Quantcast
Channel: Faits divers – Zinfos974
Viewing all 96785 articles
Browse latest View live

[VIDÉO] Des milliers de fans pour dire adieu à Johnny

$
0
0
Les amis, la famille, et des personnalités politiques et du show-business ainsi que des milliers de fans se réunissent ce samedi après-midi pour rendre un dernier hommage à Johnny Halliday.
[VIDÉO] Des milliers de fans pour dire adieu à Johnny
Le live de la cérémonie diffusé par l'Elysée:


Le cortège a quitté le funérarium du Mont-Valérien et est passé par Marnes-la-Coquette, où vivait Johnny en début d'après-midi. Il a ensuite pris la direction de la place de l’Etoile pour descendre les Champs-Elysées, accompagné de 700 bikers.

Avec ferveur et émotion, les fans ont pris la direction de l'église de la Madeleine. Une cérémonie religieuse s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités. Emmanuel Macron a pris la parole. "Johnny Halliday était beaucoup plus qu'un chanteur, il était une part de nous-même, de la France".

"Que ce jeune Belge décidant de prendre un nom de scène anglo-saxon soit allé chercher très loin le blues de l’âme noire américaine était hautement improbable et pourtant c’est un destin français. Dix fois il s’est réinventé"
a déclaré le Président de la République.

"Pour nous il était invincible, une part de nous-mêmes, une part de notre pays, parce qu’il était une part que l’on aime aimer. Au moment de lui adresser un dernier salut, pour que le feu ne s’éteigne pas, je vous propose où que vous soyez, qui que vous soyez, pour qu’il ne meure jamais, d’applaudir monsieur Johnny Hallyday"  a conclut Emmanuel Macron.
 
Sur le parvis, les musiciens ont interprété le répertoire de la star du rock français.
 
Sur place, sa famille au grand complet : ses enfants David Hallyday et Laura Smet, leurs mères Sylvie Vartan et Nathalie Baye, ses petites-filles Ilona et Emma, leur mère Estelle Lefébure, son petit-fils Cameron avec sa mère Alexandra Pastor. Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy, sont arrivées en voiture avec le cortège.

Parmi les personnalités présentes, François Hollande et Nicolas Sarkozy, Eddy Mitchell, Jean Reno, Alain Souchon, Laurent Voulzy et Marc Lavoine, Marion Cotillard, Carole Bouquet, Jean Dujardin, Nikos Aliagas, Dick Rivers, Gad Elmaleh, Gérald de Palmas, Jean Roch, Bernard Montiel, Dany Boon, Vincent Lindon.

Johnny Halliday sera inhumé lundi aux Antilles sur l'île de Saint-Barthélémy à sa demande. En effet, la star y passait toutes ses vacances en famille et y avait une résidence

www.zinfos974.com

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 décembre 2017

$
0
0
[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 décembre 2017

Hommage à Johnny Halliday à la une des deux journaux ce matin. "Oh Johnny, si tu savais" titre le Journal de l’île. Du rock, de bikers, des larmes et la ferveur immense de centaines de milliers de fans ont accompagné l’émouvant hommage populaire rendu hier à Paris.

"Merci Johnny" titre le Quotidien, à travers la pancarte brandie par un fan. La France entière a rendu un dernier hommage à son idole, pour un dernier adieu.


[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 décembre 2017
 

Faits-Divers

Deux incarcérations dans une affaire de drogue inédite peut-on lire dans le JIR. Deux des six personnes interpellées cette semaine dans le cadre d'une affaire de drogue dans le Sud ont été incarcérées hier. Pour rappel, 300 grammes de poudre blanche avait été saisis.

Un motard de 34 ans a fait une chute mortelle hier à Sainte-Marie. L’accident s'est produit hier peu avant 15h chemin Tabur à Sainte-Marie. Le conducteur d'une Honda CB 600 remontait la route en direction de la RN2 lorsque, se rabattant après un dépassement dans une courbe à gauche, il a chuté dans le canal d'évacuation des eaux de pluies.

Le corps d’un homme a été repêché en mer. L’alerte a été donnée hier vers 18h, un témoin apercevant un corps flottant au large de la Pointe- au-Sel. La brigade nautique des sapeurs-pompiers est dépêchée sur place et récupère le cadavre d'un homme d'une cinquantaine d’années.


[REVUE DE PRESSE] Dimanche 10 décembre 2017

Société

Johnny Hallyday était "une part de nous-mêmes, une part de la France", a déclaré hier Emmanuel Macron, dans son éloge funèbre à "l'idole des jeunes", qu'il a fait longuement acclamer par des dizaines de milliers de fans, certains émus aux larmes, avant la cérémonie religieuse. L'office religieux était retransmis sur de grands écrans et à la télévision, tout comme l'avait été la descente des Champs-Elysées par le convoi funéraire.

Hier s’est déroulée la Karavan des talents, un petit Boucan, à Sainte Marie. Seize associations péï ont présenté les talents des quartiers. Entre 300 et 400 personnes ont défilé en costumes dans les rues de Sainte-Marie.

Le village du Téléthon a fermé ses portes hier, après deux jours de faible mobilisation. Ce sont les actions des divers intervenants qui ont permis de susciter la générosité des réunionnais. Plusieurs challenges sportifs ont marqué le week-end.


www.zinfos974.com

St-Leu: Le corps d'un homme repêché

$
0
0
St-Leu: Le corps d'un homme repêché

Le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années a été repêché hier à Saint-Leu. L’alerte a été donnée par des témoins apercevant le corps flotter au large de la Pointe au Sel.

L’homme était déjà décédé quand la brigade nautique l’a pris en charge. Il n’a cependant pas encore pu être identifié.

Selon toutes vraisemblances, il semblerait que le baigneur ait eu des difficultés à rejoindre le large. Les premières observations montrent des blessures qui pourraient avoir été causées par les rochers et la houle.


www.zinfos974.com

Retour en images sur l'hommage à Johnny

$
0
0
La dépouille de Johnny Halliday décolle ce matin vers la dernière demeure du chanteur selon ses dernières volontés. Il sera en effet inhumé demain à Saint-Barthélémy.
Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retour en images sur l'hommage à Johnny

Retrouvez l'intégralité de la cérémonie en vidéo:

www.zinfos974.com

[VIDEO] Un "sentier des Fougères" aménagé à Beaumont-les-Hauts

$
0
0
[VIDEO] Un
Bonne nouvelle pour les amoureux des sentiers de l'île. La boucle de la Plaine des Fougères, située à Beaumont-les-Hauts sur le territoire de la commune de Sainte-Marie, a été réaménagé par les services de l'Office national des Forêts. À cette occasion, un "sentier des Fougères" a été créé, une première dans l'île.

Si l'aire d'accueil de Beaumont-les-Hauts est très prisé par les pique-niqueurs du week-end, la boucle de la Plaine des Fougères située non loin du site est encore assez méconnu. Un sentier qui ne manque pourtant d'attraits : il est situé en plein coeur du Parc national et traverse une des plus belles forêts de bois de l'île.

Un site qui dispose par ailleurs d'une forte valeur historique. En effet, les agriculteurs de Salazie empruntaient jadis ce sentier pour aller vendre leurs produits sur les marchés de Saint-Denis ou de Sainte-Marie.

Les travaux d'aménagement de ce sentier ont été réalisés par l'ONF pour le compte de la CINOR et du Département. La participation du département s'élève à hauteur de 10 800 euros. Un montant qui a permis la sécurisation du belvédère de la Rivière des Pluies et la construction de platelages de bois sur les portions les plus humides du sentier. La CINOR, elle, a investi 33 000 euros, qui ont notamment servi à la mise en place de médias d'interprétation et de 12 bornes botaniques interactives. Deux tables de lecture du paysage au niveau des belvédères de Salazie et de la Rivière des Pluies ont également été aménagées avec ce montant.

Willy Técher, de l'ONF, nous en dit un peu plus sur ce sentier :


www.zinfos974.com

Une commune à La Rivière? Oui... mais à quelles conditions?

$
0
0
Une commune à La Rivière? Oui... mais à quelles conditions?
La décision administrative de ne pas créer une 25 è commune n'obère en rien l'avenir de La Rivière. C'est dans le cours normal des choses. Ce qu'une loi a fait, une autre peut le défaire.
Deux théories se sont toujours affrontées concernant les partages de territoires et de populations. L'une veut que la loi et l'histoire décident. L'autre tient du désir des populations de vivre ensemble.

Il convient donc de recommencer les démarches afin d'aboutir à cette commune à laquelle rêvent les habitants de La Rivière, sachant que les habitants de Saint-Louis-ville ne sont pas forcément contre. Il y a à cela une raison ou deux qui méritent que l'on s'y attarde.

D'abord, le fait indéniable que les habitants des deux entités ne se sentent nullement pareils. Précisons : il n'y a là aucune animosité particulière, encore moins de haine. Ils sont différents, c'est tout. Domoune La Riviiiiirrrr là, ça i chante quand i cause, vouiiiiiiii ! Les mentalités ne sont pas les mêmes. Les Saint-Louisiens sont gens de ville ; les Rivièrois des campagnards. Les deux sont honorables, cela va de soi... mais lé pas pareils, camarade.

La revendication sécessionniste date de fort longtemps. On en parlait déjà lorsque le canton saint-louisien de Cilaos devint une commune à part entière en 1962. Mieux : les habitants de La Rivière disaient déjà, lorsque le Tampon fut détaché de Saint-Pierre, en 1932 : 
« Akoz a zot oui et a nous non ? »

Mais le moment n'est sans doute pas arrivé, en raison essentiellement des lourdes charges financières de la commune actuelle, un malodorant panier de crabes et de morbacs où une mère carapate n'arrive plus à compter les siens ! Une commune saint-louisienne dont on se demande bien qui la dirige : Malet... ou Fontaine ? Et sur laquelle deux ex-maires incompétents et magouilleurs jettent toujours des regards concupiscents. « Con+cul+pissant = la m..., quoi ! »

Le découpage prévu me semble le bon : tous les hauts sont à La Rivière : Plaine-des-Makes, Tapage, Canots, Gol-les-Hauts, La Rivière elle-même, Ouaki, y compris la zone du Salon du Bois, qui est un des enjeux financiers majeurs de l'affaire.

Un peu moins de passion, un peu plus de raison, ne feraient pas mal.

www.zinfos974.com

Les YouTubeurs réunionnais font leur show

$
0
0
Les YouTubeurs réunionnais font leur show
Vous les connaissez peut-être: Le LetchiMrGreatStephanGeekMeAll  et bien d'autres YouTubeurs péï se sont réunis pour la première édition des YouTubeurs et blogeurs Réunion.

Né de l'initiative de la présidente de l'association Slamlakour, ce premier évènement s'est tenu à Saint-Pierre les 8 et 9 décembre derniers.

Que ce soit pour parler beauté, gaming, cuisine ou humour, les YouTubeurs ont pu faire connaissance IRL (In Real Life, ou dans la vraie vie dans le jargon).


www.zinfos974.com

Le Port: Un départ de feu maîtrisé

$
0
0
Le Port: Un départ de feu maîtrisé
Un départ d'incendie a été maîtrisé ce matin au Port. Le feu s'est déclaré dans la matinée ce dimanche dans le centre-ville. Les pompiers ont rapidement éteint les flammes.

Merci à notre contributeur pour la photo. Vous êtes témoin d'un événement ? Envoyez-nous vos photos et vidéos via contact@zinfos974.com, l'appli Zinfos974 ou via le Facebook de Zinfos  !

www.zinfos974.com

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

$
0
0
[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril
Pour cette 2ème édition du Trophée des femmes précieuses, le parrain était Manu Payet présent à travers un message vidéo. La remise du prix du public par Victoria Abril et Didier Robert, à Nicole Dambreville (absente car sur scène pour son spectacle Edith Piaf).
 
Parmi les invités:

- Bouchera Azzouz (écrivaine & réalisatrice) 
- Viktoria Videnina (réalisatrice & scénariste) 
- Victoria Abril (actrice) 
- Vérane Frediani (scénariste, productrice & réalisatrice) 
- Dalila Kerchouche (journaliste-reporter Madame Figaro & écrivaine)
 

(Vidéo Auriana Annonay)

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

[VIDÉO] La remise du Trophée des Femmes Précieuses, présidée par Victoria Abril

www.zinfos974.com

Motard décédé: La gendarmerie lance un appel à témoins

$
0
0
Motard décédé: La gendarmerie lance un appel à témoins
Suite à l'accident qui a coûté la vie à un motard hier après-midi à Sainte-Marie, la gendarmerie lance un appel à témoins:

"Le 09 décembre 2017, peu avant 15 heures, un motard est victime d’un accident mortel à Ste Marie, sur la route longeant Les Vergers. 

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, conducteur d’un monospace de couleur sombre, et accompagné de son père d’une soixantaine d’années, aurait été le témoin direct de cet accident.

Son témoignage nous serait très utile dans le cadre de ce drame de la route. 

S’il se reconnaît, qu’il prenne attache avec la brigade de Gendarmerie de Ste-Marie au 02.62.53.40.01. Merci"

www.zinfos974.com

Au réunionnais, André Oraison…

$
0
0
Juliette Caranta-Pavard : au réunionnais, André Oraison…
Au réunionnais, André Oraison…
J’ouvre mon journal du matin. Arrivée page 50 du Quotidien, ô stupeur ! , une nouvelle "Tribune" choc d’André Oraison… et en une pleine page du journal, cette fois !!

Habituellement, je ne lis pas Oraison ; je ne suis pas au "niveau". Mais là, le titre fait tilt : "Alors, ne suis-je pas un réunionnais ?" s’interroge-t-il. Surligneurs en main, j’attaque; je n’aurai pas perdu mon temps !

Alors, André Oraison, je suis stupéfaite que vous osiez vous dénuder ainsi, publiquement, juste pour que quelques-uns vous reconnaissent la "qualité" de "réunionnais" (à la mode Bello…)  "inaccessible étoile"…

Quelle impudeur ce grand déballage, cette litanie de justifications indignes, cette  vulgaire et immodeste énumération de vos bienfaits, cet exhibitionnisme, jusque dans votre intimité domestique, insistant sur la "créolité" de vos liens familiaux… (Pour que votre démonstration soit plus claire, il ne nous manque plus que les photos couleur de vos compagnes et enfants !)

Alors que pour vous, en vos qualités, une phrase suffit pour déterminer légitimement votre statut : "La Réunion est un département français. Toute personne de nationalité française, respectant les lois et règles françaises, est légalement libre d’y résider"

À ce titre, on est réunionnais comme l’on est varois, ardéchois, savoyard ou…corse ( ?)

Qu’Aniel Boyer (qui de tout temps veut jeter tous les Zoreilles à la mer…) ou Bernard Grondin (c’est qui, ce type ?) ne veuillent plus sur l’île que des "Réunionnais" génétiquement reconnus ou des "étrangers" digérés-créolisés, pourquoi pas ?

Pour ma part, je suis pour la "liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes". Donc, que La Réunion réclame (assez fort !!) son indépendance et l’obtienne, ne me pose aucun problème. J’aurai le choix entre rester (à moins que mes "comportements", bien connus, ne me fassent carrément expulser…) ou partir -  chez moi, à Hyères dans le Var (où personne ne pinaillera pour savoir si je suis varoise ou pas) et où ma grande maison familiale - et le grand chêne centenaire devant sa porte - m’attendent et s’ennuient sans moi… (Il n’y a pas que les "Réunionnais du Monde" à être nostalgiques…)

www.zinfos974.com

Quand la misère disparait par enchantement...

$
0
0
Quand la misère disparait par enchantement...

Un homme meurt et le pays entier retient son souffle ou s’épanche à longueur de journées.

C’est à celui qui chantera la petite phrase qu’il affectionne, à celui qui clamera son amour éternel…..Oui cette débauche de douleurs, de souvenirs correspond bien à la nature et au personnage.

Chaque douleur est respectable et doit pouvoir s’exprimer.

Cependant quand tout cela est orchestré par les instances supérieures, la presse, on ne peut que se demander mais que se passe-t -il donc?

Hier les caisses étaient vides et on racle les fonds de poches de ceux qui n’ont déjà plus rien. Et là, plus de problème d’argent tout d’un coup. C’est l’escalade vers le grandiose, l’exubérance, les heures sups.. ; qu’importe ! Tout le monde est consentant, participant, mais on viderait encore ses poches pour celui qu’on aime si fort !

On s’active sur internet pour trouver un billet d’avion, un hôtel à St Bart. Oubliée la misère, le froid, quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ?

Et dans les rues avoisinantes, dans tout le pays, ceux qui meurent de froid, de solitude, tous les jours voient ce déploiement à deux pas de leur misère qu’on ne regarde plus.

Ils doivent se demander :  "A quand un dixième de ce on vous aime pour nous ? A quand un élan aussi fervent et généreux envers nous ?"

Jamais les expressions  "on ne prête qu’aux riches" et "en France on aime les mauvais garçons" n’auront été aussi vraies.


www.zinfos974.com

Une voiture finit sur le toit au Tampon

$
0
0
Une voiture finit sur le toit au Tampon
Une voiture a fini sa course sur le toit sur la quatre-voie dans le sens descendant au Tampon. 

L'accident s'est produit peu avant 14 heures ce dimanche après-midi.

Prudence automobilistes dans le secteur, des embouteillages se sont formés.

www.zinfos974.com

Carambolage au Tampon, trois véhicules impliqués

$
0
0
Carambolage au Tampon, trois véhicules impliqués
Un carambolage impliquant trois véhicules s'est produit sur la quatre voies du Tampon, dans le sens Saint-Pierre / le Tampon.

L'accident s'est produit ce dimanche après-midi, vingt minutes après un premier accident survenu sur la voie inverse. 

Les voitures sont entrées en collision au niveau du Pic du Diable, peu après la station service Tamoil. 

Prudence donc dans le secteur, qui devrait connaître une détérioration de qualité du traffic dans les deux sens.

www.zinfos974.com

St-Pierre: Un arbre chute à proximité d'enfants au stade Casabona

$
0
0
St-Pierre: Un arbre chute à proximité d'enfants au stade Casabona
Plusieurs grosses branches d'un arbre ont chuté, à proximité d'enfants qui jouaient au rugby ce dimanche après-midi peu avant 15 heures, provoquant la frayeur des spectateurs et parents à proximité.
 
L'accident s'est déroulé sur le stade Casabona à Saint-Pierre. Plusieurs branches se sont donc détachées du banian, à proximité de la pelouse, faisant un grand bruit.

Le SMUR et les pompiers ses sont déployés rapidement sur place. Selon les pompiers, trois enfants ont été touchés. Le premier, âgé de 6 ans présente une plaie à la tête.

Le second enfant, âgé de 7 ans a un hématome également à la tête et le troisième, blessé plus gravement a une plaie à la tête et est âgé de 12 ans.

Même si aucun d'eux n'a perdu connaissance et qu'ils ont tous été transportés vers l'hopital, seules les radios pourront confirmer si les blessures sont graves. 

 

www.zinfos974.com

Une habitante du Tampon victime d’une arnaque sur Instagram

$
0
0
Une habitante du Tampon victime d’une arnaque sur Instagram

Médusée, Carine C., habitante du Tampon lance une alerte. En effet, alors que sa fille de 12 ans était sur le réseau social Instagram, elle a reçu un message lui promettant un iPhone 7 après avoir gagné un concours.

"Malgré les avertissements, la prévention des risques sur les réseaux sociaux, les comptes que nous pensions limités… Elle a reçu un premier message lui annonçant qu’elle avait été tirée au sort pour gagner un iPhone 7."

La fillette reçoit alors un message lui demandant la photo recto-verso de la carte bancaire, contre la promesse d’un débit de 1,99 euro et une livraison du téléphone d’ici lundi 11 décembre.

"Même si elle ne connaissait pas celui qui lui a envoyé ce message, ne sachant pas comment fonctionne une carte bancaire et à cause de son jeune âge, elle a fait ce qu’on lui a demandé et a donné mon numéro de carte bleue.

24h sont passées avant qu’elle n’ose en parler et que je puisse faire opposition et porter plainte. Je ne sais pas quelles seront les répercussions sur mon compte bancaire car les achats sur internet peuvent prendre 10 jours avant d’être débités."


La mère de famille souhaite informer le plus grand nombre possible contre cette arnaque, "par colère, tristesse, culpabilité".


www.zinfos974.com

Top 5 des articles les plus lus sur Zinfos cette semaine

$
0
0
Top 5 des articles les plus lus sur Zinfos cette semaine
Comme chaque dimanche, l'équipe de Zinfos974 vous propose de revoir les temps forts de l’actualité de ces sept derniers jours.

Voici les cinq sujets les plus lus cette semaine. L'occasion de les relire, ou de les découvrir, pour ceux qui les auraient manqués :  

>> Aide au mérite: La désillusion de Laura, meilleure moyenne au bac pro 2017

>> Quand 35 passagers de FrenchBlue restent sur le carreau

>> Etats-Unis : Un couple met son bébé de 4 mois au four à micro-ondes pour reproduire une pub

>> Le deuxième Burger King de l'île ouvre ses portes à St-André

>> Un gramoune agriculteur soigne son arthrose avec du zamal, 3 mois de sursis

www.zinfos974.com

Lait infantile: Soupçons de contamination par salmonelles sur 620 produits

$
0
0
Le ministère de l'Economie et des Finances a publié ce dimanche matin la liste des produits Lactalis rappellés.
Lait infantile: Soupçons de contamination par salmonelles sur 620 produits
Bruno Le Maire, "par souci de sécurité sanitaire", a décidé de la "suspension de la commercialisation et des exportations de plusieurs références de produits de nutrition infantile, fabriquées en 2017 sur le site de Craon (53) par le groupe LNS (Lactalis) (...) en raison d'un risque de contamination par des salmonelles".

Suite à des premiers cas de contamination au début du mois de décembre, Berçy a conclut que les mesures prises par le fabricant n'étaient pas "de nature à maîtriser le risque de contamination".

Le ministre a élargi le rappel et l'interdiction de commercialisation à près de 620 produits. Bercy demande aux parents "de ne pas utiliser" les boîtes qui correspondraient aux lots visés par l'interdiction, majoritairement vendus sous les marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour.

Vous pouvez consulter la liste des produits rappelés sur ce lien.


www.zinfos974.com

Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée

$
0
0
Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée
Le ministre de l'Éducation nationale,  Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce dimanche après-midi sur les ondes de RTL que les téléphones portables seront proscrits des établissements dès la rentrée prochaine.

L'annonce a été faite pendant l'émission "Le grand jury". "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018" a confirmé  Jean-Michel Blanquer.

Envisagée depuis le mois de septembre, cette décision ne fait pas l'unanimité. "Nous sommes en train de travailler sur cette question, cela peut prendre des modalités diverses. Vous pouvez en avoir besoin pour des usages pédagogiques, pour des situations d'urgence donc il faut que les téléphones portables soient confinés" a ainsi expliqué le ministre.

www.zinfos974.com

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017

$
0
0
À la Une de vos journaux ce lundi matin, des branches de banian sont tombées sur des enfants dans un stade à St-Pierre, en blessant 3, pour le JIR. Le Quotidien quant à lui titre sur une Éricka Bareigts, qui leur a dévoilé les coulisses du gouvernement lors de son mandat de ministre.
[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017
Faits divers

Un policier s'est fait mordre par un homme, alors qu'il était en train de porter secours à une femme agressée, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Pierre. L'homme très violent a été immédiatement placé en garde à vue, et sera présenté au tribunal ce lundi.

Un cambrioleur a été pris en flagrant délit à Saint-Denis. Il tentait de dérober un scooter et un ordinateur, hier dimanche, en plein après-midi. Le Quotidien précise que les policiers l'ont arrêté et placé en garde à vue.




 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017

Société

Une grève est prévue à la rentrée dans les écoles. En cause, la suppression des postes de secrétaire de directeurs d'écoles, une aberration pour les syndicats, qui s'apprêtent donc à déposer un préavis de grève pour la rentrée de janvier. Les secrétaires aident les directeurs dans de nombreuses taches administratives, et, premières arrivées, ouvrent bien souvent les écoles le matin.

Un pasteur de l'église adventiste de La Réunion est aux Prud'hommes pour licenciement abusif, dans le Sud. Il dénonce les méthodes arbitraires de l'église sur l'île. Son affaire sera à l'ordre du jour des Prud'hommes de Saint-Pierre ce lundi.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017

Politique

L'opposant Possessionnais Érick Fontaine dénonce, à la veille du conseil municipal, durant lequel 42 points seront à l'ordre du jour, les choix budgétaires de la maire Vanessa Miranville, et prédit que les Possessionnais paieront chèrement les choix de la mairie actuelle.

Finalement, la région Réunion va financer la réserve marine, après avoir annoncé qu'elle s'abstiendrait l'année prochaine. Une subvention à hauteur de 230 000 euros, car le Président de région aurait eu des garanties de la réserve marine. 

www.zinfos974.com
Viewing all 96785 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>