
- Insertion professionnelle : Ateliers et chantiers d’insertion
- Aide alimentaire : Distribution de colis alimentaires
- Animation et inclusion : Centre aéré pour enfants porteurs de handicaps et valides
1/ Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CINOR.
Correspondant : M le Président, 3, rue de la Solidarité, CS 61025, 97495 Sainte Clotilde CEDEX (France – Île de la Réunion), contact : service marchés – 2ème étage, tél. : 02-62- 92-34-27, télécopieur : 02-62-92-53-87, Courriel : achat.marche@cinor.org, adresse internet : http://www.cinor.fr.
3/ Caractéristiques principales :
Le marché régi par le présent cahier des charges des clauses particulières porte sur la réalisation d’une mission de coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé des travailleurs (S.P.S.) conformément aux dispositions de la loi en vigueur qui indique au coordonnateur l’autorité et les moyens nécessaires à l’exercices de sa mission pour l’opération.
Y –a-t-il des clauses sociales dans le présent marché : Non
4/DUREE TOTALE DE LA MISSION :
Le marché prend effet à compter de sa notification. Il prend fin à l’achèvement de la période de parfait achèvement (GPA) pour chaque lot de travaux composant le lot du marché de CSPS.
Lettre de candidature (formulaire DC1) renseignée, comprenant la déclaration sur l’honneur justifiant que le candidat n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L.2141.5 et L.2141-7 du code de la commande publique, et notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail.
Un justificatif d'inscription au registre du commerce ou de la profession (ou numéro unique d'identification permettant à l'acheteur d'accéder aux informations pertinentes par le biais d'un système électronique mentionné au 1° de l'article R. 2143-13 du code de la commande publique), OU récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises pour les personnes en cours d'inscription, ou équivalent ;
Pour l’appréciation de Capacité économique et financière :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Nb : Si le candidat s’appuie sur les capacités d’autres opérateurs économiques, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu’il en disposera pour l’exécution du marché public. Cette preuve peut être apportée par tout moyen approprié.
Nb : En cas de groupement l'ensemble des co-traitants fournira obligatoirement l'intégralité des pièces demandées énumérées dans le présent document.
nb : Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité par tout autre moyen considéré comme approprié par l’acheteur (exemple : attestations d'assurances pour risques professionnels ou garanties bancaires, ou bilans prévisionnels,….).
Nb : l’acheteur public accepte que le candidat présente sa candidature dans les conditions posées à l’article R. 2143-4 et R. 2143-13 du code de la commande publique.
8/ Condition de présentation des offres et examen : les candidats devront aussi remettre les pièces relatives à l’offre (article 7.1.2 du cahier des charges).
10/ Autres informations complémentaires :
10.1 Conditions d’obtention du Dossier de consultation : uniquement téléchargeable sur le site www.cinor.org, Rubrique : Marchés publics en cours (cliquer sur l’action : accéder à la consultation), ou sur le lien direct : https://marches.cinor.fr
Le formulaire d'aide à la dématérialisation est disponible sur le site https://marches.cinor.fr Rubrique : Aide
10.2 Conditions d’obtention des renseignements complémentaires : toutes les questions devront être transmises par voie électronique sur le site internet : https://marches.cinor.fr, et ce dans les conditions spécifiées à l’article 8 du cahier des charges.
10.3 Pour Les modalités de remise des candidatures et des offres : uniquement par voie électronique (sur le site internet :https://marches.cinor.fr), et ce dans les conditions spécifiées à l’article 7.2 du cahier des charges.
Le Président
Maurice GIRONCEL
Les nuages de pente coiffent rapidement tous les Hauts de l'île et au moment du repas, c'est une atmosphère plutôt grise qui règne sur l'île. Dans l'après-midi, des averses éparses tombent en montagne, la région sud semble moins concernée. L'intensité et les quantités sont moins importantes que les jours passés. Ces pluies gagnent vers la côte par endroits, notamment vers la route du littoral. L'alizé reste modeste, mais se montre efficace de Saint-Joseph à Saint-Pierre avec de belles éclaircies. L'état de la mer s'améliore puisque la houle s'amortit en passant sous les 2 mètres.
Le ministre a réaffirmé comme préalable démocratique le fait qu’ils condamnent sans ambiguïté les violences commises ces derniers jours aux Antilles, notamment les tentatives de meurtre sur les policiers et les gendarmes, ainsi que les faits de racket (y compris sexuel, cette nuit en Martinique, qui ont fait l’objet d’interpellations) sur les barrages dont sont victimes les Antillaises et les Antillais.
Les représentants syndicaux ayant refusé ce préalable, pourtant évident et indispensable, ils ont simplement remis au ministre les documents de revendications qu’ils avaient déjà publiés ces derniers jours.
Le gouvernement note que la plupart des revendications contenues dans ces documents concernent les compétences des collectivités territoriales. Le ministre aura l’occasion de les évoquer avec les élus de Guadeloupe qu’il recevra à 14h30, afin qu’ils puissent commencer à travailler avec les organisations syndicales.
La deuxième partie des revendications concerne des lois de la République déjà votées, comme celle sur l’obligation vaccinale des soignants, ou la libération de personnes condamnées par la justice pour des faits de violences.
Le ministre l’a rappelé : la loi de la République doit s’appliquer partout en France, y compris dans le département de la Guadeloupe. Cette application de la loi doit bien entendu se faire dans un dialogue social de qualité avec les personnels suspendus.
La condition du dialogue, c’est la condamnation des violences par l’ensemble des forces politiques et syndicales, et plus précisément de tentatives de meurtre sur les policiers et les gendarmes.
Le ministre rappelle qu'aucune discussion ne peut aboutir si elle n'est pas posée sur des bases saines.
HERE IS THE WINNER!
SEVEN BALLON D’OR FOR LIONEL MESSI! #ballondor pic.twitter.com/U2SywJmruC
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) November 29, 2021
Variant Omicron : Des cas suspects à La Réunion
AVIS D’INFORMATION
D’UN AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
MAÎTRISE D’ŒUVRE
Nom et adresse officiels du Pouvoir Adjudicateur :
Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (C.I.VI.S.)
Correspondant : M. le Président
Point de Contact : Direction Achats Marchés Publics
Adresse : 29 route de l’Entre- Deux- Pierrefonds 97410 Saint-Pierre LA REUNION
Tél. : 02-62-49-96-00, Télécopieur : 02-62-33-06-36, courriel : damp@civis.re
Adresse internet : http://www.civis.re
Adresse internet du profil d'acheteur : https://civis.e-marchespublics.com/
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du Pouvoir Adjudicateur : Environnement
N° / Objet du marché : 2021GEA045 « ACCORD-CADRE DE MAITRISE D’ŒUVRE POUR LA REHABILITATION, L’EXTENSION ET LA CREATION DE POSTES DE RELEVAGE SUR LE TERRITOIRE DE LA CIVIS » .
Type de Procédure : Appel d’Offres Ouvert, articles L.2124-1,R 2124-2, R 2131-16, R2131-17, R2161-2 et R2161-5 du code de la commande publique.
Les entreprises souhaitant candidater au présent marché sont priées de consulter l’Avis d’Appel Public à Concurrence publié dans son intégralité:
Renseignements complémentaires : point de contact susmentionné
Date limite de réception des offres : 03/03/2022 à 19 :00 (heure locale HTC+ 4)
Date d’envoi du présent avis d’information: 29/11/2021.