Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all 96797 articles
Browse latest View live

Une jeune escroc fait 9 victimes en un an

$
0
0
Une jeune escroc fait 9 victimes en un an
3267 euros… La somme des indemnisations n’est pas énorme mais la liste est longue. S’ajoutant à un casier judiciaire déjà conséquent et une peine de prison que la jeune femme est en train de purger, les vols et escroqueries sont devenus une habitude. À 25 ans, cette petite femme qui pourrait passer pour une adolescente a eu une année bien chargée.
 
Face aux accusations de vol de sacs à mains, d’utilisation frauduleuse de numéros de cartes bancaires et de chèques frauduleux ainsi que de mensonges, la prévenue est restée muette, ne reconnaissant aucun fait. Sauf un seul, le dépôt d’un faux chèque de caution dans une boutique de Bras-Panon pour payer ses courses, à hauteur de 57 euros.
 
"Casier judiciaire d’escroc"
 

Pour le reste, rien. Pourtant les victimes sont présentes et s’indignent devant la cour. Une dame a cru avoir affaire à une intermédiaire entre elle-même et un propriétaire souhaitant louer son logement. Un faux bail – très mal fait – a suffi pour que la jeune femme reçoive les 500 euros qu’elle cherchait à obtenir.
 
Autre cas : les parents de son ex-copain, qui l’ont pourtant hébergée pendant trois semaines, ont vu leur numéro de carte utilisée pour de nombreux achats par téléphone.
 
Sans avocat, la prévenue ne tente même pas de se défendre. Pour le procureur, cette femme au "casier judiciaire d’une escroc", "cherche à obtenir de l’argent maintenant, n’est pas capable de réfléchir à long terme et penser aux circonstances de ses actes".
 
Déjà incarcérée pour des faits similaires de vols et de fraude depuis le mois de septembre, elle retourne donc en prison avec une peine additionnelle de 18 mois avec six mois de sursis assortis d’une mise à l’épreuve.
 

www.zinfos974.com

Australie: Un élu demande la main de son compagnon en plein débat sur le mariage pour tous

$
0
0
Australie: Un élu demande la main de son compagnon en plein débat sur le mariage pour tous
"Veux-tu m'épouser ?". Cette phrase a été prononcé en pleine séance à la Chambre des représentants, ce lundi, en Australie, juste après la transmission du projet de loi légalisant le mariage gay. 

Tim Wilson, un parlementaire issu du parti Conservateur, a demandé son compagnon en mariage. L'intéressé a répondu "oui", sous une slave d'applaudissements. 

Adopté la semaine dernière par le Sénat, le projet de loi devrait être adopté par la Chambre basse du Parlement sans difficulté, et aboutir dans les prochaines semaines.

Le 15 novembre dernier, 62% des Australiens s'étaient prononcés en faveur du mariage pour tous, à l'occasion d'un vote consultatif.


www.zinfos974.com

[JEU] La sortie du mercredi : HAPPY BIRTHDEAD

$
0
0
Valable du 06/12/2017 au 12/12/2017
Synopsis
[JEU] La sortie du mercredi : HAPPY BIRTHDEAD
HORREUR  |  DURÉE : 1h36


 

 

Bande annonce …

Pour jouer …
[JEU] La sortie du mercredi : HAPPY BIRTHDEAD
Pour jouer, envoyez PALMES au 7388
( 2x0,65€ + prix d’un sms)
et gagnez un pass pour 2 personnes
sur le film de la semaine.

50 places à gagner par semaine
 
Zinfos 974 n’est pas responsable de la déprogrammation éventuelle d’un film.

Pour retirer vos places, c’est très simple, présentez vous muni de la pièce d’identité du gagnant chez notre partenaire
Les places sont à retirer 15 jours maximum après le tirage au sort.

Bubble Tea (à l’angle de l’Avenue de la Victoire et  de la rue Labourdonais à Saint-Denis)
Téléphone : 02 62 93 48 79
Horaires :
11h30-20h00 du mardi au jeudi
11H30-22h00 le vendredi et samedi
15h00-19h00  le dimanche

www.zinfos974.com

Le ZinfosNews de 18h - Mardi 5 décembre 2017

$
0
0
Jean Bernard Caroupaye devant la justice Grêve à l’ANPAA Pose de la première pierre du Complexe intergénérationnel Internet au ralenti Fin de campagne sucrière sous tension

www.zinfos974.com

Météo : Beau soleil du Nord à L'Est

$
0
0
Météo : Beau soleil du Nord à L'Est
Les pluies sur les hauteurs de l'Est s'estompent rapidement, dès le début de matinée. Le ciel reste néanmoins nuageux dans ces régions. Sur l'Ouest, les nébulosités sont faibles et propices au soleil le matin. Au cours de la matinée, le nuages d'évolution diurnes se développent sur les hauteurs de l'Ouest, allant de Saint-Paul à l'Entre-Deux. Les plages conservent un bon ensoleillement, ainsi que les plus hauts sommets au dessus de 1800m, selon Météo France.

A la mi-journée des averses sont attendues dans les hauts, entre Saint-Paul et Saint-Leu. Elles restent localisées et engendrent des cumuls de précipitations faibles sur la journée. Un peu plus tard les nuages débordent vers le littoral et viennent couvrirent la Baie de Saint-Paul et éventuellement le lagon de Saint-Pierre. Côté températures, il est prévu 29 à 32 °c sur le pourtour du littoral, 26°c à Cilaos et 20 °c au Pas de Bellecombe.

L'alizé de secteur Est s'oriente au Nord-est et reste modéré à assez fort avec des rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h sur la baie de la Possession et le long du Sud Sauvage. La mer est souvent agitée au vent et au croisement de deux houles sur le sud sauvage.

Suivez la météo en direct grâce aux webcams de Zinfos974.

www.zinfos974.com

La légende Johnny Hallyday s'est éteinte à 74 ans

$
0
0
La légende Johnny Hallyday s'est éteinte à 74 ans
Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre, à l'âge de 74 ans. Après une carrière phénoménale et 110 millions de disques vendus, Jean-Philippe Smet de son vrai nom, s'est donc éteint.

C'est son épouse, Laeticia qui a annoncé la nouvelle, alors que le chanteur luttait contre un cancer du poumon depuis plusieurs mois.

"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.

Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment"
a-t-elle annoncé ce matin.

www.zinfos974.com

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 6 décembre 2017

$
0
0
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 6 décembre 2017
À la une du Journal de l’île ce matin, la question de la "fin de la revalorisation annuelle" du SMIC.

Dans le Quotidien,  "la dialyse sang et or" avec un système médical très concurrentiel et coûteux. La prise en charge des dialysés à la Réunion coute 71 millions d’euros chaque année à la Sécurité sociale.
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 6 décembre 2017
Faits-Divers

Julien Alezan était de retour sur les lieux du crime hier. Cette reconstitution a duré deux heures sous les yeux des magistrats, enquêteurs et avocat. En janvier dernier, Julien Alezan tuait Suzanne Alin, une octogénaire avant de découper le corps avec une tronçonneuse. Le trentenaire était de retour sur les lieux du crime hier. Mais davantage que la reconstitution des faits, reconnu par l’auteur présumé, sa personnalité est au coeur de l’instruction qui touche à sa fin.

Un couple passait hier devant le tribunal correctionnel rapporte le Jir. Coup de théâtre hier au tribunal, quand une jeune femme enceinte ayant appelé les gendarmes pour dénoncer des violences conjugales a fait volte-face, s’accusant d'avoir voulu "enterrer" son conjoint par jalousie. Les juges ne l'ont pas crue.

L’incendiaire de Montgaillard ne sera pas jugé rapporte le Quotidien. Après avoir mis le feu en septembre 2016, B.C a d’abord été placé en psychiatrie avant de rejoindre sa cellule. Il a été déclaré finalement pénalement irresponsable.
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 6 décembre 2017
Société

Fini la revalorisation du Smic? C’est le dossier du Jir ce matin. Le groupe d'experts sur le SMIC s'est prononcé contre un "coup de pouce" au 1er janvier, selon son rapport, dans lequel il prône une réforme du salaire minimum, qu'il juge trop élevé et peu efficace contre la pauvreté. La revalorisation du SMIC au 1er janvier 2018 sera-t-elle gelée?

Avec plus de 16.000 réunionnais dialysés en 2017, ce secteur médical est en proie à une concurrence féroce. Si pour les patients cet acte médical leur permet de mener une vie normale, il engendre aussi des retombées économiques importantes. Une réforme tarde à s’amorcer dans ce secteur, coûteux et candidat aux améliorations.

www.zinfos974.com

Un "réseau" de Malgaches en situation irrégulière à La Réunion, 3 mois de sursis

$
0
0
Un
"On peut comprendre que des gens de Madagascar préfèrent vivre en France"; c’est ce qu’a avoué le procureur face à un "réseau d’obtention de documents français", avant de rappeler l’illégalité de leurs actes.
 
Le tribunal correctionnel avait affaire à un groupe de Malgaches peut-être pas tout à fait honnêtes mais loin d’être méchants, ce mardi. Ce "réseau" aurait été organisé par une femme d’une cinquantaine d’années, originaire de Madagascar, et décédée avant que le procès ne se tienne.
 
Place donc à son mari, un Réunionnais de 80 ans. Lui s’est marié en 2004 avec la défunte lors d’une virée à Madagascar et a ensuite reconnu ses trois enfants ; leur permettant donc d’accéder au titre de séjour en France.
 
Une de ses belles-filles a quant à elle donné naissance à un enfant à La Réunion - dont le père biologique était malgache. Son bébé est donc français. Son copain de l’époque, également un Malgache séjournant à La Réunion qu’elle a rencontré pendant sa grossesse, reconnaît l’enfant en 2011. Si aujourd’hui tous deux disent que la démarche administrative a été faite "par amour", la mère avoue que c’était également "pour lui rendre service". Lui, qui vit depuis 15 ans à La Réunion sans papiers, avait déclaré aux autorités que le but était d’obtenir un titre de séjour, celui de parent de ressortissant français.
 
Ensuite il y a le cas d’une autre jeune femme Malgache enceinte. Elle avait demandé à un Comorien qui avait la nationalité française de reconnaître son enfant en 2005. "J’étais enceinte, seule et désespérée. Il a proposé de m’héberger et de m’aider. J’étais reconnaissante de ce qu’il avait fait pour moi", raconte-t-elle. Si elle avoue qu’il ne s’agissait pas d’une histoire de passion amoureuse, il y avait "quelque chose de fort" et une relation conjugale est née. Ils sont ainsi restés 4 ans ensemble après qu’il ait reconnu l’enfant.
 
La relaxe demandée
 
Les avocats des prévenus avaient tous demandé la relaxe. Argument fort concernant ce dernier cas : lui avait déjà la nationalité française et elle avait un titre de séjour de parent de ressortissant français. Inutile donc qu’il reconnaisse l’enfant pour obtenir des papiers. "Mais il y a toujours une suspicion qui pèse sur un étranger qui fait reconnaître son enfant", a ajouté Me Ali Mihidoiri.
 
Le gramoune quant à lui, est gentiment décrit comme un "pigeon" qui s’est fait avoir sans trop comprendre  ce qu’il se passait.
 
Le procureur avait requis quatre mois de prison avec sursis pour tous. Les juges ont été légèrement plus cléments: trois mois de sursis.

www.zinfos974.com

Meurtre de Suzanne Alin: La reconstitution de l’abominable

$
0
0
Hier au tampon, magistrats, avocats, enquêteurs de la Section de recherches et techniciens en identification criminelle ont assisté à la reconstitution du mettre de Suzanne Alin.
Meurtre de Suzanne Alin: La reconstitution de l’abominable
Le 24 janvier dernier, Julien Alezan s’introduit chez sa victime, avec l’idée de lui extorquer de l’argent, de la nourriture et son véhicule.

Il s’en prend à la gramoune violemment et l’attache, occasionnant plusieurs blessures et saignements.

Il s’empare alors de son téléphone pour répondre à sa place aux SMS. Puis, dans la nuit, face au refus de Suzanne Alin de lui communiquer ses codes de cartes bleues, il plonge la tête de la frêle gramoune dans l’eau à plusieurs reprises.

Elle ne survivra pas à cet énième déferlement de violence. Les jours suivants, il revient au domicile de Suzanne Alin à plusieurs reprises, équipé de matériel pour tenter de faire disparaitre les traces de ses actes.

Puis l’abomination continue, lorsque le 31 janvier dernier, Julien Alezan décide de découper à la tronçonneuse la dépouille de sa victime, puis d’aller incendier les parties du corps en forêt.

Julien Alezan semble coopérer avec les autorités depuis son arrestation, mais la question du discernement ne se pose pas. L’instruction, qui devrait toucher à sa fin dans un mois serait mener à une accusation pour vol avec violences ayant entraîné la mort et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, rapporte le JIR.

Julien Alezan risque la réclusion criminelle à perpétuité.

www.zinfos974.com

Encore un enfumage des Marcheurs

$
0
0
Encore un enfumage des Marcheurs
Le  double  aveu  qui se cache derrière la hausse de la CSG

Une des mesures les plus emblématiques, et la plus contestée parce que la plus injuste,  de l’ère ,  prétendument  nouvelle,  ouverte par les Marcheurs, est la hausse de la CSG.

Macron avait contesté le fait  que la  France était  au  bord  de la faillite.  Pourtant cette augmentation des prélèvements sociaux témoigne de la pertinence du constat  qui  avait  été  fait par  d’autres candidats aux présidentielles selon lequel les marges  financières  de l’Etat  étaient  nulles et qu’il fallait  donc  trouver  de nouvelles recettes ou baisser  drastiquement les dépenses si l’on voulait promouvoir  de nouvelles politiques  économiques et sociales  .

Cette accentuation des prélèvements obligatoires ne participe  pas  à un effort national  également  partagé mais  à un règlement de  compte   à l’égard des aînés . Les conditions de sa mise en œuvre sont en effet  discriminatoires : ses effets seront  compensés pour tous   ( baisse corollaire  des  charges pour les salariés  ou  « flat tax » pour les détenteurs  de valeurs mobilières  ) sauf  pour les retraités qui perdront  2% de leur pension nette  .

En fait   l’enjeu  est  de rééquilibrer  , de manière  biaisée  comme c’est la marque  de  fabrique  de la macronie , les revenus  entre  actifs  et  retraités , au motif  que les premiers auraient vu leur position relative  dans l’échelle des revenus se dégrader  au profit des seconds .

Un moyen détourné d’imposer un ré-équilibrage entre actifs et retraités

Si ce  constat  était avéré , il eût été logique d’inciter à la hausse  des salaires  , notamment ,  le cas  échéant  , en contrepartie  d’une  augmentation du temps de travail  . Mais cette solution ne plaisait ni au MEDEF ni aux fonctionnaires surbookés . On a donc préféré faire jouer l’effet « balancier » ,  consistant à ponctionner  les ressources des retraités  pour ré injecter le produits de  la  confiscation     dans les salaires  des actifs .

Ne comptez pas sur les Marcheurs pour  vous expliquer  la logique  qu’il y a derrière  tout  ça.   On leur a donné  consigne  de se taire  ou de dire que  ça  allait  profiter  aux  jeunes  , ce qui  est évidemment faux  puisque  les allègements  de  charges  profiteront à tous les salariés   à proportion de leur  salaire. Mais invoquer les difficultés d’insertion des  jeunes est  toujours payant et  personne  ne regardera  de si près  pour  vérifier  s’il s’agit  réellement  de la manifestation d’une  solidarité intergénérationnelle.

D‘ailleurs au fond  chez « ces marcheurs-là ,  on ne pense pas , Monsieur   , on  prie  Jupiter »

Ne  cherchez  pas  Les Marcheurs dans l’annuaire  que  vous venez  de recevoir   pour leur  demander  compte  : ils sont  inexistants et  c’est même  leur raison d’être .

Donc  voyons par nous-mêmes .

Un argumentaire infondé :

-          Du  côté  des retraités :

En octobre, les retraités ont certes vu leur pension revalorisée de 0,8 % : un soulagement, après des années de gel ou de sous-indexation des régimes de base et complémentaires. Néanmoins, cela ne compensera pas tout à fait l’inflation prévue cette année (0,9 %), d’autant que la revalorisation intervient sur le dernier trimestre. Et en plus on leur annonce un nouveau  gel  en  2018 alors  que  l’inflation dépassera  sans  doute  1% sur la période.

 Surtout, sur la durée, leur pouvoir d’achat a chuté, du fait de la faible revalorisation des pensions, en particulier depuis 2010, et de l’augmentation des prélèvements sociaux.

 C’est ce que montre une étude   du Conseil d’orientation des retraites (COR) qui vient  d’être  mise  en circulation  , confidentiellement  bien  sûr ,  car  il ne  faut pas  que le peuple  sache.

Elle retrace l’évolution de la pension nette pendant dix à vingt-cinq ans pour quatre générations-types âgées entre 70 ans (nés en 1947) et 85 ans (1932).

Ainsi depuis 1992, date à laquelle la génération 1932 a commencé à prendre sa retraite, les pensions des cadres ont particulièrement souffert des mesures d’économies à l’Agirc (  la retraite complémentaire des cadres représente à peu près la moitié de leur pension ) . L’évolution de la valeur du point Agirc a été ainsi inférieure à l’inflation de 1994 à 2000, en 2010-2011 et depuis 2014, c’est-à-dire pendant 13 années sur 26. Résultat : un cadre de 85 ans a vu le pouvoir d’achat de sa pension brute diminuer de 5 % en vingt-cinq ans. Pour un cadre de 70 ans, la glissade est de 2 % en dix ans. Le pouvoir d’achat chute encore plus si l’on prend en compte la pension nette, diminuée des prélèvements sociaux. Pour un cadre né en 1932, il a baissé de 10 %, dont 6 % entre 1993 et 1997, (période de hausse des contributions CSG, CRDS, Casa et des cotisations maladie pesant sur les pensions ).

Pour les non cadres , qui comptent moins sur la pension complémentaire Arrco pour leurs vieux jours (environ 30 % de la pension totale) , la perte de pouvoir d’achat brut jusqu’en 2017 a été au minimum de 1,5 % (génération 1937), au maximum de 2,5 % (1947). En net, la perte oscille entre 2 % (génération 1937) et 7 % (1932).

Enfin, les fonctionnaires de catégorie B partis à la retraite en 1992 ont d’abord connu une hausse de pouvoir d’achat brut pendant dix ans, avant de voir ce pouvoir d’achat reculer à partir de 2002. Pour les quatre générations, il s’est érodé d’un quart de point par année depuis lors, et d’un point en 2017. En fin de compte, les fonctionnaires de catégorie B ont vu leur pension brute diminuer de 3 % (génération 1947) à 4,5 % (1937). En net, la chute est comprise entre 3 % (1947) et 8 % (1932) ;

-          Et du  côté  des salariés

Depuis 1995, ce sont cette fois-ci les chefs d'entreprise qui affichent la plus forte hausse, avec un salaire net annuel moyen qui bondit de 86%, tandis que celui des employés augmente lui de 42,1%.

Ils sont suivis des apprentis et stagiaires (+56,8%) et des ouvriers (+49,9%).

Ces trois catégories enregistrent une progression du salaire net annuel moyen supérieure à celle de l'ensemble des salariés (+46,8% depuis 1995).

 La croissance la plus modérée est à mettre à l'actif des cadres et professions intellectuelles supérieures ainsi que des professions intermédiaires, avec +33,3% sur la période.

Ces travaux démentent donc  l’enrichissement relatif des retraités par rapport aux actifs.

Conclusion :

Encore une fois  on nous a  enfumés.

Les premières victimes de la  crise ,   qui dure  en fait  depuis   la décennie   70  , ce  sont d’abord les retraités .

Et c’est à eux  qu’on va  demander  de payer l’addition de  l’incurie  de nos dirigeants .

Allez  comprendre !

Mais  tout ceci  c’est entre nous ! N’allez pas le répéter  , ce  n’est   bon ni pour la santé  des  marcheurs ni pour celle de ceux  qui ne peuvent plus marcher .

www.zinfos974.com

La 5e édition TedX sur le thème "Trait d'Union" sur notre île

$
0
0
La 5e édition TedX sur le thème
La 5ème édition du TEDx Réunion se tiendra le 09 Décembre 2017 sur le thème "Trait d’Union" à l’amphithéâtre bio-climatique de l’Université (Campus du Moufia), où des intervenant(e)s partageront leurs actions, expériences et envies.

Un événement pour notre île, qui est ainsi un des propagateurs d’idées nouvelles dans l’hémisphère sud et une des rares îles à accueillir cette démarche.

TEDxRéunion 2017 a pour objectif de partager les idées qui feront le monde de demain. Des idées  qui viennent de La Réunion...ou d’ailleurs. Des idées qui vous pousseront à réfléchir... mais aussi à agir.

Cette 5ème édition réunira une dizaine d’intervenant-e-s aux profils divers, qui ont accepté d’entrer dans le rond rouge afin de partager avec vous leurs visions, leurs expériences et leurs découvertes autour du Trait d’Union. Ils/Elles vous consacreront aussi leur énergie lors des temps d’échanges et de rencontre.


www.zinfos974.com

Marché péï à l’Espace Reydellet le 9 décembre et à Saint-André le 10 décembre 2017

$
0
0
Marché péï à l’Espace Reydellet le 9 décembre et à Saint-André le 10 décembre 2017
Marché Péi à l'Espace Reydellet au Bas de la Rivière, le samedi 9 décembre 2017 de 6h30 à 12h30.

Marché péï à l’Espace Reydellet le 9 décembre et à Saint-André le 10 décembre 2017
Marché péi au parc du Colosse à Saint-André, le dimanche 10 décembre 2017 de 8h à 16h.

www.zinfos974.com

La Possession : Les voleurs de motos appréhendés

$
0
0
La Possession : Les voleurs de motos appréhendés
Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, 4 personnes pénètrent chez un particulier à la Possession pour lui voler ses 2 motos cross.

Après enquête, les voleurs sont identifiés et interpellés par la brigade de gendarmerie de la Possession. Ils sont alors placés en garde à vue.

Les 4 individus reconnaissent les faits mais les gendarmes ne parviennent pas à retrouver les 2 motos.

En réponse pénale au vol orchestré, le mineur sera convoqué pour une réparation civile au titre d’une peine alternative par la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) de Saint-Paul.

Deux majeurs seront convoqués par l'Officier de Police Judiciaire le 22 février 2018 et le troisième, déjà connu des services de police, est placé sous contrôle judiciaire jusqu’à l’audience.

www.zinfos974.com

Johnny, 5 chansons mythiques...

$
0
0
Plus de 100 millions d'albums vendus, des titres qui ont traversé le temps... Johnny c'est le rockeur ou le chanteur de blues, l'excellent interprète de ballades romantiques sans compter la variété. Cinq titres d'un immense artiste...
LE PENITENCIER
En 1964, Johnny Hallyday interprète " Le Pénitencier" . Une adaptation en français, signée Hugues Aufray, d'une chanson folk américaine "The House of Rising Sun".

QUE JE T'AIME
Le public plébiscite depuis 1969 "Que je t'aime". Dans quasiment toutes ses tournées Johnny reprendra ce titre, puissant, vibrant !
 

GABRIELLE
" Gabrielle " sorti en 1976 est une adaptation d'un titre de Tony Cole. Johnny Hallyday le sortira dans son album Derrière l'amour. 

JE TE PROMETS
En 1986, énorme succès pour l'artiste avec " Je te promets ", une chanson aux paroles magnifiques écrite par Jean-Jacques Goldman. Le 45 tours se vendra à 407 000 exemplaires...

ALLUMER LE FEU

Une chanson écrite par Zazie et composée par Pascal Obispo et Pierre Jaconelli. Johnny Hallyday plus rockstar que jamais Allume le feu en 1998

Johnny, 5 chansons mythiques...

www.zinfos974.com

Johnny Hallyday : Les femmes de sa vie

$
0
0
Une carrière immense et une vie privée très dense. Johnny Hallyday était un grand timide mais aussi un très grand séducteur. Les femmes ont toujours fait partie de sa vie de Sylvie Vartan à la dernière, Laeticia...
Johnny Hallyday : Les femmes de sa vie
La première femme de sa vie est, elle aussi artiste et célèbre, et à jamais leurs deux noms seront liés. C'est la magnifique et talentueuse Sylvie Vartan. Les deux artistes formeront un couple phare des années 60. Ils se marieront en 1965, en pleine gloire et auront un fils, le chanteur David Hallyday. Sylvie et Johnny divorceront en 1980.

La vie privée de Johnny s'emballe ensuite. Il sera en couple avec l'actrice Nathalie Baye : ils auront une fille Laura. Le couple se sépare en 1986 et Johnny fait alors la rencontre d'Adeline Blondieau, une actrice rendue célèbre par la série Sous Le Soleil. Une liaison tumultueuse avec un mariage en 1990, un divorce en 1992 et un remariage deux ans plus tard. Récemment les deux ex époux se retrouvaient au tribunal pour un procès en diffamation suite à des propos tenus par l'artiste...

La dernière histoire très people de Johnny se sera Laeticia de 32 ans sa cadette, rencontrée en 1995... Ensemble ils adopteront deux petites filles Jade et Joyce. 

www.zinfos974.com

[VIDÉO] Transport : Alternéo passe aux cartes et tickets sans contact

$
0
0
[VIDÉO] Transport : Alternéo passe aux cartes et tickets sans contact
"Un nouvel outil moderne", s’est réjoui ce mercredi Michel Fontaine, président de la CIVIS et maire de St-Pierre. L’intercommunalité et son mandataire, le groupement Cinéo qui a remporté le marché des transports en août dernier, ont présenté officiellement le Pass’nGo, leur nouveau dispositif de billetterie sans contact valable sur l’ensemble du réseau Alternéo. 

Les tickets papiers et cartes d’abonnement laisseront progressivement place dès janvier 2018 à la carte et au ticket Pass’nGo à validation électronique. "Pour nos 25 000 clients réguliers, la carte rechargeable avec tous les titres de la gamme tarifaire, et pour les clients occasionnels, le nouveau ticket sous forme de carte rechargeable également mais pendant une durée limitée", explique Gaëlle Roger, responsable du service marketing de la SEMITTEL.  La grille tarifaire, elle, ne change pas. A terme, l’achat et la recharge pourront se faire par internet via une e-boutique. 


"Les objectifs sont multiples: proposer un meilleur service, augmenter l’attractivité du réseau mais aussi réduire les fraudes", a indiqué Michel Fontaine. Entre le développement du réseau de vente, l’équipement des 110 véhicules, la formation…le coût de cette opération s’élève à 4,2 millions d’euros financés sur fonds propres, souligne le président de la CIVIS.
 
Chaque année, plus de 10 millions de voyageurs empruntent le réseau de transport urbain de la CIVIS qui dessert les communes de St-Pierre, St-Louis, les Avirons, Etang-Salé et Petite-Ile. Pour Albert Perianayagom, président directeur général de la SEMITTEL, ce nouveau contrat signé avec la CIVIS témoigne "d’une formidable ambition""Nous travaillons depuis 2 ans pour fournir cette offre".

Avec plus de 18 % d’augmentation du trafic depuis 2011 sur le réseau, le groupement Cinéo, coordonné par la SEMITTEL, compte durant la période de son contrat augmenter la fréquence de passages sur les lignes principales au heures de pointe (un bus toutes les 15 minutes au lieu de 30 min actuellement) ou encore accroître le nombre de lignes de 50 à 58.

www.zinfos974.com

Air France a fait prendre des risques à ses passagers lors de quinze décollages en altitude

$
0
0
Air France a fait prendre des risques à ses passagers lors de quinze décollages en altitude
Par quinze fois, des avions d'Air France (un tiers des cas concernent des Airbus A340-300) ont décollé en bout de piste depuis des aéroports situés en altitude, à une hauteur extrêmement dangereuse, insuffisante pour pallier par exemple une panne de moteur.

Normalement, un avion doit avoir une altitude d'au moins 15 pieds (un peu moins de 4 mètres) au moment où il survole l'extrémité de la piste. Or, Air France a reconnu auprès de l'AFP quinze "décollages tardifs", dont trois au cours des cinq derniers mois à Bogota.

Un exemple parmi d'autres : Le 11 mars dernier, un Airbus A340-300 a mis un temps "anormalement long" pour décoller de la capitale colombienne, ne survolant le bout de piste que d'un mètre (4 pieds), au lieu des 15 pieds réglementaires. De l'aveu même de la direction d'Air France, cet incident est "le pire" jamais survenu.

"L'avion a évité de justesse une collision avec le sol", précise à l'AFP le comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) des pilotes d'Air France, pointant un "danger grave et imminent".

L'explication est connue des milieux aéronautiques : À cette altitude de 2.500 mètres, les moteurs poussent moins fort. La seule solution consisterait à soit embarquer moins de fret ou de passagers, soit à prendre moins de carburant.

La direction d'Air France préfère privilégier la première option, moins coûteuse et plus pratique, tandis que la seconde a la préférence du CHSCT et de l'Inspection du travail.

Et, fait inédit, l'administration assigne Air France en référé pour l'obliger à "programmer systématiquement" une escale.

La direction d'Air France fait valoir que ses avions quittent désormais Bogota avec "9 tonnes de moins" en moyenne. Mais le Spaf, un syndicat de pilotes, dément ces propos et affirme que "des avions ont décollé avec plus de 250 passagers cet été".

Après enquête, il est apparu que d'autres incidents seraient survenus au départ de Tananarive, un autre aéroport situé en altitude. Au point que Air France a décidé de retirer temporairement l'A340 au départ de la capitale malgache.

Seraient en cause les capacités des Airbus A340 et A350 au décollage en altitude. D'ailleurs, Air France a décidé de remplacer ses A340 par des Boeing 787 l'été prochain à Bogota.

Le juge des référés saisi par l'administration dans le but d'imposer une escale sur le Bogota/Paris, a décidé... de prendre son temps, en nommant un médiateur. Une audience d'étape est prévue le 18 décembre.

www.zinfos974.com

Tereos dénonce le "comportement frauduleux d’une petite minorité de livreurs"

$
0
0
Tereos dénonce le
Le mouvement de grève entamé hier soir à l'usine de Bois Rouge se poursuit. En cause un paramètre de la prime à l'intéressement lié au taux de sucre selon l'intersyndicale. Pour Tereos "une multiplication de chargements de cannes non-conformes". "Les cannes sont volontairement rangées de façon à fausser la représentativité de l’échantillon prélevé par le CTICS, organisme paritaire chargé d’en mesurer la richesse", a expliqué hier par communiqué l'industriel. 

Mardi matin, un contrôle a été réalisé sur le centre de réception de Beaufonds. Un chargement non-conforme a ainsi été constaté "en présence de l’Etat et du CTICS". 

Le personnel de l'usine a alors "signifié au planteur concerné que ce type de chargement ne pouvait pas être acheté car ne respectant pas les conditions imposées par la Convention Canne et par le protocole de campagne du CTICS.
 
Il a été précisé au planteur qu’il avait la possibilité de reprendre son chargement, et de le présenter à nouveau dans des conditions conformes aux règles de l’interprofession. Le planteur concerné a alors décidé de vider son chargement sans effectuer de pesée et de tare et a abandonné sa livraison", relate Tereos. S'en est suivi le blocage des issues du centre de réception par d'autres planteurs, rendant toute activité impossible. 
 
Le "comportement frauduleux d’une petite minorité de livreurs" "bafoue les dispositions de la Convention Canne et du protocole de campagne du CTICS" et " rend impossible une juste mesure de la richesse, et remettent en cause le principe d’équité entre les planteurs", déplore l'industriel. 

Tereos dit "regretter ces comportements et souhaite uniquement que les règles interprofessionnelles soient appliquées". 

www.zinfos974.com

Les résultats du concours de talents organisé par Ansamb’NDR

$
0
0
Les résultats du concours de talents organisé par Ansamb’NDR
Lors de la journée mondiale du handicap organisée par le CCAS de Saint-Denis, le jeudi 30 novembre 2017, Ansamb’ NDR (Notre Devise Réunionnaise), association généraliste, a organisé un concours de talents des personnes en situation de handicap. Projet intitulé " Handicap pa nou, un Handicap, un Talent".
 
6 candidats ont participé à cette journée et 3 ont été lauréats :

-M. Nicolas M’TIMA du collectif Anon Bouz Ansanm a présenté son projet de plateforme de co-voyage solidaire " Anon War" pour les personnes handicapées et valides.
-Mme Sylvine SORNON a présenté son projet "Ô bien-être des Anges", espace bien-être équipé et adapté aux personnes à mobilité réduite.
-M. Kévin VELPRAT a présenté son projet d’assistance par drone à destination des entreprises et institutions.
 
Les 3 autres candidats :

-Mme  Huguette STRASBERG, romancière qui a écrit un livre intitulé "Le Grand défi"
-M. Jonathan HERMET, photographe qui a exposé une série de photographies
-Mme Sandrine DUMAS, qui débute dans l’écriture de contes et de nouvelles racontant avec légèreté et dérision les maux humains.
 
Les 3 lauréats sont repartis :

-avec un chèque de deux cents euros offert par Ansamb’ NDR et son partenaire Axdom Care
-avec un soin esthétique complet offert par "Un autre regard",
-avec 2 formations dans le développement professionnel offerts par Campus Réunion.

Les trois autres candidats sont repartis avec une formation dans le développement professionnel offert par Campus Réunion.
 
Vous pouvez toujours les aider dans le développement de leur projet en contribuant à partir de 5 euros (en échange d’une récompense) sur le site internet de pousspouss :

https://www.pouss-pouss.re/fr/handicap-pa-nou
 
Ansamb’ NDR, premier rassemblement citoyen à La Réunion, association généraliste et apolitique. Notre principal objectif est de promouvoir la vie de tous les habitants de La Réunion en leur redonnant la parole au travers d’actions citoyennes. Plusieurs actions dans d’autres domaines seront menées en 2018… !

Pour plus d’informations, adhérer et partager vos idées et projets : https://ansambndr.re ou notre page FB.

www.zinfos974.com

​Un escroc compulsif et dangereux : 2 jours de procès pour Gérard Govindamal

$
0
0
​Un escroc compulsif et dangereux : 2 jours de procès pour Gérard Govindamal
Il fallait bien que ça finisse ! Gérard Govindamal ne pouvait espérer multiplier infiniment les manoeuvres dilatoires pour échapper à ses juges. Sous mandat de dépôt depuis le 4 mai 2017, après l’avoir été une première fois, puis avoir été mis sous contrôle judiciaire, contrôle dont il semble avoir fait fi ! ce qui lui vaut de goûter de nouveau aux joies et délices de l’hôtel sans étoile de Cayenne… 

Manoeuvres retorses en tout genre

Pour un homme habitué à jongler avec des sommes pharamineuses, plusieurs milliers d’euros en permanence, vivant habituellement dans un luxe exorbitant, amateur de Ferraris et autres BMW sinon Mercedes, ça doit le changer.

Si on voulait simplifier cette affaire à tiroirs (car elle est réellement aussi compliquée qu’une intégrale sinon une équation à 36 inconnues), on dirait que cet homme est un habitué des manoeuvres retorses et coups fourrés en tout genre.

A bien y regarder, il devient impossible de compter ses coups d’éclat comme le nombre de personnes qu’il a grugées.

Quant à ses complices, avoués ou camouflés, une chatte n’y retrouverait pas ses petits ! C’est ainsi qu’on retrouve au hasard des chemins creux propices aux embuscades, un certain Aziz Patel, adepte de jolies filles « missables sous conditions » (demandez à ma cousine Florence) et de belles bagnoles acquises pour rien.

Un premier coup pour s’aguerrir

On va essayer de mettre de l’ordre dans ce panier de crabes qui puent (le panier et les crabes). Après une première filouterie (pour se faire la main), Gérard Govindamal est interdit de gérer. Interdiction dont il se tamponne le coquillart avec une patte d’alligator femelle. Il va, dans la foulée, monter  plusieurs sociétés, souvent dans la restauration, avec des hommes et femmes-de-paille : il reste le gérant de fait, décide, taille, coupe et tranche sans partage.

A partir de là, le pognon se met à jouer les feux d’artifices, car s’il est interdit bancaire, il ne s’empêchera jamais la manipulation d’espèces changeant de mains à la vitesse d’Harry Pitou sur sa guitare.

Ce qu’on lui reproche avec le seul peu qu’on connaît, tenez-vous à la rampe : travail dissimulé ; abus de biens sociaux ; utilisation répétée du crédit de ses SARL à des fins personnelles ; abus de confiance comme s’il en pleuvait ; extorsion de fonds sous menace et voies de fait ; escroqueries aux mille pattes ; vols en récidive ; fausses déclarations aux organismes d’Etat en vue de percevoir des prestations familiales… Le reste au prochain numéro, à savoir demain et après-demain.

Des sommes vertigineuses

Je souhaite bon courage à nos amis les as du barreau saint-pierrois, Djalil Gangate, Normane Omarjee et Gabriel Odier, qui ont la très lourde tâche de défendre l’indéfendable… l’indéfendable lui-même, j’veux dire, mais c’est tout à leur honneur.

Que vient faire le sinistre Aziz Patel là-dedans, direz-vous ?Quelques petites bricoles : recel de biens provenant d’abus de biens sociaux, blanchiment d’argent (si sale que ça ?), complicité de fausses déclarations aux organismes sociaux. SON tout-venant, quoi !

Quand on tente l’addition des diverses sommes évoquées dans l’accusation, on a le vertige car les centaines s’ajoutent aux centaines… de milliers d’euros. Faut c’qui faut. Le tout sans jamais de bilan comptable ni la plus petite patte d’un expert financier. S’il fallait s’arrêter à des détails  aussi ridicules !

Notre homme s’est fait faire aux pattes par la PAF à Gillot, au moment où il allait mettre un peu de distance entre lui et un environnement devenu malsain. On parle de la Péninsule ibérique. Avec juste un petit 3.500 euros de menue monnaie dans les fouilles.

Ah oui ! Il n’emportait pas dans ses bagages de soute les joueurs de la JSSP payés en sous-main ; ni les cabris de cérémonie payés avec la gobe ; ni les marchandises subtilisées dans un de ses propres camions-bars.

Moi, je lui en veux déjà : il va nous faire passer un temps fou, à nos amis les policiers de garde au tribunal, et les journalistes, à écouter débiter la triste litanie de ses méfaits.

Saint Abscons priez pour nous et si vous aviez une aspirine…

Le tout sans même le plaisir de voir certains « témoins » (hum !), amis haut placés, qui se sont décortiqués le cerveau et les loges pour ne pas apparaître…  alors qu’on les sait mouillés jusqu’à l’acromion.

www.zinfos974.com
Viewing all 96797 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>