême violence du choc, comme en témoigne la photo, l'homme de 58 ans, un agent communal de Saint-Benoit, n'a pas survécu. 

www.zinfos974.com

Etang-Salé: Un homme décède en tombant dans les escaliers

$
0
0
Etang-Salé: Un homme décède en tombant dans les escaliers
Un homme de 58 ans est mort des suites d'une chute dans les escaliers, rapporte Le Quotidien. Les faits se sont produits à l'Etang-Salé, sur la voie publique, dans le quartier de l'Entre-Deux-des-Canots, alors que le quinquagénaire descendait les escaliers.

Intervenus sur place, les pompiers n'ont pas réussi à sauver celui que tout le monde appelait "Ti Loup" et qui avait la santé fragile, souligne le journal.  

www.zinfos974.com

Chute dans un ravin à Ste-Marie: Le conducteur était alcoolisé et sous l'influence de stupéfiants

$
0
0
Chute dans un ravin à Ste-Marie: Le conducteur était alcoolisé et sous l'influence de stupéfiants
Le conducteur de la voiture qui a fait une sortie de route au niveau de la Ravine des Chèvres les Hauts ce lundi était alcoolisé et sous l'influence de stupéfiants, rapporte la gendarmerie de La Réunion. Le chauffeur a en effet été contrôlé positif au test d'alcoolémie.

Pour rappel, le véhicule est tombé dans un ravin, une dizaine de mètres en contrebas, au cours de la matinée. Un des passagers a été grièvement blessé dans l'accident. Il a été pris en charge en urgence absolue et médicalisé par les urgentistes du SMUR de Saint-Denis. Les deux autres occupants ont été pris en charge en urgence relative. 

 

www.zinfos974.com

Bras de Pontho: Un fourgon en travers de la chaussée, la circulation bloquée

$
0
0
Bras de Pontho: Un fourgon en travers de la chaussée, la circulation bloquée
Suite à une sortie de route, un fourgon est arrêté en travers de la chaussée à Bras de Pontho, au Tampon, un peu plus haut que l'Eglise.

La circulation est bloquée dans le secteur. 

www.zinfos974.com

Etats-Unis: Un train déraille et chute sur une autoroute, faisant plusieurs morts

$
0
0
Etats-Unis: Un train déraille et chute sur une autoroute, faisant plusieurs morts
Dans l'Etat de Washington (Etats-Unis), un train qui surplombait l'autoroute a déraillé et est tombé sur la chaussée, faisant plusieurs morts. Une centaine de personnes auraient été transportées vers l'hôpital. 

Le véhicule transportait 78 passagers et 5 membres d'équipage lorsque les faits se sont produits, aux alentours de 7 heures (heure locale). Au moins deux voitures du train ont atterri sur la principale artère qui relie la ville d'Olympia à Tacoma.


www.zinfos974.com
Viewing all 96797 articles
Browse latest View live